moloko Posté(e) le 4 septembre 2003 Posté(e) le 4 septembre 2003 apres qq galère pour réussir a faire la modif voila un ptit tuto pour lancer EvolutionX (ou n'importe que softs ou dash faut adapter) directement depuis le menu principale (a la place du menu MUSIQUE qui reste accessible a partir du menu PARAMETRES) du dash krosoft (a la manière de xbox media player) 1- modifier le config.xap renommer le menu principale MainMenuItem3 = "EVOLUTION X"; // This will be removed when using the 4 Button Menu rajouter la ligne de cmd pour lancer evolution X (sous la 8 qui sert a lancer XBMP) // 8 = Lancer Xbox Media Player straight from the Main Menu (Requested) // 9 = Lancer EvolutionX straight from the Main Menu (Requested) relink le MainMenuLaunch3 pour accéder a la ligne de cmd précédement rajouter MainMenuLaunch3 = 9; // This will be removed when using the 4 Button Menu rajouter un Set path (avec votre path perso bien sure )sous celui de Xbox Media Player // Set path to Xbox Media Player XBMPpath = "\Device\Harddisk0\Partition1\Appz\Xbox Media Player\"; // Set path to EvolutionX EVOXpath = "\Device\Harddisk0\Partition1\Dashboards\EvolutionX 092;"; (c'est le texte EVOXpath qui servira pour le default.xap) 2- modifier le default.xap tout d'abord extraire le default.xap du default.xip avec WinXIP_0.88a, l'ouvrir avec notepad ensuite faire une recherche du mot XBMP en utilisant le raccourci Ctrl/f la vous allez tomber en 1er sur var XBMPpath; vous avez juste a rajouter en dessous varEVOXpath; var XBMPpath; var EVOXpath; ensuite faite Suivant dans la fenetre Rechercher et vous allez tomber la dessus : if ( MainMenuLaunch1 == 8 ) { launch( "default.xbe", XBMPpath ); } vous avez juste a le copier et a le modifier de manière a obtenir ca : if ( MainMenuLaunch1 == 8 ) { launch( "default.xbe", XBMPpath ); } if ( MainMenuLaunch1 == 9 ) { launch( "default.xbe", EVOXpath ); } faite encore Suivant dans la fenetre Rechercher pour trouver les MainMenuLaunch2, 3, 4 et 5 et les modifier de la meme facon en changeant juste le MainMenuLaunch1 en MainMenuLaunch2 etc.. pour finir, avec WinXIP_0.88a reinjecter le config.xap et default.xap modifié ds le default.xip, sauvegardez, resignez le xboxdash.xbe et uploader g mis mon config.xap et default.xap en dl href='http://perso.wanadoo.fr/senslab/tmp/xap.exe' target='_blank'>ici pour vous faire une idée plus précise des modifs ca devrait le faire
DaGoN Posté(e) le 4 septembre 2003 Posté(e) le 4 septembre 2003 COOL !!! meme si c'est pas EvolutionX ke je merais a la place en tous cas ca aide vraiment à mieu comprendre comment ca marche. bravo et merci pour ces bonnes infos @+
fornorst Posté(e) le 4 septembre 2003 Posté(e) le 4 septembre 2003 Si je me souviens bien j'avais déjà posté ça il y a quelques jours et ça ne marchait pas très bien vu que ta dernière instruction ( la boucle "if ( MainMenuLaunch1 == 9 )" ) doit être répété plusieurs fois : Plus bas, il faut avoir un : if ( MainMenuLaunch2 == 8 ) { launch( "default.xbe", XBMPpath ); } if ( MainMenuLaunch2 == 9 ) { launch( "default.xbe", EVOXpath ); } puis un if ( MainMenuLaunch3 == 8 ) { launch( "default.xbe", XBMPpath ); } if ( MainMenuLaunch3 == 9 ) { launch( "default.xbe", EVOXpath ); } etc...
moloko Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2003 exact c'est ce que j'indique autrement ca marche pas faite encore Suivant dans la fenetre Rechercher pour trouver les MainMenuLaunch2, 3, 4 et 5 et les modifier de la meme facon en changeant juste le MainMenuLaunch1 en MainMenuLaunch2 etc..
fornorst Posté(e) le 4 septembre 2003 Posté(e) le 4 septembre 2003 J'avais as vu. Je m'excuse vraiment. Sais-tu par contre comment faire un menu contenant les menus originaux de la xbox ? Je m'explique : je voudrai faire un menu qui soit assez similaire à celui d'evolutionX. C'est à dire une arborescence de ce type : style='color:red'>Jeux ---> liste de tous mes jeux ajoutés via la config.xap Applications ---> liste de toutes mes appli ajoutés via la config.xap Emulateurs ---> liste de tous mes émulateurs ajoutés via la config.xap DashBoad original ---> contient les sous menus : --- style='color:blue'>Dashboard ---> liste de mes dashboard ajoutés via la config.xap --- Musique ---> Menu original du dash MS --- Paramètres ---> Menu original du dash MS --- Mémoire ---> Menu original du dash MS Un lien vers evox ou vers XBMP plutôt Les 3 premiers menus ainsi que le lien vers une appli, je sais le faire sans trop de difficultés mais ajouter les menus originaux du MS dash à un menu, ça je sais pas le faire et je ne suis pas sûr que le config.xap le prenne en charge. En effet, pour le subMenu, on voit ce commentaire : /////////////////////////////////////////////////////////////// ///////////////////////////// // Set what Menus you want to launch from each SubMenu item // Options you can use: //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ///// // 0 = Dashboards Menu // 1 = Apps menu // 2 = Emus menu // 3 = Games menu // 4 = Reboot Xbox // 5 = Shutdown Xbox //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ///// Mais pas de possibilités d'inclure de menu Mémoire, paramètres ou Musique dans ce sous menu.
moloko Posté(e) le 4 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2003 pas de blem fornorst j'avais pas vu non plus que tu avais posté ca aussi par contre pour ta config j'en c'est rien du tout ca devient trop compliquer pour moi
fornorst Posté(e) le 4 septembre 2003 Posté(e) le 4 septembre 2003 T'inquiètes pas, c'est pas grave, j'avais mis aucun copyright dessus C'était juste pour faire remarquer qu'il manquait des choses alors que ce qui manquait, c'était que j'aille au bout du post. Sinon pour ma config, je vais tester mais j'ai un peu de mal à comprendre de temps en temps ce qu'ils font dans ce default.xap
Messages recommandés