funzy Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 bonsoir a tous suite a un hotswap reussi (donc pas de puce) je me suis amuse a debloquer le dd. au boot suivant donc erreur 5. j'avais bien fait un backup mais j'ai eu la bonne idee de refaire ds la foulee un autre hotswap qui passe systematiquement par un formatage du dd. donc je n'ai plus de eeprom.bin. j'ai installe une duox2 mais elle ne fonctionne pas (led eteinte) et tjrs erreur 5. ma quextion : en lisant directement le programme qui se trouve ds l'eeprom 24c02 de la carte mere, peut on avoir acces au code et ainsi pouvoir rebloquer le dd ? (ou une autre soluce) merci d'avance pour les reponses funzy
tekalix Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 bonsoir funzy j'ai installe une duox2 mais elle ne fonctionne pas (led eteinte) et tjrs erreur 5. ne cherche plus c'est pas une question de disque dur il a un probleme dans le montage de ta puce peut etre une eclaboussure d'etain sur la carte mere @ ++
funzy Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Posté(e) le 1 mai 2005 merci pour ta reponse j'ai verifie mes soudures il n'y a pas de court circuit entre elles ni au niveau du D0 !!! quoi qu'il en soit je vais tout redessouder et ressouder et je verrai a+ funzy
FFlF Posté(e) le 3 mai 2005 Posté(e) le 3 mai 2005 N'écoute pas tekalix, c'est bien un problème de disque dur. Si ton erreur 5 persiste malgrès la puce, c'est que c'est toujours ton BIOS d'origine qui fonctionne et pas celui de la puce, tu peux donc suspecter ton D0 d'être mal monté. L'histoire d'aller lire l'eeprom ça peut se faire aussi mais ça demande pas les même compétences que de souder une puce
funzy Posté(e) le 3 mai 2005 Auteur Posté(e) le 3 mai 2005 merci pour vos reponses en fait c'etait la puce qui etait hs, je l'ai remplace par une duox2 blanche et c'est parti (avant c'etait une duox2 bleue flash hyundai) maintenant je n'ai plus erreur5 mais lorsque je boot surla puce je reste affiche sur les bios (bank0--> cromwell bois2.32 & bank1--> flashbios3.0.3) je pensais que ca lancait directement evox qui se trouve sur c: y a t'il des manips a faire ? pour lire l'eeprom il n'y avait pas de prob car je suis electronicien avec tout le matos (fer, programmateur, adaptateur dil etc...) a+ funzy
saya' Posté(e) le 3 mai 2005 Posté(e) le 3 mai 2005 Ben si tu peux sélectionner au démarrage le bon bank (où il y a un bios hacké qui supporte le boot de disque dur délocké) Sinon il faut que tu flashes ta puce avec un bon bios (avec format cd ou dvd compatible avec ton lecteur...vois comment sur le forum pour ta puce) 1.0 à 1.5 => le bios 4981 est nickel 1.6 => le m8+
jp33 Posté(e) le 3 mai 2005 Posté(e) le 3 mai 2005 Les Duox2 blanche sont flashés avec un bios Linux. Elles doivent être d'abord flashé avec un bios xbox avant de pouvoir faire fonctionner la console ....
tekalix Posté(e) le 3 mai 2005 Posté(e) le 3 mai 2005 N'écoute pas tekalix, c'est bien un problème de disque dur. Si ton erreur 5 persiste malgrès la puce j'avais quand meme remarque aussi apres il a un probleme dans le montage de ta puce peut etre une eclaboussure d'etain sur la carte mere a peu de chose pres :lol: @ ++
Messages recommandés