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Posté(e)

bonjour tout le monde,

voila j'ai un petit souci je m'explique.

j'ai une image de fond et je veux faire deplacer un sprite par dessus...

or lorsque je donne les coordonnées (0,0,0) c impeccable mais lorsque je change en appellant ma methode sprite.move(1.3f,1.03f,0.0f) par exemple c'est l'image de fond ET mon sprite qui se déplace comme si c'étais une seule image...

un bout du code :

....

D3DXMATRIX matLocation;

D3DXMatrixTranslation(&matLocation, m_xpos, m_ypos, m_zpos);

m_matWorld = m_matWorld * matLocation;

m_pD3DDevice->SetTransform( D3DTS_WORLD, &m_matWorld );

...

je pense que c'est a ce niveau la que je merde :unsure:

aider moi s'il vous plait :(

Posté(e)

Salut,

D3DTS_WORLD, c'est ce qui correspond au monde, soit la totalité de la scène 3D. Ton problème vient de la, je ne sais plus de tête le nom de la constante, mais en recherchant dans les docs du XDK tu vas facilement trouvé.

++

Posté(e)

re bonsoir kambiokika

je viens de jetter un coup d'oeil dans la doc...

ca ne serai pas : D3DTS_TEXTURE0

je te demande car je px as tester ce soir :(

Posté(e)

Re,

Nop pour moi rien a voir ce truc. Par contre il me semble qu'il y a quand même une solution avec la méthode WORLD.

translation WORLD 0,0,0

tu dessines ton background

translation WORLD x,y,z

tu dessines ton sprite

tu peux essayer, il me semble que cela fonctionne.

++

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