Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

J'ai cassé la partie en plastique noir du pinheader de la puce. J'ai plus que les broches en metal séparement. J'aimerais savoir si je pouvais reparer ça avec...je sais pas moi de la pate qui durcit ou je sais pas^^

Avez vous une solution?

merci!

Posté(e)

L'autre cable?

Tu veut dire l'autre pin avec les fils qui depassent. je me demandais a quoi ça servaient mais ça me semble bizarre parce que y'a moins de pins dessus :blink: Et même je sais pas c'est bizare...

Posté(e)

L'autre cable avec le pin dessus et les fils qui dépassent, c'est de ça dont il te parle. Oui.

Par contre CE pinheader ne va pas sur la carte mère.

Il va sur la puce.

Ce qui va sur la carte mère, c'est les fils.

Et tu auras besoin de l'autocollant pour fixer ta puce sur une paroi de la console.

Un peu de ce style là : 3.jpg

c'est pas la même puce, là hein

Posté(e)

lut ;)

le cable pour l'installation par "fils" (wire install) de la x3 devrait ressembler au n°10 :

x3_fullkit.jpg

ensuite en fonction de la version de ta box tu le soudes sur ta cm :

x3wire_v1015.jpg

ou 1.6 : x3_wire_v16.jpg

par ex. sur ma 1.0 ca donne ca :

TN_DSCN1309.jpg TN_DSCN1310.jpg

bon courage, ms tu verras une fois monté ca tiens très bien (si tu la bouges/transportes souvent par ex. ;), perso je préfère cela au pin header (ms ca n'engage que moi)

cdlt.

k

Posté(e)

Heu ok j'ai a peu prés compris.

Mais je me pose encore quelques questions. (j'ai une 1.6)

Je dois le souder sous la cm c'est bien ça? Ensuite, je fixe ma X3 sur le dessus come ave le PinHeader.

Aprés, les fils sui sont accrochés sur le "wire install adapter" je les soude comme avec le pin normal ou differement?

Posté(e)
Heu ok j'ai a peu prés compris.

Vu tes questions j'en doute.

C pas sorcier, tu prend le "wire instal adapter" (pièce 10).

Ya un coté ou ya des fils, sur l'autre coté tu as la broche.

Le coté ou ya les fils tu le soude sous la carte mère en suivant le plan que kanaberra a eu la gentillesse de te trouver.

Le coté ou il y a la broche tu le branche sur ta puce comme si tu installai le pinheader classic!

Et ensuite c'est fini! plus qu'a brancher le panel externe, le +5 etc...

Posté(e)

Donc...si j'ai ben compris...

Je branche la "broche" a l'emplacement du pinheader de la puce (je fixe la puce je sais pas ou), je soude les fils SUR la carte mère (tu as dit sous mais les photos montrent que c'est soudé au-dessus...) et aprés je branche le bordel et voila!

Bon si j'ai pas pigé faites moi signe...

Posté(e)
Je branche la "broche" a l'emplacement du pinheader de la puce

oui...

je soude les fils SUR la carte mère (tu as dit sous mais les photos montrent que c'est soudé au-dessus...)

oui effectivement tu les soude sur la carte mere, autant pour moi!

je pense que maintenant tu a vraiment tout pour t'y mettre!!!

et si tu arrive a faire une erreur de montage alors la je comprend plus!! :marteau: