[resolu] Comprendre Le Nom Des Roms ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je me penche très sérieusement dans le fonctionnement des roms de l'émulateur Surreal64 XXX, je suis en train de les tester unes à unes, mais j'ai une question qui me taraude...

Comment comprendre les lettres entre () et entre [] ?

Je m'explique, certaines lettres semblent très logiques:

(E) : Européen

(U) : Américain

(J) : Japonnais

(F) : Francais

(G) : Allemend

(M4) : Plusieurs langages intégrés (4 dans l'exemple)

Mais certaines lettres, surtout celles entre [] restent pour moi totalement incompréhensibles: <_<

[T1] : ?

[b1] : ?

[F1] : ?

[O3] : ?

[bA] : ?

Ce n'est qu'un tout petit exemple de tous les symboles que l'on peut trouver dans les Dats.

J'ai essayé de trouver un site qui expliquerait la signification de tout cela, mais je n'ai rien trouvé.

Alors si une ame généreuse pouvait éclairer un peu ma lanterne ce serait vraiment gentil.

A+

Modifié par Mike Phoenix
Posté(e)

Alors, deja un tres important a connaitre, c est le [!] qui signifie que la roms est un dump parfait, et donc c'est la plus compatible avec les emus. ;)

ensuite, le [t1] signifie que la roms a un trainers au demarage (un menu pour cheater), si il y a aussi un [t2] de cette roms par exemple, ben c est que le menu trainer n'est pas le meme.

Le [b1] signifie que la roms est un bad dump, soit en francais un mauvais dump, donc a ne pas prendre. Et si il y a un [b2] c est alors un autre bad dump de la roms.

Le [o1] signifie un over dump de la roms, ca veux dire que la roms est bien complete, mais plus grosse que la taille original, les info en plus sont normalement des info vide, bref, c est a ne pas vraiment DL aussi.

Le [h1] signifie que la roms est hacké, par exemple, pour un jeux de baston, tu peux avoir tout les perso debloque des le debut ou des truc du genre.

Enfin bon, apres pour les autre, leur signification peut changer selon les system, et certain existe aussi seulement sur certain system.

Le truc de plus simple que tu puisse faire, c'est d'aller telecharger un des goodtools (goodgen par exemple) et de mater dans le fichier "Goodinfo.cfg", tu trouvera toutes les signification par system. ;)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup Dukedoom ! ^_^

Tu es toujours là pour donner un coup de main.

J'ai suivi ton conseil et j'en ai profité pour faire une petite traduction des codes utilisés pour les Good Dats.

J'espère que cela pourra rendre service à quelques internautes qui seront confrontés au même problème, voici ma traduction:

CODES STANDARD GOOD DATS:

======================

[!] Verifié, Dump Parfait

[a] Dump Alternatif - (Jeu qui a fait l'objet d'une modification par le fabriquant)

Mauvais Dump - (Ne pas conserver, plante la plus part du temps)

[f] Dump Fixé - (Jeu qui a été modifié pour mieux fonctionner sur les émulateurs)

[t] Dump Intégrant un Trainer - (Permet de tricher dans le jeu)

[h] Dump Hacké - (Jeu qui a été modifié pour avoir d'autres options ou possibilités)

[o] Dump dépassant la taille d'origine - (Contient des données inutiles pour le jeu)

[p] Dump Pirate

[T-] Ancienne traduction

[T+] Nouvelle traduction

(-) Année Inconnue

(M#) Multi-language - (# Nombre de Langues)

(###) Checksum

(??k) Taille de la ROM

ZZZ_ Non Classée

(Unl) Sans license

CODES DES PAYS :

=============

(U) USA

(J) Japon

(E) Europe

(F) France

(FC) Francais Canadien

(UK) Angleterre