jpnn80 Posté(e) le 7 mai 2005 Posté(e) le 7 mai 2005 Salut, J'ai un grosse panne avec ma xbox dont j'ai fait faire flasher le bios par un poseur de puce pour pouvoir accéder à toutes les avantages sans passer par une puce. Elle a toujours marché sans problème après avoir changé il y a 2 ans le lecteur philips par un samsung et rajouté un disque dur de 250Go. Mais depuis ces derniers jours parfois quand je l'allumais, elle maffichait le long message derreur officiel écrit en vert, comme si mon dur n'etait pas branché, alors qu'il l'était bien. Puis si je la redémarrait 2 ou 3 fois, finalement elle lançait bien le dur. Et là depuis aujourd'hui, elle n'affiche plus rien quand je la mets sous tension, et le voyant vert s'allume un instant, s'éteint, et clignote pour osciller entre la couleur orange et rouge, alors que le cable vidéo est toujours bien branché bien sur. Apres l'avoir examiné, un puceur me dit qu'il soit faut flasher le bios ou la pucer pour pouvoir la redémarrer. Je préfèrerais la flasher moi même pour ne pas avoir à payer le puçage, mais après avoir regardé les tuto de gueux, je vois que je suis quand même bien obligé de démarrer au moins une fois la console, ce que je ne peux pas du tout faire actuellement... Puis je ne vois pas non plus comment le puceur pourrait réussir à la faire redémarrer en posant une puce, peut-etre car à ce moment la console lirait directement le bios de la puce et non celui de sa carte mère? Enfin j'ai besoin de savoir si dans ma situation, vous pensez qu'il y vraiment un moyen ou pas pour que je puisse flasher le bios de ma xbox?
adoubeur Posté(e) le 7 mai 2005 Posté(e) le 7 mai 2005 Salut ! A mon avis le problème ne vient pas du bios, tu es confronté à un problème purement hardware ! ++
jp33 Posté(e) le 7 mai 2005 Posté(e) le 7 mai 2005 mouais, ça sent le DD qui lâche ..... tu as encore le DD d'origine pour voir ?
jpnn80 Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Posté(e) le 7 mai 2005 J'ai testé avec le dur d'origine, toujours pas moyen de démarrer, alors je l'ai amené technicien pour qu'il essaye de poser une puce pour démarrer avec le bios, mais après ses 1ers tests, ça ne marche toujour pas ... donc on dirait que je vais devoir changer de carte mère ou de xbox .
jpnn80 Posté(e) le 13 mai 2005 Auteur Posté(e) le 13 mai 2005 (modifié) Bon ben ça a pas marché, alors pourriez vous me conseiller à combien je devrais prendre une carte mère 1.1 d'occasion ? Et je comprends pas bien d'apres cette note si la carte mere qu'on me propose a déjà été réparée ou pas?: "La carte mére possede un petit pont à l'arriere pour reparer une petite piste coupée" Modifié le 13 mai 2005 par jpnn80
xam1311 Posté(e) le 13 mai 2005 Posté(e) le 13 mai 2005 oui ça veut dire qu'elle a été réparée , un strapp
djeff59 Posté(e) le 13 mai 2005 Posté(e) le 13 mai 2005 oui ça veut dire qu'elle a été réparée , un strapp pas forcement, si son TSOP est un sharp, faut faire des pont pour flasher le TSOP. quoi qu' il en soit et pour revenir a ton probleme, tu ne pouras sauver ta carte mere qu' en posant une puce, mais une puce avec un BIOS X2_4977, et cela, seulement pour controler si ce serait pas un prob d' eeprom mais si tu fait ça, met ton DD d' origine, car ce bios ne gere pas les DD de plus de 137Go
xam1311 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) oui ça veut dire qu'elle a été réparée , un strapp pas forcement, si son TSOP est un sharp, faut faire des pont pour flasher le TSOP. quoi qu' il en soit et pour revenir a ton probleme, tu ne pouras sauver ta carte mere qu' en posant une puce, mais une puce avec un BIOS X2_4977, et cela, seulement pour controler si ce serait pas un prob d' eeprom mais si tu fait ça, met ton DD d' origine, car ce bios ne gere pas les DD de plus de 137Go si c forcément ça car pour reparer une petite piste coupée" et puis le pont sharp se fait sur en dessous près du lpc pas à l'arrière au dessus Modifié le 14 mai 2005 par xam1311
djeff59 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 (modifié) oui ça veut dire qu'elle a été réparée , un strapp pas forcement, si son TSOP est un sharp, faut faire des pont pour flasher le TSOP. quoi qu' il en soit et pour revenir a ton probleme, tu ne pouras sauver ta carte mere qu' en posant une puce, mais une puce avec un BIOS X2_4977, et cela, seulement pour controler si ce serait pas un prob d' eeprom mais si tu fait ça, met ton DD d' origine, car ce bios ne gere pas les DD de plus de 137Go si c forcément ça car pour reparer une petite piste coupée" slt xam1311 pas forcement pour le pont tient, regarde la le pont y est et T obligé de le faire pour flashé un TSOP sharp image tiré de ce tuto j' en ai déja flashé quelque uns de ces TSOP et tu doit laisser un pont, mais ça veut pas dire que ta carte est réparé maintenant, il a parlé d' 1 fil qui relie 2 point, mais c' est pas forcement comme sur l' image que j' ai montré, alors la oui, c' est une carte réparé Modifié le 14 mai 2005 par djeff59
xam1311 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 slt! j'ai édité, t'inquièyes je connaissais le tuto, mais je maintiens ce que je dis
djeff59 Posté(e) le 14 mai 2005 Posté(e) le 14 mai 2005 slt!j'ai édité, t'inquièyes je connaissais le tuto, mais je maintiens ce que je dis ben le mieux, c' est que jpn80 nous dit si son TSOP est un sharp moi, je comprend sa phrase "La carte mére possede un petit pont à l'arriere pour reparer une petite piste coupée" a l' ariere ---> en dessous petite piste coupée ---> comme c' est pas un pro de la box, quand on voit un strap, on se dit que c' est pour réparer une piste mais bon, ça ne resoud pas son probleme, et c' est la qu' est le sujet
jpnn80 Posté(e) le 15 mai 2005 Auteur Posté(e) le 15 mai 2005 (modifié) bon j'ai essayé de changer la nappe IDE sur le conseil de maxpaynemafia, et là miracle ma xbox a redemarré, j'ai pu lancer le dash avalaunch et jouer a un jeu sans problème... Puis j'ai rebooté la xbox pour la laisser sur avalaunch, mais au bout d'un moment tout à freezé... Je la reboote, et la repanne avec rien qui s'affiche, puis clignotement rouge et orange ! En fait j'ai remarqué plus de symptomes: a chaque boot, j'entends le dur qui se met a tourner avec le voyant vert pendant un instant, puis le rotor du dur qui ralentit brusquement avec la led qui s'éteint, et le dur qui redemarre pour de bon avec la led en orange et rouge... Donc finalement je crois que c'est l'alim qu'il faut changer et pas la carte mère. Vous en pensez quoi? Modifié le 15 mai 2005 par jpnn80
Messages recommandés