Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

apres en avoir eu marre du cool and quiet (utilisé depuis le début)

me suis décidé à utiliser mon cpu a pleine charge (du fait de qq UC a 100% des fois)

j'ai donc désactivé le cool and quiet

je me retrouve donc avec au bout de qq heures un processeur a + de 53 ° et un freeze du pc.

pba643ss.jpg

j'ai un zalman 7000Alcu sur le processeur (artic silver), avec le cool and quiet, jamais au dessus de 35 °

2 ventils noiseblocker 80 en extract a 2000 rpm

un sur le coté a 1800 rpm (a fond)

le voltage du CPU n'est aps trop important?

comment réduire ce voltage?

merci de votre aide

Modifié par Xfab29
Posté(e)

je ne l'ai pas overclocké

il est vierge de tout o/c

j'ai juste désactivé cool and quiet (utilitaire CM asus qui baisse la fréquence du proco a la moitié, soit 1000 Mhz)

un athlon 64 socket 754 3000+ est à 2000 mhz

bye

Posté(e)

pas de pb

quand je regarde les resulatat du Vcore (tout en bas a gauche de la page speedfan)

je vois le +12V a 10.88 V

ca pourrait venir de là?

Posté(e)

non

j'ai testé sur speedfan et everest (les must) mmee valeur de temp et voltage

donc ca vient de l'alim et pas des sondes

mais c kler que mon alimentation est faiblarde (3 ventils dessus) réglé va rhéobus akasa.

Posté(e)

Lu Xfab29,

AVANT de ramener ton alim, je te suggère de la tester avec un VRAI multimètre. Pas un truc intégré à la cm qui a une tolérance de +/-2V.

Ensuite, pour savoir si cela peut provenir de l'alim un peu légère, je te suggère de tester la stabilité de la tension. Avec ton multimètre, tu mesures le 12V et avec le PC tu lances et tu arrêtes des compressions/bench qui bouffent tout. (une dizaine de fois, ça devrait suffir)

Si tu observes des chutes de tension de plus de 0,1-0,15V, il y a de grandes chances que ton alim ne soit pas franchement top...

Au fait c'est quoi comme modèle ?

++

Posté(e)

si tu dis que tu as vriament un 350watt dans ton pc oufff

Je pense que c'est pas assez pour un atlhon 64

moi j'ai un 550Watts franc!

Un de mes amis a un 350 pis tout dans la tour veut brisé lol

Posté(e)

ben 350 W c suffisant faut arreter hein, pis 54° c loin d'etre chaud !

pour moi le plantage viens d'autre pas, chauffe de la CG peut etre

en mode IDLE et powersavenow, ton CPU est a combien ? la en surfant suis a 34°

Posté(e)
Pour un 4000+ 69°C est acceptable

Sa serai pas ta carte video qui chauffe trop ?

69°C ça fait chaud quand même woot

Il ne faut pas oublier que les sondes de température et le "multimètre" intégré à la carte mère sont d'une précision plus que relatives....

Donc si ta sonde mesure 54°C mais qu'elle n'est pas en contact réellement avec le processeur, elle mesure la chaleur rayonnée par le processeur. Donc le processeur est à une température bien plus élevée... Mais je pense que la carte mère a une sécurité qui coupe si le processeur est trop chaud.

Donc, moi je te conseille de tester la STABILITE de ton alim (Fortron est une marque correcte mais pour un gros processeur et une grosse carte graphique, 350 w ça me parait pas surdimmensionné) en faisant la manip décrite ci dessus.

La puissance d'une alim c'est bien beau. Si elle n'est pas stable c'est AUTRE chose.

Ensuite nettoie ton radiateur et prend un gros ventilo de confort et balance le sur la tour, avec le côté ouvert. Ca te permettra de savoir si c'est un problème de température ou non.

Enfin vient le test de la ram. Avec Memtest86+ tu auras un test simple et facile à faire

++