Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous g un probleme, avan quand je gravait des jeux sur dvd+R ma xbox les lisait sans probleme , mais maitenant mes dvd+r ne son plus reconus, quand je les met dans le lecteur ca afiche UNKHNOW. Mais la ou ca me surprend encors plus c que mes dvd+RW son parfaitemants reconus. svp help

ps : j'ai une xbox modifié avec un lecteur samsung et une puce aladin avec des bios executeur 2

Posté(e)

Non, les RW et R n'utilisent pas tout à fait les mêmes longueurs d'onde de laser, donc que ton lecteur lise l'un, mais pas l'autre, n'a rien de surprenant.

C'est même probable que le semi-conducteur a dérivé et que la longueur d'onde actuelle est devenus idéale pour les RW, mais plus pour les R...

Posté(e)

alors le probleme vien de mon lecteur ou de mon graveur , pcq anvant les dvdr que je gravait marchai et et g esseyer avec le graveur d'un pote ca lisait bien les jx sur dvdr.

et j'ai un pote qui a eu le meme probleme tout ce qui est graver sur dvdr n'était plus reconu ( jeux ou videos ) et quand il a changer de graveur ca a remarcher .

si tu conet un moyen pour regler ce probleme pcq je n'ai pa tres envie de changer de graveur. merci

Posté(e)

Y'a rien à faire. Les graveurs ont le même défaut au niveau de la gravure que les lecteurs pour la lecture... Sur PC, on ne s'en rend pas compte, mais sur XBox, les lecteurs sont réglés volontairement avec une tolérance très faible au niveau des longueurs d'onde de laser.

Y'a rien à faire, si ton graveur est fatigué, faut en racheter un autre, c'est tout. Bienvenue dans une société de consommation.