Resolu(a L'arrache)/problemes Carte Graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lo tout le monde,

J'ai un gros soucis avec mon portable, et je vais vous decrire en detail le probleme ;) .

Suite a qlqs soucis avec ce portable, je me sert des Cds de restaurations pour le formater, tout ce passe bien, je reinstalle mon antivurus, et les logiciels qui vont bien :D , puis j'install le Jeu Guilds Wars. Ma carte graphique etant une 64mo c'est un peu juste, mais j'ai un pote avec la meme qui joue deja au jeu :) .

Chez moi le jeu ne passe po, du coup je telecharge les derniers drivers pour la carte sur le site d'Intel: Intel®82852/82855GM/GME; je les installes, je reboot le PC et la c'est bon, je peux jouer woot

Mais (et oui, moi j'ai toujours un mais :angry:), durant le jeux j'ai souvent un ecran bleu qui me plante le jeu et qui me fais rebooter la console crying (me demandez pas ce qu'annonce cet ecran, il se ferme trop rapidement pour que j'ai le temps de lire <_< ), du coup, je me dis que je dois avoir un soucis avec ma carte graphique, et que je fais:Panneau de config> Systeme> Gestionnaire de periphs> Cartes graphiques, il me trouve de cartes graphiques :blink: , en plus c'est le meme nom re- :blink: .

Du cou, je reformat le PC via les cds de restauration, et j'ai toujours le meme probleme, j'ai toujours les 2 cartes graphiques :wacko:

Les caracteristiques de mon PC

Ma question est: Est-ce normale que j'ai é cartes graphiques? Comment faire pour pouvoir jouer, car un pote avec la meme peut y jouer lui?

Merci de vos reponses chinese

Modifié par Arck0s
Posté(e) (modifié)

oui ca peut etre tout a fait normal, certain carte graphique sont divise en deux, a cause de la sortie TV ou dual screen

pour pouvoir lire ton ecran bleu :

touche Windows +pause -> onglet Avance -> Parametre de demarrage et recuperation, et tu decoche redemmarer auto

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)
oui ca peut etre tout a fait normal, certain carte graphique sont divise en deux, a cause de la sortie TV ou dual screen

Tu me rassure, mais vu que c'est une carte graphique de base je me posais la question ;)

Posté(e) (modifié)

Je viens de relancer le jeu, et au moment ou je dois arriver sur la partie, j'ai une belle fenetre d'erreur qui m'annonce:

Windows a détecté et réparé une panne de périphériques

Et que je reviens sous Windows, mon ecran est tout detraqué comme si j'etais en 800x600 avec des couleurs toutes pourries :wacko:

Edit:Je vais essayer avec les derniers drivers

Modifié par Arck0s
Posté(e)
Et que je reviens sous Windows, mon ecran est tout detraqué comme si j'etais en 800x600 avec des couleurs toutes pourries  :wacko:

'Lu,

Ca ne se passe pas comme ca avec tous les jeux mais, ton ecran de base est configuré en 1024x768 mais le jeu n'est pas dans la meme résolution, donc windows (ou le jeu, je sais pas) reconfigure ton ecran pour une meilleure résolution, c pour ca que tu as cette impression quand ton jeu plante et que te reviens sur windows.

Comme le jeu a été interrompu de maniere incorrecte, les parametres (1024x768) ne sont pas remis automatiquement.

Posté(e)

Merci pour la precision chinese , maintenant meme avec les nouveaux drivers ca passe pas crying ; y'a personne qui a une idee ? :unsure:

Invité TNTbox
Posté(e)

salut

dit

pitetre dans ton jeu, tu pourrais définir les options d'affichage pour qu'il corresponde au mieux avec ta carte graphique, c'est peut etre pour ça,

que ça passe chez ton pote et pas chez toi

si tu joues avec la résolution trop poussées et pleins de détails tu vas avoir des ecrans bleu.

++ :D

Posté(e)

Salut,

Je m incruste dans la conversation juste pour remercier Pink pour le raccourci Windows + pause .

Arck0s désolé je ne vois pas du tout de solution a ton probleme essaie peut etre de te mettre en grosse resolution (800x600 16bits) puis tu lances ton jeu.

@+ ;) .

Posté(e)

Ben, mon jeu je le lance en reso mini: 800x600 ;) et j'ai essaye de mettre mon ecran en 800x600 avec 16bit juste avant de lancer mon jeu, et rien n'y a fais crying

Invité TNTbox
Posté(e)

Arckos ton pc est pourri je crois :mdr:

Posté(e)
Ben, mon jeu je le lance en reso mini: 800x600  ;)  et j'ai essaye de mettre mon ecran en 800x600 avec 16bit juste avant de lancer mon jeu, et rien n'y a fais  crying

Tu auras beau changer la réso de ton pc, ca ne changera rien, le jeu reconfigure automatiquement ta réso.

Posté(e)

Bon, ben ca fonctionne :huh: , j'ai restauré mon PC grace aux cd de reinstall, j'ai refais toutes les mises a jours, et j'ai remis les nouveaux drivers de la carte et 'ai encore une fois coché "ne pas utiliser ce periph" (rapport au fait ue j'ai 2 cartes <_< ) et la j'ai pui jouer sans aucuns ecran bleu newlaugh .

Mais si qlq'1 pouvait me dire comment me debarasser de cette putain de seconde carte qui apparait ce serrait bien cool :ok:

Un grand merci a Pink Floyd et a Cocolight pour leur aide chinese:oki:

Posté(e)

Salut Archos,

pour ton soucis de carte graphique, j'ai peut être une solution. Si tu veux désactiver (pas désinstaller) la "2ème" carte tu fais la manip' suivante :

Panneau de config -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périph.

Tu cliques sur la petites croix à côté de ta carte graphique et tu doubles cliques sur celle que tu veux désactiver. Tout en bas de la fenêtre qui s'ouvre tu as :

Utilisation du périphérique.

Il te suffit de mettre l'option sur "Ne pas utiliser ce périphérique (désactiver)".

Redémarre juste au cas où. Le problème, c'est que ta sortie TV ne fonctionnera plus sur ton ordi. Pour l'utiliser à nouveau tu devras la réactiver.