Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voila j'ai un ami qui a 1 xbox switchée et qui m'a montré xbmc... depuis j'ai grave envie d'avoir 1 xbox pour pouvoir lire mes divx :wub:

Comme il a aussi une carte mémoire, j'ai regardé un peu les tutos (oui oui ça m'arrive...) et la méthode du hack (surtout le hack audio) m'intéresse.

J'ai en + trouvé Splinter Cell (c'est la version CLASSIC mais j'espère qu'elle va marcher pour le hack) à 10€ bref j'ai pluque à prendre 1 xbox.

Seulement voila: déja il a 1 lecteur Samsung, et il ne veut pas lire les DVD+R (seuls les DVD-R/RW passent) alors pour les autres lecteurs j'ai un peu les boules...

En + j'ai l'ADSL chez moi (avec un routeur youpi) et j'aimerais bien + tard pouvoir jouer sur le xbox live... ben ouais il n'y a pas que World of Warcraft comme jeu online :lol:

Bon, d'après le tuto le hack ne marche qu'avec les kernel 5530 ou inférieurs... mais voila je suis obligé de lancer la xbox avant. Il n'y a pas moyen de savoir à peu près sur quelles versions le hack audio peut marcher? Car ça c'est + facile à voir c'est marqué derrière la console :rolleyes:

Autre chose: si par malheur j'ai une console trop récente qui ne prend pas le hack audio, j'installerais alors un autre hack genre le hack des fonts... mais est-ce qu'en gardant la carte mémoire j'aurais moyen de "enlever" le hack et de remettre la console comme avant pour jouer sur le xbox live?

Je sais mes questions peuvent paraître connes, et c'est pour ça que je poste dans la section débutants :)

Merci d'avance chinese

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Franic,

je ne sais plus si c'est 007 ou SC mais en version "classic" un des deux ne marche pas,car la faille a été corigée...

pour le hack en général, je te conseil UXE2 du "grand maitre Adoubeur"

ce hack fonctionne sur toutes les versions de xbox, il y a des saves pour les 3 jeux

SC,007, Meshasault.

lit le tuto et tu verras une possibilité pour le live:

on copie la save sur le disque dur de la xbox, on lance le jeu correspondant,

un petit clic sur OK et les fichiers du hack sont décompressés. (mais la hack n'est pas installé !!!)

là tu as le choix soit d'installer le hack, donc tu pourras booter directement sur le dash

unleash et faire tout ce que tu veux, soit tu n'installes rien du tout et tu auras besoin de ton jeu à chaque fois que tu voudras lancer unleash, c'est l'option "LOADER" donc pas de problème pour le live.

bref télécharge la save et lit le fichier texte qui est dedans, notre ami adoubeur à vraiment fait du très bon travail.

http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3855

Modifié par gogol3d
Posté(e) (modifié)

salut,

J'ai en + trouvé Splinter Cell (c'est la version CLASSIC mais j'espère qu'elle va marcher pour le hack) à 10€ bref j'ai pluque à prendre 1 xbox.

Desoler mais sur la vertion Classic le bug a été coriger sa ne fonctionnera pas. il n'y a que 007 en vertion classic qui fonctionne.

Autre chose: si par malheur j'ai une console trop récente qui ne prend pas le hack audio, j'installerais alors un autre hack genre le hack des fonts... mais est-ce qu'en gardant la carte mémoire j'aurais moyen de "enlever" le hack et de remettre la console comme avant pour jouer sur le xbox live?

pour ca le mieux ces de prendre une de les save de Adoubeur qui se trouve la avec tu a le choix d'instaler exploit audio si ta console le permet ou l'exploit des font et tu peux restorer le systeme pour jouer au live et en plus c'est tous automatiser

Modifié par bellanic
Posté(e)
Desoler mais sur la vertion Classic le bug a été coriger sa ne fonctionnera pas. il n'y a que 007 en vertion classic qui fonctionne.

Bien essayer mais ...... perdu :rolleyes: . La version Classic de Splinter Cell est la SEULE à ne PAS avoir été corrigé. Cela fonctionnera donc. :ok:

Si tu achètes une console, tu auras 99% de chance d'avoir une console trop récente pour le hack audio (surtout si elle est neuve).

Tu as donc plusieurs solutions:

1) la puce .... (bon, celle-là, c'était pour déconner :D )

2) le hack audio (Comme le dit Bellanic, la V2 dadoubeur est parfaite pour ça)

3) l'exploit uniquement en save (toujours avec la V2, tu boots sur le jeu, tu lances la saves et tu peux lancer Unleashx avec tout installer sur le F: (changement de disque dur vivement conseillé

4) tu installes la V2, tu récupères l'eeprom.bin, tu nettoies tout de ton passage, tu prépares un autre DD avec HDD Maker, tu le place dans ta console et tu prépares une nape PC avec 3 connecteurs HE21 et un Y sur l'alimentation avec un commutateur. Avant le démarrage, tu choisiras le DD sur lequel tu vas booter, un pour le Live, un pour la platine multimédia. L'exploit étant patché pour ne pas autoriser le Live, il est strictement impossible de se faire prendre par la patrouille.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai fait mon premier exploit il y a 15 jours avec SC en version normale et les saves d'adoubeur c'est assez facile. Je te conseille de suivre pas à pas les tutos presents dans sa signature : Voir son profil

A+

EDIT : ben du coup c'est juste au dessous...

Modifié par mmm
Posté(e)

Salut !

Il me semble que le problème de correction de la faille n'est présent que sur Mecchassault...

Bon, je dis ça, mais je n'en suis pas sûr ! ;)

++

Posté(e)
Lu,

jp33 >> je réalise mes exploits avec une version Classic de 007 Agent Under Fire...

Vu la réponse d'Adoubeur et la tienne, je crois que c'est clair: j'ai encore perdu une occasion de me taire :rolleyes:

Bon, il n'empêche que Splinter Cell Classic fonctionne aussi (on se demande pourquoi ils se sont amusés à corriger Mechassault :blink: )

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses chinese

En fait je testerai si cela marche avec Splinter Cell Classic demain normalement (mon pote a 1 puce désactivable)... on va bien voir :rolleyes:

Donc si j'ai bien compris, j'utiliserai UXE2 (j'avais l'intention de l'utiliser vu qu'il marche pour toutes les versions de xbox) et là oh miracle je pourrai avoir le dash d'origine non modifié (donc nickel pour le live) si je n'installe pas le hack... mais si j'ai le jeu sous la main je pourrais alors lancer le dashboard nécessaire pour le lancement de XBMC... j'ai bon là?

Si cela est exact, c'est trop la fête woot

Je m'explique: je possède 1 gamecube et pour lancer un backup... bah j'utilise la faille PSO+BBA... donc le truc de lancer 1 autre jeu avant pour pouvoir faire ce que l'on veut ça ne me gêne pas :) Au contraire je trouve que ça fait geek :wub:

Ah et j'oubliais: j'ai l'intention d'acheter 1 xbox d'occasion... donc pour la version je vais essayer de faire attention :ph34r:

Merci encore :P

Posté(e)
Donc si j'ai bien compris, j'utiliserai UXE2 (j'avais l'intention de l'utiliser vu qu'il marche pour toutes les versions de xbox) et là oh miracle je pourrai avoir le dash d'origine non modifié (donc nickel pour le live) si je n'installe pas le hack... mais si j'ai le jeu sous la main je pourrais alors lancer le dashboard nécessaire pour le lancement de XBMC... j'ai bon là?

Oui, si tu installes tout sur le F:, y compris XBMC .....

Mais, car il y a un mais, si tu as l'intention d'acheter une console, rien ne prouve qu'elle disposera d'un 10Go ..... Et même dans ce cas, tu ne pourras disposer que de 2Go pour tout placer (ce qui est assez pour les applis .... mais pas pour autre chose)

Mais tu peux aussi changer de disque dur ....... et là, plus de soucis .....

Posté(e)
Mais tu peux aussi changer de disque dur ....... et là, plus de soucis .....

D'après 1 mec (qui n'est pas de gueux je pense) si je change de DD même s'il est "lockable" je ne pourrais pas accéder au xbox live... si cela est vrai je ne changerai pas de DD :rolleyes:

Sinon je m'en tape des 2Go "seulement" de libre... je suis quelqu'un d'honnête moi du moment que XBMC passe il n'y a pas de souci newlaugh

Par contre mon ami a eu un imprévu et je testerai cette méthode... bah bientôt.

Au moins je sais ce que je peux/dois faire :ok:

Merci encore chinese

Posté(e)
Sinon je m'en tape des 2Go "seulement" de libre... je suis quelqu'un d'honnête moi du moment que XBMC passe il n'y a pas de souci  newlaugh

Si tu tombes sur un Western Digital, tu auras un 8Go et l'impossibilité d'appliquer cette méthode.

Quand à ton pote, envoies-le sur Gueux, on lui expliquera en quoi il a tord. Tu crois que tous les pocesseurs de consoles pucées et qui jouent sur le Live ont un 10Go .... :rolleyes:

Posté(e)
Si tu tombes sur un Western Digital, tu auras un 8Go et l'impossibilité d'appliquer cette méthode.

XBMC fait + de 8Go? Les Western Digital ont 1 protection particulière? J'avoue que là, je ne te suis pas...

Sinon pour le truc du DD changé qui n'est pas compatible xbox live, je ne savais pas si cela était vrai ou pas :P Si on peut jouer sur xbox live avec 1 autre DD que celui d'origine c'est tant mieux :ok:

Posté(e)
XBMC fait + de 8Go?

Diantre non !

Mais il n'y a pas que XBMC dans la vie !

Les Western Digital ont 1 protection particulière?

Non, ils font simplement 8 Go pile poil, alors que les Seagate font 10 Go mais n'ont que 8 Go d'utilisés dans le système de partitions Xbox.

Si on peut jouer sur xbox live avec 1 autre DD que celui d'origine c'est tant mieux

On peut tout à fait jouer sur le Live avec un DD changé (demande à mon 120 Go si ça le dérange ! ;) ), par contre il faut faire attention à une chose : le live vérifie et garde en mémoire le numéro de série utilisé et l'eeprom (identifiant) de la xbox.

Si tu changes de DD, fais-le avant de t'inscrire sur le Live, sinon il verra que le numéro de série du DD a changé alors que l'eeprom est toujours la même (ce qui signifie clairement que tu utilises al même console, mais plus le même disque dur) et tu seras banni.

L'autre solution quand tu changes de DD est de changer ton eeprom en même temps !

++

Posté(e)
XBMC fait + de 8Go? Les Western Digital ont 1 protection particulière? J'avoue que là, je ne te suis pas...

Pour jouer sur le Live, il vaut mieux avoir le C: d'origine et le E: le plus propre possible .....

Donc, si tu as un 8Go, tu ne pourras pas mettre XBMC sur le F: (vu qu'il n'y en a pas ...)

Bref, il vaut mieux changer de DD avant, au moins, tu n'as pas de soucis de ce côté là .....

Posté(e) (modifié)
le E: le plus propre possible

Alors j'ai le droit ou pas d'installer XBMC sur E? :P

Mon pote a installé XBMC dans E... et le xbox live marche encore ^_^

Sinon vous êtes des génies, UXE se lance très bien... il a juste installé quelques fichiers au début mais après c'est bon :) Donc si je lance Splinter Cell au début et que je charge la save hackée UXE se lance et j'ai pluque à aller dans Programmes-->XBMC.

Si j'ai besoin de jouer sur le live, j'ai juste à lancer mon jeu original et tout roule ^_^

Par contre j'ai un gros souci: la console reset quand j'essaye d'ouvrir le tiroir... je fais comment pour lire mon divx moi? Mais bon il doit y avoir une solution j'imagine ^_^

Merci encore, on est en bonne voie :ok:

Modifié par Franic