Perkinson Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour. J'ai entendu dire que sur PC l'émulation était plus fidèle avec les roms américaines (U). Es ce aussi le cas sur Xbox ?
Dukedoom Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Oui, perso, je trouve aussi. Les roms US sont en general + compatible, et tourne plus vite (a cause du frequencage 50/60Hz).
Mike Phoenix Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Salut Perkinson, Je viens de me pencher sérieusement sur l'emulateur Surreal64 XXX, je suis en train de tester la compatibilité des Roms N64 en version américaines et européennes. ^_^ Il s'avère que la dans la plus grande majorité les roms américaines sont plus rapides que les versions européennes [E], donc sans ralentissement et bien plus jouables. Je pense pouvoir émettre deux hypothèses pour expliquer ce phénomène. Soit les jeux N64 en version européennes n'étaient que de simples adaptations du format NTSC 60Mhz vers le format PAL 50 Mhz, sans refonte du moteur de gestion, d'où un rallentissement du jeu. Soit l'émulateur a été programmé et configuré pour donner des performances optimales dans les conditions de fonctionnement des logiciels NTSC sur des consoles 60Mhz, ce qui expliquerait que ces rallentissements soient si importants. Pour résumer, sauf si quelqu'un qui maitrise la programmation et l'émulation des N64 se penche sur le problème pour accélérer le système de fonctionnement des roms européennes(ce qui ne semble pas impossible puisque les versions américaines fonctionnent normalement), je ne vois pas d'autre solution que de conserver les versions américaines et d'oublier l'espoir d'utiliser convenablement des jeux en Francais. A+
Perkinson Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Posté(e) le 26 avril 2005 Voilà un sujet sur lequel GogoAckman doit travailler
Dukedoom Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Soit les jeux N64 en version européennes n'étaient que de simples adaptations du format NTSC 60Mhz vers le format PAL 50 Mhz, sans refonte du moteur de gestion, d'où un rallentissement du jeu. Je crois plus que c est ca en faite le truc... Car pour certain jeux, les version europeenne ont ete accelere, mais le FPS n'avais pas ete aumente, ce qui a pour effet d'avoir une vitesse aussi rapide que la version US, mais un peu plus saccade (genre Halo 1 euro sur Xbox...) et ben sur l'emu on retrouve aussi ca avec certain jeux, donc je pense que c'est plutot a cause de la conversion qui avait ete faite que ca donne cette impression de lenteur....
Messages recommandés