rataflo Posté(e) le 5 septembre 2003 Posté(e) le 5 septembre 2003 Bonjour, Juste un petit post pour expliquer mon cas. J'ai une XBox avec un lecteur Philips. Aucun probléme de lecture de DVD(pas gravé) mais quand je lis un CD-R, y'a plus personne dans le lecteur. J'ai testé avec plusieurs marques:Memorex 700 mb, traxdate bleu et noir, cd de mauvaises qualité vendus sur rueducommerce et rien ne se passe (no disc). C'est alors que j'ai trouvé ce tuto: ici J'ai fait la manip en vissant la vis de 10° et OH miracle! je n'ai plus aucun probléme de lecture, pas de bruit de ratatouillage du lecteur de DVD, toutes les marques de CD-R (principalement des Divx et des SVCD encodé en iso) que j'ai pu teste (même le cd de rue du commerce), pas de ralentissement lors de la lecture depuis le CD.Je n'ai pas pu testé sur des DVD-R ou des DVD+R. Je ne conseille pas cette manip assez risquée (vis de la taille d'un point noir) mais pour moi ca été le jour et la nuit.
Dashx Posté(e) le 7 septembre 2003 Posté(e) le 7 septembre 2003 J'ai essayé cette méthode et ca a foiré mon lecteur je peux plus rien lire tu as fait comment? et tu as utilisé quel matériel de mesure?
rataflo Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2003 Bonjour, je n'ai utilisé aucun matos, j'ai juste visser de quelques poils de degrés. A mon avis il ne faut pas trop forcer. Je verrais sur la longueur si cela tient.
cyberloock Posté(e) le 8 septembre 2003 Posté(e) le 8 septembre 2003 slt je l ai fait sur 2 lecteurs le mien et celui d un pote le mien a lorigine ne liser pas le cdr et tre mal les cdrw maintenant il les prend sans pb il refuse tjs les dvdrw mais je lai tourner un poil sur la gauche vraiment un poil aucun changement de bruit sur celui de mon pote c ete encore pire lui ne prenner meme pas les dvdr je lai regler comme le mien et il ma dit de l ajuste plus donc il lit les dvd rw mais par contre il fais un peut plus de bruit je lui ai dit que c ete peut etre risquer
rataflo Posté(e) le 8 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2003 A mon avis si le lecteur de ton pote fait un bruit bizarre il vaudrait mieux que tu fasse machine arriére car c'est surement le début de la fin (selon les échos du forum). Pour ma part j'ai vissé (tour sur la droite).
Invité legolas170782 Posté(e) le 10 septembre 2003 Posté(e) le 10 septembre 2003 honnetement je reste sceptique a l'utilisation de cette methode... j'ai envie de le faire mais trop peur de ruiner mon lecteur Que me conseillez vous ?
fredm5 Posté(e) le 10 septembre 2003 Posté(e) le 10 septembre 2003 vas voir sur mon site : http://ibelgique.ifrance.com/fredm5/
Messages recommandés