Messages recommandés

Posté(e)

Genesis Plus 1.2 version 1.1.1 for Gamecube Windows DOL maker

How to use

----------

Run the program from the windows command prompt, passing the filename of a BIN format Genesis/Megadrive ROM to it. Example:GenesisPlusDOLmaker game.bin

The program will ask for the name of the DOL you would like to create. Once you provide this, the DOL file will be created. Please make sure the file genplus.bin is present in the same folder as the DOL maker. This file contains the latest version of the emulator, and it can be updated without requiring a new version of the DOL maker.

The DOL maker ONLY takes BIN format games. If you need to use an SMD format game, download one of the many SMD to BIN conversion utilities to convert the ROM.

Information about the emulator

------------------------------

The emulator features

- Fullspeed emulation

- Sound

- Unlimited Game Genie code support

- Configurable Controller Setup

- 2 Player support

There is NO saving support in this release. To configure and use the second controller, go to the controller config screen, and press start on the second controller.

Emulator Usage

--------------

To use the emulator, load the DOL file on your Gamecube.

You can return to the main menu at any time by pressing down on the C-stick. You can then reconfigure your controller, Add Game Genie codes, or Reset the emulator. Pressing Start resumes the game. To quit the emulator, hold the L and R triggers on your controller, and press up on the C-stick. If the emulator was booted with SDload, quitting will return you to the SDload menu. Otherwise quitting will reset your gamecube.

More information

----------------

You can find the emulator and source code for the GC version at the following address:

http://projects.sappharad.com/gcn/genplus/

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé cet émulateur.

J'aimerais m'y mettre, j'avoue :P

Si j'ai bien compris, il faut un adaptateur sdcard, on y place le dol créé (émulateur + rom injectée) puis on lance le dol ?

Y'a-t il un autre moyen de le lancer avec une GC viperisée ? (genre graver plusieurs dol sur 1 dvd avec des noms pour chaque rom+émul ?)

Posté(e)

télécharge l'émulateur et regarde dans l'archive,il y 'a un readme qui explique clairement comment faire, il te faut des fichiers *.bin (je vais pas te faire un dessin sur ce que c'est) et lancer genesisdolmaker qui va créer des executables (*.dol) que tu lance a partir du menu de la viper ou que tu peux envoyer avec dolstream et gcos qui est installer en plugin sur la viper, ça évite de cramer une galette

ci@o

Posté(e)

Merci pour ta réponse korben_wallace

Mais .... jusqu'à la création des dol, pas de problème (même pas besoin de dessin ;)

C'est après que le problème se pose.

gcos en plugin sur la viper ... c'est à partir de la version 1.2 de cobra si j'ai bien compris. Et le problème, c'est que pour moi, GCOS permettaot de ripper et pas de gérer des dol à partir d'une connexion directe GC<-> PC. ...

Franchement, sans vouloir faire le lourd j'suis complètement paumé ...

Quoiqu'il en soit, merci de ton aide korben_wallace ;)

Posté(e)

tu es bien parti, récupére DOLStream-1.0f et lance le sur le pc

(ton pc est connecter a la gamecube avec cable croisé,ip pc 192.168.1.100 et parfeu désactivé)

lance le plugin Gcos sur la Gc et coter PC injecte le dol que tu as fait en précisant le port 4000 dans dolstream, tu devrai avoir un message avec Dolup accept un truc du genre et ensuite ça charge voila

salut

Posté(e)

Génial korben_wallace, et merci

J'essaie ce soir :lol:

Si j'avais vu que tu m'avais répondu hier, j'aurais déjà essayé pour vous tenir au courant ^_^

Mais bon, patience ....

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai de faire des tests approffondis pour éventuellement faire une belle liste de compatibilité (J'ADORE L'EMULATION !!!!!!)

Posté(e)

J'ai mis les roms "the smurfs [E] [!]" et "the smurfs 2" mais quand je lance la rom sur ma GC, on me dit que le jeu n'est que pour les system PAL!

Comment faire?

Posté(e)
J'ai mis les roms "the smurfs [E] [!]" et "the smurfs 2" mais quand je lance la rom sur ma GC, on me dit que le jeu n'est que pour les system PAL!

Comment faire?

Ta GameCube est NTSC?

Posté(e)

:(

Alors là ...

J'me suis créé mes petits dol tout beaux tout propres. (1 pour une rom mégadrive et 1 pour une rom snes, avec les 2 émulateurs associés).

Le problème est que dolstream n'arrive pas à les envoyer à la console ...

Mon cable croisé est bien branché.

Je lance le plugin gcos avec les valeurs d'origine (192.168.1.32 pour l'IP de la GC)

l'IP de mon PC est bien 192.168.1.100

Je mets les bonnes valeurs dans Dolstream mais ...

Waited 1 seconds!

Could not Connect: 10060

Could not connect!

Voilà ce que j'obtiens ... Si quelqu'un a une idée .... :wacko:

Posté(e)

normallement si dolstream est bien configurer et que tu envoi un fichier vers la gamecube, tu dois avoir le message 'dolup accept' sur l'écran de la tv, est ce que c'est le cas?

sinon vérifie que c'est bien le port 4000 dans dolstream, désactive le firewall windows pour ta connection vers la gamecube si tu as le sp2.

install la dernière version du plugin pour le cobra

http://cube-scene.org/media/cobra12_ripper...rls_dvdread.rar

avec celui la ça devrai marcher

ci@o

Posté(e) (modifié)

Bonjour korben_wallace, et merci pour ta réponse.

Pour te répondre, j'ai installé le bios cobra avec le plugin GCoS-Ripper v1.0R2 disponible sur le site ngc.gx-mod.com

Dolstream est bien configuré, je n'ai pas la sp2, j'ai désactivé zonealarm le temps de mes tests. Mais rien n'y fait. Après test complémentaire, c'est comme si la console n'était pas allumée ... (même code error)

De ce fait, je n'ai jamais 'dolup accept' sur l'écran :unsure:

Voilà ... Alors je ne sais pas si le fait de changer de plugin peut faire évoluer les choses étant donné que tout le monde a réussi avec le plugin que j'utilise. Et pourtant, le rip via vipermultirip marche très bien ... (sauf qu'à l'époque, les adresses ip du pc et de la GC étaient du style 10.0 ...)

Alors si quelqu'un a une idée, je prends :D Sinon ... je cramerai des galettes mais ça m'ennuie :(

EDIT NB : Je viens de noter que le plugin disponible sur ngc.gx-mod.com date du 10/05 alors que le 16/05 sortait le cobra12_ripper_dolup_rls.rar (GCOS-Ripper Beta: Includes Remote Loading Server) ....

Peut-être que mon plugin ne supportait tout simplement pas l'upload de dol ?

Modifié par maxi504