Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous et à tous

Je vais vous faire part de mon souci qui peut paraitre à certains facile à resoudre, mais qui m a deja pris beaucoup de temps depuis quelques moi...

Je tiens à preciser que j ai deja regardé un peu partout sur les forums mais je n ai pas trouvé de sujet similaire. En tout cas, je remercie d avance ceux qui liront ce post et ceux qui prendront le temps d essayer de m aider!

Alors allons y...

J ai une xbox lecteur samsung pucée avec evox xbmc et tout le toutim dans laquelle j ai mis un dd 160go pour realiser mon reve : un vrai media center de salon avec mes clips et surtout toute ma collection de cd convertie en mp3 (100go).

Pour transferer ces mp3 j ai tout d abord essayé le transfert par flashfxp de la collec de mp3 mais donc suite à tout ce que j ai vu, le probleme est que les noms des mp3 sont trop longs pour la xbox donc la majorité sont refoulés d entrée dans la xbox.

J ai pensé à utiliser fat x renamer mais je n ai pas envie de charcuter les noms des titres de ma collection.

Ensuite j ai pensé à graver tous les mp3 sur dvd pour les copier dans le hd avec dvd2xbox mais............le prog coupe lui aussi les noms... alors que quand les titres sont lus depuis le cd ou dvd ils sont lus en entier...

Alors helppppppppppp comment faire pour transferer toute cette collection vers la xbox sans couper leurs noms...

J attends vos idées qui j en suis sur me permettront de trouver la solution la plus simple et la moins chere (parce que acheter pour 100go de dvd vierge ca revient quand meme cher...).

Merci d avance

Posté(e)

Slt,

j'ai bien peur que tu sois obliger de couper les noms de fichier. Solution alternative : changer le système de formatage des disques dur xbox..... non c'est pas une solution ca. :)

@+

Dje_forever

Posté(e)

merci dje pour cette reponse!

bon ok donc si je te comprends ya vraiment pas moyen de ne pas les couper...

mais est ce possible de transferer les fichiers vers la xbox et que le changement de noms se fasse au transfert?

c est a dire est ce que je peux eviter de les couper aussi sur mon pc???

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as des progs pc, pour ça, qui permettent soit de renommer tes mp3 (du genre Mp3 renamer (ou chépakoi...->google)

Et pour le fatx (la longueur de caractere de la box, 42... ou 43...) tu peux en trouver aussi. -> Fatx renamer ou trucs du genre....

FFR__1.zip

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Elle me plait bien ta question car j'ai exactement le meme probleme :

- supprimer certains caracteres dans le noms des fichiers ;

- transformer les lettres accentuees en lettres sans accent ;

- raccourcir le noms de fichiers a 42 caracteres max ;

- transferer le tout a la xbox ;

- sans changer le nom des fichiers originaux.

Il y a beaucoup de logiciels mais je n'en ai encore trouve aucun qui fonctionne bien.

- le seul qui fasse renommage a la volee puis transfert en ftp c'est Mp3Fatx Renamer (http://mp3fatx.de.vu/) mais je n'arrive pas a le fonctionner dans sa derniere version et la version 0.75 ne prend pas en charge les lettres accentuees !

- le reste des softs ne fait pas de ftp, mais ceux qui marchent chez moi ne prennennt pas en charge les accents (FFR, fatx renamer, high fiber)

- le plus connu (Xboxify) ne fonctionne pas du tout mais a l'air de prendre en charge les accents.

quand je dis "ne fonctionne pas" je veux dire "sur mon PC en windows XP"

Actuellement mes pistes de travail sont

- High fiber (les sources en VB sont livrees avec et ce doit pas etre le diable a rajouter les accents dans le code)

- scripter un client ftp pour lui faire renommer et tronquer les noms des fichiers avant de les envoyer.

Voila pour ma contrib...

Posté(e)

salut

enfaite il faut renomer les titres a savoir tu garde uniquement le numero de la piste et le titre histoire de raccoucir un peu et apres tu le passes dans ffr pour virer tous les lettres et autres symboles qui ne sont pas supportés .

Quand au programme fatx renamer celui qui renome et transfere a la volé via ftp il est tres bien mais zap certains titres evidement sans te le dire ce qui fait que tu dois controler par la suite si tu as bien tous les titres ce qui est galere a la longue.

Posté(e)

je c po comment vous faite pour depasser 42 caract !

Rep : Artiste - Album

piste : 1 - titre.mp3

piste : 2 - titre.mp3

c rare quand ca depasse quand meme :D

Posté(e)

oui en faite en claire tu fais un id tag de tout tes mp3 tu reduis la taille du titre de ton fichier genre 1-titre du mp3.mp3 et apres tu le passes a la molinette ffr pour virer les caracteres non supporté par la fatx.