Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello tlm apres avoir mis un autre pupuce ces derniers temp g ke des couilles c la periode!

la ps2 demare nickel mais des que le met un cd elle le fait tourner juska max sans s arreter donc g vite couper a l alim mais je vois pas de quoi ca peut venir

fusible griller ? je pense que ca ne le lancerais pas

enfin voila si kkun a une idee

merci!

Modifié par ainotenshi
Posté(e)

puce F14 ps2 model V7 bloc optique intervertie aevec une autre v7 400C ( lautre bloc fonctioneutre sur lautre console donc je pense pas que cela viennt de ca mais j etesterai si il faut )

Quand je dis "intervertie" g pris le bloc lecteur noir g pas demonter le bloc lui meme si camarche sur l une ca devrait aussi sur l autre!

elle fait pareil avec tous les media cd dvd dvd video

la puce ets donc une f14 ( je c c pourri mais javais un lot fallait bien l ecoule :))

ce sont des jx sur media ki fonctionnerai sur ce lecteur sans soucis ( vu que c ma mienne et pas celle d un "client" )

voila sinon donc le bruit est vraiment fort et je nose pas laisser les dvd tourner trop longtemp dedans de peur de griller moteur ou bloc j v reverifer mes points

car g un un soucis avec scex pour le souder c peut etre lui et si idem je la demonte (la puce!) voir ce qui se passe

merci de ta reponse :)

Posté(e)

slt

j ai jamais monte de f14

mais j ai deja eu le cas du moteur qui tourne vite ds le cas ou je mettais un jeu ps1 et je fesais la procedure pour lancer un dvd

alors je me pose la question si tu fais la bonne procedure pour lance tes jeux??

je te dirais pas comment les lancer car je ne connais pas la procedure des f14

mais parcontre si tu es sur que ton bloc optique fonctionne bien,je pense que cela ne viens pas de la.

sinon avant de soude ta f14 tu n avais pas de probleme?

a+

Posté(e)

nan aucun prob avant de la souder (enfin resouder) car j me suis apercu que mon bloc optique ne le lancer pas mes jeux en dvd-r princo les lancer en dvd video et ce meme lecteur sur une autre v7 les lit les jx!! donc c pas mon lecteur

j ai remis ce lecteur (celui ki tourne fou) dans sa console d origine il fonctionne sans prob donc ce nest pas lui en cause j v remonrter lautre sur laquelle g refait tte mes soudures avec des fil plus gros ( je pense que les fils a wrapper ne conduisait pas bien -meme si c bizare- donc j ai refait tous mes fils avec du fil plus gros (mes + et - etait initialment des fils plus gros ;))

et le j v remonrter la console comme elle etait a la base ( avant d intervertir les lecteur)

jte dirai si mon schmilblik a avancé

pour info la procedure est idem dircet boot pour les ps2 et power juska led bleu puis reset pour les psx et dvdvideo

je v remonrter le tout et voir ce que ca dit :)

a taleur! et encore et tjrs merdi ces reponses!

Posté(e)

re

j ai jamais eu de probleme avec les fils a wrapper , la plus par du temps je dirais 99%, cela viens d un mauvais montage, courcircuit,mauvaise soudure...

donc si tous fonctionne sans puce cela viens de sa

a+

Posté(e) (modifié)

il est vrai que g encore jamais eu de soucis de soudure mais ca peut arriver c clair

j ai tester la continuité est bonne , tous les fusibles sont ok, mes points sont au bons endoirt mais la c pire que tout :) g un console en veille lumiere rouge mais rien d autre g tester la nappe d eject ras donc j vdesouder ma puce voir si je soucis reste pareil si c encore apreil je crois ke je v cherhcer demain ^__^ marre des ps2 pour la jorunée !!

bienvenue dans l enfer de la PS2 :marteau:

EDIT: la console s allume maitenant mais idem c le sprint du lecteur a 200 al heure pour tous media originaux y compris

la g plus de soluce!

Modifié par ainotenshi
Posté(e)

me voila de retour donc ben la console a lair detre normal mais le probleme persite des que j insere un media

g desouder la puce c pareil , tous les fusibles sont ok , et la resistance du SCEX que je pensais hs est en fait en parfait etat de marche donc bha la je nage g regarder pour les courts circuits je vois rien et pas de truc louche au testeur de continuité et pour ceux ki est des pates du bios qui pourrait etre court circuiter normalement ca ne demarre pas si ya un prob de cc et j lai ai aussi tester au testeur e continuité donc bha la je nage completement voila !

je sens que je v mourrir ! :)

de fatigue a la demonter ca doit etre env la 2O eme fois chu expert en demontage ps2 certifié maintenant!!