Recuperer Un Erreur 21 Sans Ouvrir C Poussible?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j'ai vraiment besoin de vos avis et de vos lumieres

j'ai modifié une xbox 1.4 d'un ami avec la methode 007 adoubeur il y a quelques mois tout marchait impeccablement (je n'ai jamais eu de probleme avec cette methode)

depuis hier il a une erreur 21 des le demarrage de la console il ne peut plus rien faire avec. il a essayé sans cd, avec copie de sauvegarde et avec des jeux originaux sans succés.

(moi je vote pour une mauvaise manip de sa part mais il n'osera jamais me l'avouer ;-))

je ne l'ai pas encore recuperé donc mon explication est un peu flou excusez moi d'avance! (je me souviens plus quel kernel s'est par exemple)

il a y t'il un moyen de sauver l'affaire sans ouvrir la console?

je lui ai sauvé tout son c: sur un cd j'espere qu'il l'a encore.

sa console est encore sous garantie

que me conseillez vous de faire (putain c'est la derniere fois que je rend service) pour recuper sa petite console?

etait ce une erreur de ma part que j'ai pu faire a l'epoque? une defaillance materielle, lui qui a merdé?

Posté(e)

il a bricolé le E:\systeme, c'est sur (du genre, je veux changer de Dash, je vire Hackdash.xbe et je met evoxdash sans le renommer ....)

Bon, s'il ne lui est pas venu l'idée saugrenue d'effacer la save, tu places le DVD métode 007 dans la console, tu éteinds et tu reboots dessus. Tu charges la saves hackées et une fois que tu auas le menu unleash à l'écran ...... tu ne fais rien :D. Par contre, tu auras un accès ftp (192.168.0.7) et tu pourras examiner consciencieusement le E:\systeme ou le C: par la même occasion (des fois que ....). Si la save a été effacée, il faudra de toute façon ouvrir !! (et encore, j'espère que tu as son eeprom.bin ...)

Posté(e)

merci a toi jp33 c'est bien cool de me venir en aide!!

bon je recupere sa console au plus vite j'examine tout...

mais il me dit qu'il n'arrive pas a demarrer avec les jeux d'origine comment je vais lancer 007 si tel est le cas?

a votre avis si microsoft passe chercher la console sachant qu'elle est tjrs sous garentie, ils vont rire en voyant la console ou bien la remettre d'aplomb? Je presume que c'est la 1ere solution qui semble plus credible...

Posté(e)

si il ne regarde pas de trop prèe le C:, ça ira :rolleyes:

Si il attend d'avoir l'erreur 21 pour mettre un DVD, normal que ça ne fonctionne pas.

Par contre, si tu démarre avec un original dans le lecteur, je peux te jurer que ça va booter dessus (le TSOP va s'en charger, ça n'a rien à voir avec le MS Dash ou l'exploit ...)

Mais mon petit doigt me dit qu'il a formaté le E: ...... :rolleyes: Tu sais, pour avoir plus de place ...... bref, ça sent mauvais pour l'exploit !!

j'espère que tu as son eeprom.bin ..... parce que sinon c'est la puce ou le hotswap ......

Et si ce n'est pas ça, je te conseille vivement de lui mettre la dernière save Adoubeur, elle est vraiment très "solide" (il faut effacer le C: ET le E: pour planter la console !!!). Je t'expliquerai comment remettre le C: d'origine (ou assez bien pour lancer la save depuis le jeu) et avoir un superbe Dual boot (ensuite, tu as juste le config.xml à modifier au niveau du Dash MS qui a changé de nom pour repartir à l'identique)

Posté(e)

oh!!

mais c'est biensur, c'est obligé cette nouille a formater le E... comment n'y ai je pas penser ça serait son genre!

bon j'espere qu'il a encore son cd ou g mit les images de son C et E avec l'eeprom (j'espere que c'est sur le cd.. :-\)

encore merci jp33 le columbo de gueux! :ok:

Posté(e)

bon j'ai recuperé la console..

rien ne fonctionne je peux pas booter sur un jeu j'ai tjours cette erreur 21

apparement il a effacé un fichier..il m'a juré k'il n'a pas reformater...

je suppose que lorsque ke j'ai utilsé la methode adoubeur j'ai tout sauvé sur le E eproom, c..etc..

comment je peux rentrer dans le disk dur voir ce k'il y a dessu? je vais devoir un un hotswap? (youpi c mon pc ki va etre content...)

je peux lui sauvé sa monture sans forcement la pucer?

ah je vous jure y en a qui sont doué... <_<

Posté(e) (modifié)

si tu as l'eeprom.bin dans les fichiers que tu as sauvegardé sur ton PC, utilises Hdd Maker II avec l'eeprom.bin à la racine d'une disquette en suivant ce tuto mais en commençant par unlocker ton DD (tu fais comme pour le locker sauf que la commande est unlockhd -a)

Mais si tu as une erreur 21, tu PEUX booter sur un jeu. Tu lances ta console par le bouton eject, tu glisses le DVD "méthode 007" dedans le lecteur, tu appuis sur le bouton power pour l'éteindre, tu appuis sur power pour redémarrer et la console va lancer ton jeu ..... Là tu charges la save et tu as accès au disque dur par le ftp !

Modifié par jp33
Posté(e)

bonjour jp33 :-)

bon grace a toi je peux booter sur des jeux je ne connaissais pas cette astuce merci ;-)

le malheur n'arrivant jamais seul, plus moyen de mettre la main sur le 007...

bordel j'ai un appart de 40m² et je retrouve pas!

bon je recherche cette aprem

encore merci en tt cas, j'avance a petit pas certes mais j'avance!

Posté(e)

hop hop je reviens de suite

une fois que j'ai booté sur un jeu, j'eteins la console, je la ralume par erreur sans jeu dedans

et tout refonctionne comme si de rien etait...je comprend vraiment pas ce qu'il c'est passé...j'ai absolument rien fait...

votre avis?

tout me semble nikel sur le DD, bon le E il lui reste que 168Mo c'est peut etre legé...

Posté(e)

bon et bien decidement sa xbox est maudite....

a present il a une erreur 07

timeout disque dur

mis a part une mauvais branchement, faux contact il y a t'il des raisons plus obscures? disq dur qui rend l'ame ou l'alim?

ras le bol! :fou: