nostresssvi Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 Salut à tous, Grace à votre super site, je me suis lancée dans la modification de ma console : nickel ca à marché du tonnerre. J'ai donc proposé à un pote de faire la même chose pour sa console. J'ai utilisé la méthode 007 sur un console modèle 1.6 et j'ai installé le pack UXE_V2 d'aboubeur ( ). Tout à l'air de fonctionner quand je formate le dd dans mon PC. A l'étape du lock j'ai un message de succès ... Je change en CS le cavalier et je branche dans la console le HDD qui est un Hitachi HDS722516VLAT80 164,7GB Et là j'ai une erreure 6............... J'ajoute que sur ce HDD il y a 2 cavaliers et plusieurs (4) "façon" de mettre les cavailers (expl 4 méthode pour mettre en CS ou Master) j'ai utilisé la méthode qui correspond à la façon 15 (il y a aussi 16, 32GB et un autre truc mais je sais plus). C'est peut être le cavailer qui est mal placé... D'avance merci a tous Bonne soirée, :fouf:
nostresssvi Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Posté(e) le 4 mai 2005 Re bonjour, J'ai essayé de mettre un jeu et de lancer la console mais ca marche pas... snif
jp33 Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 tu ne lanceras rien avec ce DD, c'est actuellement un presse papier .... Avec quoi l'as-tu locké ? Parce que ce n'était pas l'eeprom.bin ...... En tout cas, pas celle de la console sur laquelle tu veux l'installer (si tu as utiliser celle de ta console, oublie, ça ne peut pas marcher) Et avec Hdd Maker, tu n'as pas a bougé le cavalier, tu dois déjà être en CS, quel est le tuto moisi (ça, c'est parce quil est trop vieux ) que tu as utilisé pour préparer ton DD ?
nostresssvi Posté(e) le 7 mai 2005 Auteur Posté(e) le 7 mai 2005 Salut, J'ai utilisé le tuto sur ce lien http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=115 Pour l'eeprom c'est pourtant celui du back up de la console... Le cavalier par contre c'est peut etre la que ca foire.... Est-ce que tu connais un meilleur tutos (ps j'ai pas de puce). Big thanks A plus
jp33 Posté(e) le 7 mai 2005 Posté(e) le 7 mai 2005 Donc, je présume que tu as gravé l'eeprom.bin sur le CD. Au cas où ce serait la mauvaise eeprom.bin (rien ne ressemble plus à un backup qu'un autre backup ), repasse par la dernière étape, choisis 3 au premier menu puis unlockhd -a, valide et vérifie que ton DD est bien unlocké (il va afficher une série d'état en anglais, tu dois avoir yes au premier et no aux suivants). Bon, ensuite, les Hitachi sont chiants niveau cavalier. En général, je le branche sur un PC et je regarde dans le bios s'il est bien détecté et avec la bonne taille. Quand c'est bon, je valide avec un formatage rapide sous windows pour être certain qu'il est correctement reconnu (je sais, parfois, je suis parano, je ferai mieux de relever le positionnement des cavaliers .....). Une fois fait, je prends Hdd Maker II, je prépare le DD avec, je le lock avec la bonne eeprom.bin sur une disquette vierge (et ne me dis pas que tu n'as pas de lecteur 3"1/2, trouves-en un !) et je le place dans la console, ça fonctionne à tous les coups ! PS: si c'est un soucis de cavalier, indiques-nous celle que tu as trouvé, ça me servira la prochaine fois que je monte un Hitachi (ce qui ne saurait tarder, ils sont très bien !!)
nostresssvi Posté(e) le 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2005 Hello, J'ai pas réussi à trouvé de solution donc j'ai dû recourir à la puce. Depuis ca fonctionne nickel. Pr les cavalier j'ai essayé toutes les positions mais ca n'a rien changé. A plus,
Messages recommandés