Piou Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 (modifié) Bonjour à tous Voilà comme dit ds le titre je souhaiterais convertir le x2 5031 v16 en bfm, ms pas moyen de l'unpacker via xbtool ou xbflash mon fichier .ini est mal configuré : Extracting 2BL image... Decrypting 2BL image... Extracting compressed KERNEL image... Invalid config params for kernel extract! apparemment mauvais kernel? késako? je pense que les adresse de kernels ds mon debug.ini sont incorrectes. Alors ma question est, comment trver la bonne configue? ou est-ce ma clé RC4 qui est mauvaise? please help me !! Modifié le 13 mai 2005 par Piou
adoubeur Posté(e) le 1 mai 2005 Posté(e) le 1 mai 2005 Salut ! XBTool ne sait pas "unpacker" les bios pour 1.6. Mais tu peux "unpacker" la version "Old" et la convertir en BFM, elle fonctionnera sur une 1.6 . En effet la différence entre les versions "Old" et "1.6" se situe à l'initialisation de la RAM, or un bios BFM n'a pas besoin d'initialiser la RAM (c'est le bios d'origine qui s'en charge). ++
Piou Posté(e) le 1 mai 2005 Auteur Posté(e) le 1 mai 2005 Oki merci pour ces précisions Adoubeur en fait je débute juste ds ce genre de conversion (BFM) !! si g d'autre questions je sais chez qui demander !! ++
Piou Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Posté(e) le 4 mai 2005 Bijour nouvelle question : je viens de tester mes BFM 5031 et 5032 sur chip focus, l'écran saccade ! ça ne provient surement pas du bios en lui même, vu qu'il est censé fctionner sur tout les chip videos! Dc 2 possibilité : soit ma manière dont je créer mon BFM est incorrecte (j'utlise xbtools ), soit mon PBL 1.4.1 ,'est pas adapté pr ce bios. Ne serait-ce d'ailleurs pas sur ce dernier qui pose probléme? comment le modifier? Existe-il un autre moyen de créer son BFM? Merci pr les futures réponses ++ les gens
adoubeur Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 Salut ! J'ai le même bug depuis la sortie du X2 5022... ++
Piou Posté(e) le 4 mai 2005 Auteur Posté(e) le 4 mai 2005 salut Adoubeur ! j'avais matté t posts à ce sujet ce bug vient-t-il du BFM ou du PBL ? si c le BFM quel sont les moyens pour en créer un (autre que xbtools)? Xbtools nécessite un 2bl.img provenant déjà d'un autre bios BFM. Est ce que le bug pourrai venir de là? Si c le PBL, comment le modifier? y'a-t-il d'autre version permettant peut etre de le faire fctionner? par exemple quelle est la différence entre 1.3, 1.4 et 1.4.1? (exepté un boot + rapide). si quelqu'un à une solution concernant ce pb, je suis preneur ! (et enfin posséder un BFM autre que le M8!!) ++
adoubeur Posté(e) le 4 mai 2005 Posté(e) le 4 mai 2005 Xbtools nécessite un 2bl.img provenant déjà d'un autre bios BFM. Est ce que le bug pourrai venir de là? C'est une piste ! y'a-t-il d'autre version permettant peut etre de le faire fctionner? par exemple quelle est la différence entre 1.3, 1.4 et 1.4.1? (exepté un boot + rapide). Certainement, faudrait le tester avec d'autres versions de PBL ! ++
Piou Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Posté(e) le 12 mai 2005 (modifié) aarf personne n'a résolu le pb !! g posté sur de nombreux forum et tjrs que néni !! pas moyen de faire fctionner les nouveaux x2 sur chip focus (du moins en BFM) fctionnent-ils sur puce où moins?? je n'ai pas modifié les adress et offstets des configuration des *.ini de xbtool, car j'y pige pas grd chose , si quelqu'un peu m'éclairer !! g testé plusieurs PBL, idem, rien à faire !! j'ai peur qu'il n'y ai plus qu' attendre que nghtshd ns fasse une nouvelle version de son excellentissime xbtool !! ++ Modifié le 13 mai 2005 par Piou
bourane Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 lu j'avais deja posé cette meme question et personne ne m'avais donnée de reponse (enfin juste de me demerder ) je n'ai toujours pas reussi a faire la conversion vu que xbtool ne veux pas ouvrir mon bios x2 5032. on m'a dis que c'etait la clef rc4 (meme en cherchant je ne sait tjs pas ce que c'est a part des 0x00 , et ou la trouver ) et apparement il y a une autre couille dans le potage avec 2lb.img ? voila donc mon probleme (ca dure depuis 3 mois) le M8 est bien mais il a des chtis problemes de compatibilité (DOA ultimate par ex )
jp33 Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 Tu télécharges une V3 Adoubeur et tu y trouveras un X2 5035 bfm prêt à être utiliser sur toute console ... sauf les 1.4 . Mais bizarre, je n'ai pas de soucis avec DOA Ultimate (tout comme Beach Volley .... comment ça, c'est pas la même chose ?) et un M8+ moi ..... du moins en bfm
bourane Posté(e) le 31 août 2005 Posté(e) le 31 août 2005 (modifié) ben finallement j'ai finis par trouver comment configurer xbtools , j'ai fais une x2 5032 bfm édité le configx2.ini et uploadé le tout sur le disque en modifiant le boot.cfg du pbl et ca plante ! (le logo xbox ) pas moyen de savoir si mon bios est lancé ! je ne sais pas comment nommer le fichier de config du bios (x2config.ini ca marche pas) je vais tester avec le x2 que tu me dis edit : c'est tout bon ca marche impec (pour le bios de la save adoubeur) mais pour le jeu... tan pis c'est plus que probable que le jeu soit deffectueux. merci pour tout en tout cas il est sympa doa beach volley hein sexy les maillots dommage que cette isle n'existe pas :fouf: ah les doa c'est quand meme agréable a l'oeil ! Modifié le 1 septembre 2005 par bourane
Messages recommandés