Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur ce bios (et dans xbtool) on peut augmenter au diminuer la vitesse du fan cpu.... Ma a quoi ca correspond reellement la valeur que l'on met, c'est :

0% = vitesse nulle

50% = vitesse intermediaire

100% = vitesse max

ou

0% = vitesse max moins 0% de vitesse max

50% = vitesse max moins 50% de vitesse max

100% = vitesse max moins 100 % de vitesse max

Ca c'est la premiere question...

Deuxieme question :

A combien est reglé cette valeur par defaut apres la fabrication (xbox neuve) a 100% ?

Troisieme question :

Combien me conseillez vous de mettre pour que ca ne fasse pas trop de bruit et pour que ma console ne chauffe pas trop?

Merci

Modifié par Looping69
Posté(e)

0% = vitesse nulle

50% = vitesse intermediaire

100% = vitesse max

et les bios sont tous régler à 20% par défaut, c'est donc que ça veut dire quelque chose, non ? :rolleyes:

Posté(e)

Ca peut vouloir dire deux choses... Soit c'est parce que c'est par defaut la valeur qu'il y sur une xbox non modifié... Soit parce que c'est la valeur qui obtient le meilleur compromis refroidissement / bruit..

Non?

Posté(e)

Ca dépend de l'utilisation de la boite et peut-être aussi de la durée de vie que tu veux lui donner ?

Sur la notice je crois qu'il y a des indications de températures de fonctionnement, je supposerai qu'elles donnent une idée de ce que M$ préconise pour que ça dure au moins 2 ans, configuration d'origine avec ventillateur à 20%.

En cas de remplacement du ventillateur par un modèle plus standard il est essentiel de faire tourner ça plus vite qu'à 20%.