Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il y a quelques mois, j'avais lancé un sujet pour recueillir des avis sur ce cable car il me semblait être d'un bon rapport qualité prix et avec la fibre optique fournie.

Mon objectif était surtout de brancher la Xbox sur le Home cinema.

Les point forts :

- cable RGB, avec connectiques dorées :)

- sortie optique + cable fibre optique fourni :D (bien qu'un peu court (75 cm) mais suffisant si on a la console à côté de l'ampli, ce qui est souvent le cas)

- l'ensemble pas cher : 15 à 20 euros

Point faible :

- pas trouvé en France <_< (je suis sur Toulouse), seulement trouvé sur des sites en Angleterre, Pays bas et Italie. C'est d'ailleurs en Italie que je l'ai commandé pour 15 euros + 6euros de port (mais j'ai pris autre chose tant qu'à faire...), du coup j'ai eu un peu plus de 2 semaines de délai bienqu'il était en stock.

La qualité :

Bon, j'ai qu'un télé de 55 cm, donc la différence est moindre que sur un plus grand écran, mais j'ai une péritel RVB et une autre sans :

- sur péritel RVB : c'est un régal :lol: , les contours sont beaucoup plus net qu'avec le Y/C, également de plus jolies couleurs

- sur péritel non RVB : moins bien que sur la pértiel RVB, mais l'amélioration est quand même notable compéré au Y/C

- pour la fibre optique (liaison Xbox / Home Ciné) : pas de souci, c'est vraiment génial :D les jeux prennent une autre dimension, et les DivX également !, sans compter que je peux écouter mes MP3 de mon HDD direct sur le Home Ciné, et tout ça sans perte de qualité (comparé aux cables analogiques)

Donc je ne regrette en rien mon achat :) , même si j'ai un peu attendu.

Par contre, j'ai pas compéré ce cable à d'autres RGB

@+