pi-oui Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 salut comment fait on pour ecrire sur l'ecran lcd????????? merci
Arioch_76 Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Lut ecran LCD de quelle type ? ecrire euh ecrire ...plutot afficher les infos relative a Xbmc ou autre....
pi-oui Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Posté(e) le 29 avril 2005 oui effectivement escuse moi pour le langage, c'est un ecran lcd bleu ks0073 brancher sur une xbit avec lcd mpod et lecdcon sous unleashx et un bios xecuetr.... voila merci pour ta reponse
Arioch_76 Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 Re et bien cest un LCD EADIP avec controleur ks0073 donc pour afficher les données sur le LCD eadip il te faut configurer l'adresse des ligne sous Xbmc et activé aussi le EADIP dans le menu options de XBMC, tu verra ya un onglet dans les option nommé LCD cest la que ça se passe .... Pour les lignes tu met ça pour les adresse de ligne : 00 20 40 60 Si tu y arrive pas je tecplique plus clairement ......mai la pas le temps Dsl ...
pi-oui Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Posté(e) le 29 avril 2005 bon j'ai fait ce que tu m'as dit je te donne les lignes : mode normal lcd type lcd ks0073 modchip smart xx colonnes 20 lignes 4 contre jour 85% contraste 85% ligne 1 adress 0 ligne 2 adress 20 ligne 3 adress 40 ligne 4 adress 60 mais ne se passe
cocoboy Posté(e) le 29 avril 2005 Posté(e) le 29 avril 2005 (modifié) il faut regler le potentiometre du contraste qui ce trouve sur le lcdmod Modifié le 29 avril 2005 par cocoboy
Julienone Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 Salut, Je suis pas sur vu que je n'ai jamais eu de LCD mais je crois qu'il faut que tu tournes çà ( un des deux ) ! Je m'excuse pour le peu de précision, mais je sais qu'il faut que tu tournes un potentiomètre qui sert pour regler le contraste, mais vu que je n'ai jamais eu de Lcdmod je peux pas te dire. En espèrant t'avoir aidé ! A+
pi-oui Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 ok super mainetenant il y a quelque chose mais une autre question me trottine dans la tete, faut il imperativement se mettre sur xbmc pour que le lcd fonctionne et peut on choisir des informations a afficher.. merci
Pink Floyd Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 en gros ta connecter/acheter un LCD sans savoir a quoi ca sert ?
Arioch_76 Posté(e) le 30 avril 2005 Posté(e) le 30 avril 2005 (modifié) Salut a toi et bien tu peut avoir des information relatives a XBMC qui defile sur le LCD ( durée musique titre artiste ...)mais tu ne peut pas choisir de mettre la temp du proc ou autre infos.. Sous avalaunch (si mes souvenirs sont bon) tu peut aussi afficher QQ info sur le LCD mais tu peut pas faire ce que tu veut sauf si tu a une puce qui gere directement Le LCD et la tu pourra mettre sur le LCD au demarrage ton Nom et le nom de ta Box mais tu pourra pas aller plus loin . Modifié le 30 avril 2005 par Arioch_76
pi-oui Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Posté(e) le 30 avril 2005 merci beaucoup merci pour ta reflexion pink sa m'a fait rudement avancé..................
Messages recommandés