Ftp, Xbmc, Xbox Live, J'ai Quelques Questions

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me suis commandé une Xbox sur internet avec puce Duo X2 (possibilité de démarrer la console avec puce en appuyant sur power et eject pour démarrer sans puce). Normalement je dois la recevoir de la semaine si tout se passe bien avec Colipost lol

J'aimerais savoir quelques trucs pour bien débuter et ne pas faire de conneries.

FTP:

J'ai vu sur le site que l'on savait faire du Ftp avec la console, doit-on l'ouvrir pour créer cela ?

XBMC:

Avec ce programme je sais que l'on sait lire des divx, pour cela je dois mettre ce programme sur mon disque dur Xbox. Comment le mettre sur le DD sans devoir l'enlever.

Désolé si ces questions parraissent débiles mais comme ma Xbox sera nouvelle, je ne peux pas l'ouvrir sinon ma garantie d'1 an tombe à l'eau.

Xbox Live:

Je sais que j'ai besoin d'une connection internet lol, mais est-ce payant et faut-il quelque chose d'autre pour y participer (matériel spécial, ...) ?

Et Enfin y aura-t-il un "Dashboard" (je ne sais pas si c'est cela) genre Evox sur la console ?

Merci de vos réponses

Rangernoir :ph34r:

Modifié par Rangernoir
Invité lorie68
Posté(e)

salut

pour le FTP, tu n'as aucunement besoin d'ouvrir ta console

par contre il te faut un logiciel comme FlashFXP et un cable RJ45 croisé

(pour plus d'info, tu trouvera un tuto très bien fait dans la section tuto)

XBMC

tu peux mettre tes films sur dvd, ou cd, en fonction de la compatibilité de ton lecteur avec les supports (pour cela, tu dois connaitre la marque de ton lecteur)

Sinon, tu peux aussi transférer les films par FTP depuis ton PC

ou alors, il te reste des logiciels comme boxplorer ou dvd2xbox pour copier les films depuis un cd/dvd vers ton dd

Pour le live, étant donné que tu as une puce, laisse tomber. Et oui, il est payant

Par contre, je te conseille xbconnect qui est gratuit; de plus, tu peux y jouer avec une console modifiée

Pour le dashboard, attends d'avoir ta console

voila, en espérant que cela t'aidera

Posté(e)

Lo,

FTP:

J'ai vu sur le site que l'on savait faire du Ftp avec la console, doit-on l'ouvrir pour créer cela ?

non ^^

XBMC:

Avec ce programme je sais que l'on sait lire des divx, pour cela je dois mettre ce programme sur mon disque dur Xbox. Comment le mettre sur le DD sans devoir l'enlever.

par ftp ^^

Xbox Live:

Je sais que j'ai besoin d'une connection internet lol, mais est-ce payant et faut-il quelque chose d'autre pour y participer (matériel spécial, ...) ?

Oui les services de jeux en ligne de M$ sont payants.....pas de matériel spécial sauf p-e un microcasque...

Et Enfin y aura-t-il un "Dashboard" (je ne sais pas si c'est cela) genre Evox sur la console ?

ca va dependre de ou et de ce que tu as acheté....

++

Posté(e)
Désolé si ces questions parraissent débiles mais comme ma Xbox sera nouvelle, je ne peux pas l'ouvrir sinon ma garantie d'1 an tombe à l'eau.

si c'est la garantie Microsoft dont tu parles, tu peux l'oublier avec ta puce soudée à l'intérieur :rolleyes:

Pour le reste, tout a été dit (sauf Lorie qui s'est trompée sur le Live, c'est possible avec une puce)

Invité lorie68
Posté(e)

je suis d'accord sur le fait que ce soit possible, mais c'est plus risqué, surtout avec une console pucée;

en plus ,le live est payant, contrairement à xbconnect

Donc je préconnise plutot celui là, meilleur pour les finances (il me semble que l'abonnement coûte aux alentour des 50-60 Euros pour le Live)

mais merci de cette précision jp33 ;)

Posté(e) (modifié)

entièrement d'accord avec toi (sauf que le live, à part la puce ou la dernière save Adoubeur, tu n'as pas beaucoup d'autres moyens pour la modifier et jouer sur ce réseau)

Maintenat, effectivement, il n'y a pas que Microsoft dans la vie ...

Modifié par jp33
Posté(e)

RE,

Merci de vos réponses ;)

En ce qui concerne ma console, je l'ai achetée sur Sillicium.com

Je l'ai eu à 276 €: console Xbox + jeu Splinter Cell + Montage puce + Puce Duo X 2 + frais de port et enfin assurance retour atelier 1 an.

Rangernoir :ph34r:

Invité lorie68
Posté(e) (modifié)

salut, regardes dans la section download

c'est peut être celui la que tu cherches.

mais il y en a d'autres

je te conseille de prendre le yop solo baby

il y a tout dessus

Modifié par lorie68
Posté(e)

Merci pour les liens mais celui de evox ne fonctionne pas et je n'est pas trouver de tutorial pour "yop solo baby".Tu ne pourrai pas me donner un autre lien pour evox ^_^

Invité lorie68
Posté(e)

pas besoin de tuto, tu mets le cd dedans, et tu selectionne ce que tu veux faire (c'est vraiment très simple)

Invité lorie68
Posté(e)

tout dépends de ton lecteur xbox

tu dois prendre un média compatible avec ton lecteur

si tu connais pas ton lecteur, il y a un tuto pour ça

si tu ne connais pas les medias compatibles, il y a un épinglé dans la section lecteur dvd et support

Invité lorie68
Posté(e)

salut

vas voir dans les tutos, il y en a un pour reconnaitre son lecteur dvd