Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Je viens de peindre ma console, et je voulais savoir s'il fallait rajouter une couche de vernis ou qlq chose comme ca par dessus ;)

Merci de vos reponses chinese

Posté(e)

hello

il y a plusieurs ecoles a ce niveau là...

moi j'en met pour que ça brille + et que ça protege la peinture (des traces de doigt et du soleil)

conseil : bien attendre entre la derniere couche de peinture et la couche de vernis (genre 1 ou 2 jours) sinon ça va melanger la peinture et le vernis (sur du blanc ça risque meme de te le jaunir)

Posté(e)

Merci pour vos réponses chinese:ok:

Est-ce que du vernis a maquette en bombe ferrait l'affaire ? :unsure:

Invité TNTbox
Posté(e)

Salut mon pote ça va.

le vernis c'est pas top, tu risques de saccager ta peinture avec, cause coulure.... ca retire aussi l'effet de la peinture, ou son aspect (mélange de teinte).

si tu as une peinture plastic pas besoin de vernis.

si tu veux vraiment vernis car c'est mat! oui le vernis maquette c'est le mieux car réservé au plactic..

trop content d'avoir une crystal moi, pas de prob de peinture.

et j'ai un jewel gris XBOX de crystal si tu veux, car j'en ai eu 2.

aussi un vert et aussi un jewel Halo2 mais ce dernier et sur ma xbox :mdr:

salut popiette :D

Posté(e)

TNTbox > j'ai pas rencontré le probleme que tu dis et j'en suis a ma.... 3 eme xbox sans compter les autres trucs que j'ai pu vernir au dessus peintures bombées...

pas de coulure, pas d'annulation des melanges, pas de changement de teinte....

a mon avis ton vernis a fait une reaction avec ta peinture, ce qui peut arriver mais moi j'ai essayé plusieurs marques (Montana, TrueColors par exemple) et j'ai pas eu le probleme

le seul mot d'ordre est : on ne met pas le vernis juste apres la peinture, faut attendre 1 a 2 jours

meme mes degradés, effets de reliefs etc. n'ont pas été abimés...

Invité TNTbox
Posté(e)

oué j'ai fait qu'une fois et c'etait pas terrible la réaction avec les deux.

depuis tous ceux a qui j'ai parlé de peinture sur xbox m'ont dit que c'etait pas utile de poncer et de vernir.

mais comme je dis moi j'ai une crystal ça ce peint pas à la limite ce teint ;) mais c'est bof à mon gout

moi je fais des maquettes, des avions et des voitures donc c'est du plactic aussi et je peind a la bombe maquette plus vernis maquette et ça déchire trop tu sais.

c'est mays qui ma dit ça car il me conseille :D

tu sais, c'est lui qui a fait la porsche xbox.

++

Posté(e)

Slt tit gars,

Bon, je vais laisser la peinture secher encore 1 jour, et apres j'irais acheter du vernis pour maquette :D

Merci a vous tous pour vos reponses ^_^

Posté(e)

TNTbox > tu m'etonne elle dechire sa porsche-box !!

il a eu une idee du tonnere !! j'avais deja vu la Focon-millenium-box mais sa Porsche-box est toute aussi sympa !

c'est pour ça que je disais qu'il y a plusieurs ecoles :) on n'est pas completement d'accord mais perso sur le terrain je constate que le vernis c'est mieux avec que sans....

Posté(e)
c'est pour ça que je disais qu'il y a plusieurs ecoles  on n'est pas completement d'accord mais perso sur le terrain je constate que le vernis c'est mieux avec que sans....

Oui, moi aussi j'aime mieux avec du vernis ;)

Posté(e) (modifié)

salut a tous chinese

c vrai qu avec du vernis c mieux si tu veut du vernie balaise prend du vernis a carosserie ou a jante aluminium y a pas plus balaise.j en suis deja a ma troisieme peinture sur voiture et quelque xbox.

avec le vernie tu peut aussi faire des effets cameleon ou nacre etc...

pour le vernie moi je te dit fonce n hesite pas

pour prepare ta coque le mieux c de la ponce au 800 a l eau plus la surface est plane plus tu aura de l effet miroir

ensuite tu y met de l accrocheur plastique.tjrs en bombe de peinture

tu reponse leger

et ensuite tu attaque

si ta peinture final est du metalise le mieux c de reponser leger avant le vernie juste pour recouche le grain de la peinture

entre chaque couche tu n est pas oblige d attendre 1 jours ou plus

30mn a 1h suffit

voila a plus chinese

Modifié par dikenzo
Posté(e)

Ték'maté à toi !!

juste un conseil pour ton vernis , préfére plutot un vernis P.U à un vernis cellulosique , ca t'évitera bien des réactions avec ta peinture , ce vernis est plus dur et résistant , et il est bien plus facile à appliquer!

Posté(e)

Kioukiou arck0s.

chuis ok avec dikenzo, bien poncer au p800, ca adhére mieux et ca enléve quelques rayures (pour peu qu'il y en ait).

Pour ce qui est du vernis, j'ai peint 7 bobox, la premiére n'avait pas de vernis et j'vois bien la différence avec les suivantes: du vernis, c'est mieux.

Ensuite, j'ai essayé plusieurs type de vernis, celui pour maquette est niquel, celui pour carrosserie rend mieux (a mon gout) maisadhère moins, donc faut prendre son temps pour éviter les coulures etc.

sinon :lol: j'ai même essayé du plastifiant en bombe et j'ai été assez etonné du resultat, ca à rendu mes couleurs un poil plus sombres, mais refléte nettement mieux la lumiére (nottement s'il y a des neons ou leds dans les parages...).

donc j'm'appercois que chacun a ses preferences, mais du simple vernis en bombe fait trés bien l'affaire...

@+ :P