Xlib: Connection To ":0.0" Refused By Server

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Récemment, j'ai installé debian sur mon pc.

Donc, j'ai lu qu'on pouvait installer unreal, vu que j'ai le cd, j'étai intéréssé.

Donc, j'installe le jeu, à partir d'un programme spécifique à linux, qui permet que les cd windows marche (merci Loki :D )

Et quand je lance le jeu, j'ai un message d'erreur :

"Xlib: connection to ":0.0" refused by server

Xlib: No protocol specified"

D'où l'erreur:

"appError called:

Couldn't initialize SDL: No available video device

Executing UObject::StaticShutdownAfterError

Executing USDLClient::ShutdownAfterError

Signal: SIGIOT [iot trap]

Aborting.

Exiting."

Donc, pour info, mon noyau est le 2.6.8-2-386, et ma carte graphique est intégrée à ma carte mère(je sait c'est pas le top de la technologie), et donc ma carte graphique est la i810.

Je pense pas que le problème vienne de la carte graphique (sauf ptet un pbm de driver) pcq le jeu tourne sous windows.

Est-ce que vous savez comment je px résoudre ce pbm ??

J'ai trouvé un post en anglais, qui disait que c'était lié à "direct rendering" ( pour les anglophones c'est ici

Mais sur ce topic, c'est spécifique à une carte graphique nvidia, donc ça marche pas pour moi.

Donc, une petite idée comment je px résoudre le pbm?

Posté(e)

Slt,

en dehors de la procédure d'installation des drivers nvidia qui releve de l'usine à gaz (t'as de la chance de pas avoir une nvidia :)), je pense que tu peux essayer la mise en commentaire comme indiqué dans ce post. Fait un backup de ton XFree86-config au passage, ca evitera des mesaventures.

@+

Dje_forever