Pb Swap à Baten Kaitos Et Tales Of Symphonia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, voila je vous explique le problème aujourd'hui j'ai fait un rip des 2 DVD de Tales Of Symphonia et Baten Kaitos.

J'ai modifiée leur taille avec FSTFIX et je les ai gravés et bingo ça boot nikel!!!

Mais le problème vien après, je charge ma partie (sur le DVD 2) la console me demande donc le DVD 2, le DVD 1 s'arrête je met donc le DVD 2 et là impossible de le faire tourner (enfin je n'ai pas réussit).

Si quelqun connait la réponse à mon problème.

Pour rappel : Je rencontre ces problèmes avec Tales Of Symphonia et Baten Kaitos.

Ma gamecube est modée viper et mon bios est le cobra 1.1.

Edit : Je viens de m'apperçevoir que mon post était dans la mauvaise section, si un modo voulait le déplacé, bien évidement je comprendrait et dsl.

Modifié par Blinx
Posté(e)

alors pour renseignement les dvd ou l'on ne sauve pas avant de changer de disque sont a oublier pour le moment (du moin sans l'original) je m'explike , par exemple re4 on sauve juste avant le changement de disque dc on pe eteindre la console é booté sur le cd2 mé t 2 jeux n'aime pas sa dc fo attende le prochain bios dodo sur ceux je v dodo dodo

Posté(e)
Mais le problème vien après, je charge ma partie (sur le DVD 2) la console me demande donc le DVD 2, le DVD 1 s'arrête je met donc le DVD 2 et là impossible de le faire tourner (enfin je n'ai pas réussit).

Quand tu charge un jeux comme ca , tu passe par un swap, pour le swap tu faire croire a la console qu'elle est fermé, donc pour passer le dvd 2 il faut qu'elle sache qu'elle soit ouverte la console, sinon ca tourne pas et quand bien meme ca tournerais, en remettant un disque dedans il recontrole si c'est un original quand tu fermera la console, et la comme on swap pas ben ca passe pas, amoins d'avoir la puce qui fait direct boot

Posté(e)

Un truc a essayer mais qui n'est pas 100% sur.

Dans ce genre de jeu, une partie des données du cd1 sont dispo sur le cd2 afin de pouvoir reprendre une partie qui ce situe sur la fin du cd1 directement avec le cd2.

J'explique plus clairement. Afin que le joueur ne soit pas frustré par un changement de disque a repetition, genre il a save 2 min avant le changement de disque et son perso est tres affaiblie et meurt dans le premier combat sur le dvd 2, si a chaque fois il doit reswappé pour charger sa save ca devient vite lourd.

En general les developpeurs prevois ca en appliquant une save auto juste avec le changement disk.

Dans le cas de tales peut etre qu'en sauvant dans une maison du salut avant d'avancer vers le trigger de changement de cd, permetrait de charger cette partie en boutant avec le 2ieme cd.

Mais comme precisé, j'ai pas tester donc il y a rien de sur.

Posté(e)

je ne comprends pas pourquoi tu as eu ce probleme avec baten kaitos : contrairement à Tales of Symphonia, le jeu te propose de sauvegarder avant de swapper, donc tu n'as pas à faire de swap pour lire le DVD2, tu lances simplement ton DVD2 et tu vas chercher ta save :rolleyes:

Posté(e)

Merci a tous car effectivement les méthodes que vous donnez marchent!!!

Pour Tales Of Symphonia il faut sauvegarder juste avant le changement de DVD et pour Baten Kaitos j'avais pas fait attention, mais effectivement on sauvegarde juste avant le SWAP.

Donc, merci a tous car sur le coup j'ai bien faillit croire qu'il aurait fallut que je revienne à mes originaux.

Posté(e)
Merci a tous car effectivement les méthodes que vous donnez marchent!!!

Pour Tales Of Symphonia il faut sauvegarder juste avant le changement de DVD et pour Baten Kaitos j'avais pas fait attention, mais effectivement on sauvegarde juste avant le SWAP.

Donc, merci a tous car sur le coup j'ai bien faillit croire qu'il aurait fallut que je revienne à mes originaux.

Salut, tu peux me dire a quel endroit/ avant quel scene tu as sauvegarder pour tales of symphonia stp ? Ou expliquez bien en détails comment tu as fait ?

Parce que j'avais tester cette méthode de sauvegarder avant et de mettre le cd 2 il me demandait toujours le cd1 apres une fois la save chargée <_<

Si j'attend de revoir l'original que mon fragin a chez lui, j'aurai oublier le scenar d'ici la :P

merci ^_^

Posté(e)

si j'ai bonne memoire, la derniere possibilite de sauvegarder sur le DVD 1 de TOS se situe a l'entree de la ferme, juste avant la video qui precede le swap

faut descendre des escaliers je crois, et ca doit se trouver a droite de l'ecran si je ne me trompe...

Posté(e)

Salut

Bon bah j'y arrive toujours pas, je fais ça :

Boot sur cd2 avec max drive pro,

Load de la derniere save indiquée : me demande de mettre le cd1,

Je le met ok ca fonctionne vu que le cd1 j'ai l'original ( cd2 est chez mon frere )

Je continue jusqu'au changement de cd2, hop je le met et il tourne dans le vide.. crying

Vous faites comment exactement svp ? :P

Vous arrivez a jouer la scene du cd1 a partir du cd2 ?

J'ai vraiment envie de continuer TOS sinon je sens qu'apres je le finirais jamais :wacko:

merci