Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, après quelques tests & recherches infructueux, je me décide à poster.

J'ai installé une Aladdin XT Lite sur une V1.0. Au démarrage de la console, celle ci me demande d'insérer un cd pour flasher le bios.

J'ai essayé avec un cdrw contenant bios.bin (M8plus) + un fichier zzz.zzz

J'ai aussi zssayé avec OZXFlash suivant le tutorial du site.

Alors du coup je me demande quelle est la méthode.

Dois-je insérer un utilitaire tel OZXFlash ou FlashBios et ensuite loader un autre cd contenant le bios ou puis je passer directement par le cd contenant le bios.

Merci

Posté(e)

Salut je te rassure , je suis dans le meme cas que toi j'ai aussi mi une aladin xt lite , alors au debut me suis demander si elle etait bien installer , mais elle est bien installer car je tombe sur le menu pour flasher , et je peux meme allumer en activant ou ne pas activer la puce , j'ai essayer avec cdr , cdrw , dvdrw , j'ai essayer avec un autre lecteur , mes 2 lecteurs sont des samsumg , j'ai essayer plusieurs bios , et j'ai toujours le message " cdroom:looking for image.bin " et sa reste la dessus par contre si je met un cd ou y à pas de bios il me met la phrase et me dit aussi qu'il à rien trouver , j'ai aussi renommer mon bios soit en bios.bin et image.bin , enfin j'ai essayer plein de chose , la seul chose qu'il me reste c'est que je me demande si c'est pas une 1.6 , pourtant 34705 et focus cryingcrying

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous! J'ai aussi ce même problème avec la puce Aladdin XT Lite : quand je boot, le menu flash me demande le CD contenant le bios pour pouvoir continuer mais pas moyen de faire reconnaître mon fichier 'bios'.bin, le menu se fige sur "cdrom:looking for image.bin"... si quelqu'un a trouvé la solution je suis preneur :huh:

Merci d'avance

• 3 semaines après...
Posté(e)

salut à tous

j'ai posé deux puces comme celle ci

la première, j'ai fait un cd et je l'ai flashée, tout a bien marché

c'était il y a un petit moment

la deuxième, je l'ai posée sur une 1.6, et au moment de flashée, elle me dit "valid bios found" puis "flashing bios....failed. Halting...."

si quelqu'un a une petite idée sur l'origine de cette erreur.

sinon je confirme la petite magie qui consiste à ne pas cocher l'option "force compatibility xbox" dans nero. les cd que j'ai gravé avec ne passait pas (incroyable puisque ça marche pour le reste!!)...la puce bloquait sur "looking for image.bin"

sans l'option, le cd passe, mais elle veut pas flasher!! lol

bonne soirée à tous et merci pour tout ce que vous faites, ça permet à des imbéciles comme moi d'être heureux, car même sans rien comprendre et en suivant vos tutos, tout marche comme sur des roulettes! alors encore merci!

Posté(e)

salut vous l'avez commandé où vos puce sur ominfo?

Car je vais men commander une !

Sinon vérifier que vous n'essayer pas de falsher votre puce avec un bios trop gros, je ne sais pas quelle est la taille du Blank

;)

Posté(e)

Salut tt le monde

J'ai posé une aladdin xt sur une 1.2 et 1.4

Pour flasher cette puce (qui devrais l'etre a la livraison)

il faut créer un cd dfe flash contenant

- un fichier image.bin de 256Ko

- un fichier dummies de plus de 5Mo

pour moi ça a marcher alors si ça peut vous aider tant mieux ;)

Posté(e)

lu , dsl sebcane mais non elles ne doivent pas etre flashe , puisque le bios est propriete de microsoft , linux par contre non , ni flashbios , moi pour mes bios pour duox2 mais c est la meme chose je l ai grave en passant par nero smart cd de donne plus 100mo de donne pour le dummie , en *4 et nickel , bonne chance a vous

Posté(e)

bon donc, je me suis simplement acharné avec mon cd, et par un bo coup, elle l'a pris, a flashé

seulement, je la ralume

et il se passe un truc bizarre

ça m'était arrivé avec un apple x et j'étais arrivé à la conclusion que la puce était morte (je l'avais changé et tout roulait ensuite)

la puce démarre, (y'a le cercle qui devient orange) puis s'arrête, la console reboot (le cercle est a nouveau vert) et je suis sur le dash crosoft, puce désactivé.

j'ai bien peur d'être dans le même cas que mon apple x 5.......rahhhh

quelqu'un a déjà eu ça et résolu?

Posté(e)

j'ai suivi les plans donné par ominfo et la puce marchait puisqu'elle me demandait de flasher.............je crois que c'est mort

aaaaaaaaa, pas de chance........v tenter avec une duox2 ce coup ci lol