Messages recommandés

Posté(e)

Voila j'ai installé ma duox2 ds une xbox 1.1 et pas de pb durant 2 mois et puis un jour en la rallumant elle c'est mise à fraguer donc j'ai essayé sur l'autre bank et la elle est repartis.

Et 1 mois apres a nouveau le pb et la plus possible de changer de bank car elle frague sur les 2 positions j'ai verifier les soudures mais tout été nickel j'ai meme supprimé le switch et fait un strappe pour le remplacer mais tjs rien.

Donc j'en conclue que les bios s'efface par le st esprit qd pensez vous?

De toute façon je pense que je suis bon pour en racheter une.

Qd je skip la duox2 elle demarre corectement sur le dash d'origine.

Je viens bien des bonnes idées pour me sortir de cette merde.

merci

Posté(e)

Direction la boutique et HOP 14.90€ à moins que tu ais un pote avec une xbox pucée sur pinheader alors a ce moment la comme te le dit sk8er flashage a chaud...

Posté(e)

Mais j'espere que lorsque je vais la changer par une autre cela ne va pas me refaire la meme chose, l'effacement du bios ne peut pas venir de la xbox. Il y a t'il des defaillances sur la flash des duox2.

Posté(e)

Salut, fais un hotswap de puce comme on t'a conseillé.

Sinon, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec des DuoX 2 (mais je ne m'amuserai pas à la laisser éteinte 2 mois pour voir ce que ça donne) et je trouve ça plutôt bizarre.

PS : J'espère pour toi que tu connais quelqu'un qui a aussi une DuoX 2 monté sur pinheader ;) ...

Posté(e)

Je veux bien faire le hotswap mais comment faire si j'ai bien compris il faut demarrer avec la nouvelle puce puis l'echanger avec l'ancienne tout en dessoudant D0, retirer le lecteur DVD et comment je flash si je n'est plus acces au lecteur !!! j'aimerai bien avoir les etapes à suivre svp pour ne pas faire de betise!!

Merci d'avance

Posté(e)

Si le gars chez qui tu vas à EvoX en dashboard, ça va te simplifier la tache.

Tu démarres sa console avec la DuoX 2 activée (tu l'ouvres d'abord), ensuite, tu enlèves le disque dur et le lecteur Dvd (sans débrancher les nappes mais jsute pour avoir accès à la puce), mets la tienne à la place de la sienne sur le pinheader et ensuites, falshes via EvoX avec un bios de 512k compatible avec ta version de console.

S'il n'a pas EvoX, tu fais pareil que ci-dessus, sauf que tu te prépares un CD de boot avec EvoX et ton bios dessus, puis tu insères le CD dans le lecteur quand tu es sous son dash (avalaunch, unleashx, anOd-X, etc ...), tu lances donc le CD et tu flasheras avec EvoX toujours en prenant soin d'avoir mis un bios de 512k compatible avec ta version de console sur le CD.

Voilà, suis ces étapes et tout devrait rouler ;) ...

PS : Je dis EvoX car j'ai toujours flasher via EvoX et je n'ai jamais eu de problème, mais si tu n'aimes pas EvoX, tu peux mettre le programme que tu veux pour flasher.

Posté(e) (modifié)

Commences par recuperer une puce qui fonctionne avec un bios fonctionnel pour ta machine.

Ensuite tu ouvres ta console, tu mets le DVD, toujours connecté (les cables sont assez longs), à côté de la bobox il reste donc utilisable !

Tu otes ta duox2 du pinheader et tu y place la bonne puce. Le D0 tu peux te contenter de le mettre à la masse comme ca ta puce sera active.

Une fois la console bootée tu ôtes la puce en place et tu inseres ta duox2 HS.

la il ne te restes plus qu'à flasher la duox2 malade en utilisant un master CD ou alors si tu as evox sur HDD directement depuis ce dernier, si c'est la cas alors assures toi juste que la ligne necessaires au flashage des duox2: 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000 - est bien presente dans evox.ini, verifies également que le bios est le bon c'est à dire OK pour ta V1.1 et qu'il fasse bien 512Ko

Pour ce ce qui est du problème que tu as rencontré je pencherais plus pour une fausse manip de ta part plus que pour un problème duox2, une eeprom ne s'efface pas toute seule (t'imagines la galere sinon sur nos PC, faudrais changer le bios tout les 2 mois !!!)

EDIT: sorry Fotz, on a posté en meme temps !!!

Modifié par charlot
Posté(e)

Aucun probèlème Charlot, si avec ça il ne s'en sort pas :lol: !!

Bonne chance à toi (c'est pas compliqué à faire te verras) et reviens nous dire ce qu'il en est ...

Posté(e)

Je viens de recevoir ma nouvelle duox2 bleu donc tout refonctionne à merveille avec la nouvelle donc lorsque je veux flasher l'ancienne donc je demarre avec la nouvelle j'arrive sur le master cd je fais un hot swap et la je vais sur flasher bios je selectionne M8+ 512k et il me met not writen to flash je ne sais vraiment pas ce qui ce passe???

Posté(e)

Ta puce est peut-etre HS !!!

Vérifie tout de même que la ligne

0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000

est bien présente dans le fichier de config de ton master CD sinon ton chip ne sera jamais reconnu et donc flash impossible.

Récupère le master CD gueux en V3 ICI le fichier evox.ini contient cette ligne indispensable au flash.

Attention, sauf erreur de ma part, les bios sur le master CD V3 sont en 256Ko donc il faut que tu remplaces celui dont tu as besoin (M8+ dans ton cas) par un bios 512Ko, pour cela tu peux passer par C-XBOX TOOL dispo ICI afin de remplacer les mauvais fichiers par les bon dans l'image.

Si tu comptes revendre ta puce flash une bank avec le M8+ et l'autre avec le M8+16 comme ca l'acheteur pourra l'utiliser quelque soit sa version de bobox ;)