Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila voila !

C'est mon premier post mais cela fait un long moment que je parcours ce site et forum qui est surement le meilleur sur les xbox modifié :)

Mon problème le voici :

J'ai acquéri un Disque dur (un maxtor) de 200Go récemment. J'ai utilisé le CD Master Gueux V2 (terrible en passant).

Jusqu'ici tout va bien.

Formatage du HDD avec partition G. Installation de EvolutionX.

Et c'est à ce moment que j'ai un hic. Ma partition G fait 0 Octet.

Je met alors à jour mon bios (puce Aladdin), je prend bien sûr le soin de suivre vos instructions et de modifié le bios (avec Evtool) Je met alors la valeur de LBA48 à "Partition 6 takes up to 137 / Partition 7 takes rest".

La version du nouveau bios est le M8+ et La version de ma Xbox est une 1.4. Le bios que j'ai modifié est le M8plus.bin qui est fourni avec le CD Master Gueux V2.

Mise à jour correct. reboot avec le logo de EvoX Rose.

Mais tjours pas de partition G, sur XBMC, sa valeur est à invalable. (J'ai pris le soin d'activer la prise en compte de la partition G avec "Xango XBMX Toolbox")

Sous EvolutionX c'est pareil, la capacité de la partition G est nulle.

Ai je oublié qlq chose ?

Merci d'avance

Philo

Modifié par philo1980
Posté(e) (modifié)

Je pensais réserver ma partition F pour les bakckups de jeux et la partition G pour mettre essentiellement les musiques et vidéos, et peut etre aussi qlqs backups.

J'aime ce qui est ordonné :) Chaque chose à sa place :)

PS : je suis en train de sauvegarder mes données, puisque entre le temps où j'ai fait mon post et où j'ai fait ces manipulations, j'ai transféré de nombreuses choses sur la Xbox. Je ne pensais pas devoir formater à nouveau. Dès que cela est fait je vous tiens au courant et j'espère, de la résolution de mes problèmes.

Modifié par philo1980
Posté(e) (modifié)

Ah ? La tu m'enleves l'épine du pied.

Comment puis je faire pour formater la partition G sans toucher aux autres partitions ?

Il y a un logiciel adapté ?

PS : je ne connais que le CD Master Gueux V2. Et il ne permet que le formatage complet de toutes les partitions.

Modifié par philo1980
Posté(e)

J'ai gravé la RCX de yopsolo et il y a une option de formatage de partition.

Tout est entré dans l'ordre, la partition G m'indique 66Go maintenant.

Merci bcp à l'équipe Gueux pour leur travail, et surtout merci à Jlz pour cette réponse rapide.

Philo