Messages recommandés

Posté(e)

^_^ rebonjour

Voili la derniere cvs de mai est tomber (super nikel d'ailleur....hey hey ;) ) et a l'interieur de la section parametres musique se trouve un nouvel onglet "replay gain " ,et c'est cela qui me fait m'interroger car je ne ais po aquoi cela sert ???..donc si quelqu'un pe m'aiguiller.... :unsure::D

merci

chinese

Posté(e)

Un petit tour par google ne fait pas de mal :

En quoi consiste exactement replaygain ?

Replaygain désigne à la fois un niveau sonore normalisé (fixé à 89 dB) et un algorithme de calcul du niveau sonore moyen d’un fichier. Lorsque cette moyenne est calculée, replaygain la soustrait au niveau cible (89 dB), ce qui permet d’obtenir la valeur de correction propre au fichier. Si le niveau sonore d’une plage des Red Hot Chili Peppers est calculé à 99 dB, la correction replaygain est de -10 dB ; si un morceau pour flûte de Hotteterre est mesuré à 81 dB, la correction calculée sera de +8 dB.

http://www.foobar2000.net/LECT_2_replaygain.htm

C'est vraiment pratique pour éviter de trop grands écarts de volume entre des musiques.

Posté(e)
Un petit tour par google ne fait pas de mal :
En quoi consiste exactement replaygain ?

Replaygain désigne à la fois un niveau sonore normalisé (fixé à 89 dB) et un algorithme de calcul du niveau sonore moyen d’un fichier. Lorsque cette moyenne est calculée, replaygain la soustrait au niveau cible (89 dB), ce qui permet d’obtenir la valeur de correction propre au fichier. Si le niveau sonore d’une plage des Red Hot Chili Peppers est calculé à 99 dB, la correction replaygain est de -10 dB ; si un morceau pour flûte de Hotteterre est mesuré à 81 dB, la correction calculée sera de +8 dB.

http://www.foobar2000.net/LECT_2_replaygain.htm

C'est vraiment pratique pour éviter de trop grands écarts de volume entre des musiques.

alors là... je vois pas ce qu'on pourrait ajouter !! Ca c'est de la réponse ! clair - net - et précis

:)

Posté(e)

:rolleyes: salut

Yessss......merci bien encore une option terrible du center :lol: , j'ai bien capter le systeme (tres tres bien expliquer).....merci encore.

yop chinese see ya