LoloMc Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 Bonsoir tout le monde, Habituellement je trouve toujours seul les réponses à mes questions, mais là.... J'ai une freebox avec un routeur D-link 624+ branchée en filaire. Mon premier PC (Win2k SP4) est relié sur le routeur en filaire. Je tente depuis une bonne semaine de relier un autre PC (sous Win2k SP4 également) équipé d'une carte Netgear WG311V2 802.11g Wireless PCI sur ce foutu routeur. Rien à faire... J'ai désactivé l'encryption WEP, essayé avec.... changé mes canaux.... Il doit y avoir un truc tout con entre la carte netgear, le routeur et Win2k, cependant, je ne trouve pas.... A noter que l'utilitaire installé avec les drivers Netgear me permet de voir le "access point" qui a l'adresse MAC du routeur.... Mais lorsque je clique sur "connect", ça ne veut rien savoir... Lorsque je tape un ipconfig/all, la carte réseau n'a pas d'adresse IP alors qu'elle est configurée en statique.... Bref j'y perds mon latin Si quelqu'un à une idée avant que tout ne passe par la fenêtre.... Merci
dje_forever Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 Slt, essaie de tester un reseau d'egal à egal entre tes deux pc en wifi voir si par hasard il n'y aurait pas une des deux cartes qui seraient mal installée. C'est vraiment bizarre des fois le wifi, au taff on a un point d'acces wifi en direct sur le modem adsl et un jour sur deux il veut pas me filer une ip, ou il refuse ma clé wep.... bref bref bref, si tu balances tout par la fenetre attend que je sois dessous @+ Dje_forever
LoloMc Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Posté(e) le 1 mai 2005 bref bref bref, si tu balances tout par la fenetre attend que je sois dessous Lol Merci Dje, Je souhaite relier le second PC directement sur le routeur SANS passer par le premier. Je vais tester en Ad-hoc tel que tu me le conseilles... En revanche, tu ne saurais pas s'il existe des patchs M$ spéciaux "antiWin2k qui merdouille avec wifi?" Je pense plus à ça merci
dje_forever Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 J'ai bien compris pour ta configuration, c'est juste une bidouille temporaire pour essayer de voir d'ou vient le problème. @+ Dje_forever
schumpopo Posté(e) le 2 mai 2005 Posté(e) le 2 mai 2005 (modifié) Salut, Avant que tu balances tout par la fenetre regardes dans ton AP si tu n as pas un filtre par adresse MAC. Sinon j ai rencontré ce probleme une fois sur une livebox et il en fait je l ai rebooté et tout a marché. A bientot. Edit: Regardes aussi si ton SSID est en broadcast. Modifié le 2 mai 2005 par schumpopo
LoloMc Posté(e) le 2 mai 2005 Auteur Posté(e) le 2 mai 2005 Merci schumpopo à toi aussi, hier soir je ne voulais pas tester en ad-hoc puisque j'attendais la fin d'une compression XviD.... (et donc redemmarage sur le premier PC ça m'ennuyait....) En revanche, sur le fameux pc2 qui merdouillait, j'ai installé une carte réseau filaire et j'ai tester avec. Ca se comportait exactement de la même façon qu'avec le wifi. Après avoir redémarré 50 fois, toujours rien... J'ai REMPLACE ma carte reseau filaire, le bignou s'est mis à fonctionner J'ai fait une mise à jour (jamais depuis le SP4....) et je suis allé me coucher à... 2 heures du matin.... Je réessayerai ce soir avec le wifi merci de votre aide @schumpopo Pour les filtres MAC, je les avais tous virés avant. Regardes aussi si ton SSID est en broadcast : j'ai testé ON et OFF
Messages recommandés