Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. Voici mon problème:

moi j'ai une xbox avec un HDD 120 Go, une puce duo-X2 et XBMC comme dashboard d'origine.

un pote a une xbox modifiée sans puce. On ne sais pas exactement comment elle a été modifiée car c'est un ami a lui qui l'a fait, mais ce qu'il sait c'est que le gars qui a fait la modif lui a mis une puce pour faire la modif et l'a enlevée apres. Il a un HDD de 160 Go et tout marchait bien. Il avait Evox qui se lancait au démarrage. On a voulu lui mettre XBMC comme dash au démarrage (en connection ftp depuis un pc) et on a du se planter en renommant le .xbe ou je ne sais quoi car elle boote plus. (erreur au démarrage)

Le problème:

Il n'arrive pas à demarrer depuis un CD-RW (apparemment il FAUT une puce pour ça).

Moi j'arrive a booter depuis un CD-RW, j'ai donc mis son HDD sur ma xbox, mais ma xbox ne "trouve" pas son disque dur. (je boote avec un cd, je me connecte en ftp, et tous les dossiers sont "vides") sans doute parce que son disque dépasse les 137 Go?

comment-faire. on essaye juste de se connecter a son HDD pour pouvoir renommer le .xbe, ou au moins pour sauver quelquepart son contenu avant de le formatter

Posté(e) (modifié)

il a du install la puce :) faire les manip, locker le hd mis un exploit et ensuite enlever la puce !

ou il flasheé le tsop

donc premier cas:

-installer une puce => cd-rw accès hd et faites les manip nécessaires

ou

-avoir l'eeprom.bin délocker le hd sur un pc , accéder aux répertoires et faire les maip xbe qu'il faut !

sur ta xbox son hd ne fonctionnera jamais vu que locké sur sa propre xbox

si le tsop est flashé:

-ton cd-rw n'est peut être pas reconnu, essaye avec un autre compatible lecteur dvd xbox.

et dis nous l'erreur au démarrage :)

et explique moi si ça boot sur ta xbox c ça ? sur evox ou sur rien sur l'erreur?

Modifié par xam1311
Posté(e) (modifié)

Il n'a pas un exploit, son DD n'est pas locké sinon il aurait eu une erreur 06 au démarrage sur sa console (même avec une puce).

ça sent le flash TSOP cette histoire ....

Au pire, échange les lecteurs de DVD le temps de pouvoir booter sur le CD/rw ......

Modifié par jp33
Posté(e)
Il n'a pas un exploit, son DD n'est pas locké sinon il aurait eu une erreur 06 au démarrage sur sa console (même avec une puce).

ça sent le flash TSOP cette histoire ....

Au pire, échange les lecteurs de DVD le temps de pouvoir booter sur le CD/rw ......

je suis d'accord avec toi mais c ça que je comprends pas

j'ai donc mis son HDD sur ma xbox, mais ma xbox ne "trouve" pas son disque dur. (je boote avec un cd, je me connecte en ftp, et tous les dossiers sont "vides") sans doute parce que son disque dépasse les 137 Go?

normalement il devrait avoir accès et ça devrait être bon

Posté(e)

on a changé les lecteurs DVD et on arrive toujours pas a booter depuis sa xbox. donc le problème ne vient pas de la reconnaissance du media. (d'ailleur il a un samsung et pas moi donc ça m'aurait étonné)

l'erreur au démarrage c'est le "call custom service" et il y a le nombre 14 affiché

donc si je vous suis bien, c'est pas un flash du tsop.

comme on a pas de sauvegarde de son HDD ailleur (le noob: j'ai meme pas imaginé ne pas pouvoir booté avec les cd que j'utilise habituellement) je pense que la derniere solution qui nous reste c'est de lui installer une puce.

merci de vos réponses

Posté(e)

juste pour info, l'executable de ton pote, il s'appellait comment ? xboxdash.xbe ?

Dans ce cas, je te ferai bien passer le 160Go à la moulinette de Hdd Maker, mais tu vas perdre son C: (et réponds no à toutes les questions concernant le F: !!)

Ou alors tu flash ta puce avec un bios qui laisse toute la place restante à la parttion 6 (c'est bien les DuoX2, il y a 2 bancs mémoire)

Posté(e)

dans son C/ il y avait un:

xboxdash.xbe

MODxboxdash.xbe

on ne savais pas quel executable était lancé à l'origine, (sans doute le MOD, vu le nom, et l'autre, c'est celui de Crosoft qui est resté la)

de toutes façon, on ne peut lancer aucune moulinette, vu qu'on arrive pas à acceder a son disque dur. ni de sa xbox qui boote pas, ni de la mienne qui voit pas son disque, ni d'un PC puisqu'on a pas le mot de passe de son HDD.

demain on va lui acheter une puce et se sera bien mieux comme ça !

merci encore

Posté(e)

encore un têtu (normal, c'est un puceux :rolleyes: ), puisqu'on lui dit que son disque n'est pas locké ..... :rolleyes:

enfin, c'est pas grave, la puce fonctionnera ....

Posté(e)

mais si son disque n'est pas locké, pourquoi je ne le vois pas si je boote sur ma xbox (avec un cd de boot) avec son disque dur ???

effectivement, si on peux se passer d'acheter une puce, on préfère.

moi tout ce que je cherche a faire, c'est rennommer un fichier sur son C.

mais impossible d'acceder à son disque :(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Son disque a surement perdu ses partitions ^^;.

C'est arrivé à un pote à moi. J'ai d'abord cru que c'était quelqu'un qui lui avait joué un mauvais tour en échangeant son disque contre un disque PC mais maintenant je commence à me dire que c'est peut etre pas ça.

Bref avec un master CD gueux, on voyait toutes ses partitions vides et le master cd gueux mettait un 0 en face de chaque partition (donc le signe que la partition n'existe pas je crois)

Comment s'est arrivé ? Quelqu'un de sa connaissance devait lui transférer des programmes et lui a rendu la console comme ça (avec une erreur).

Les mystères de la Xbox :blink: ou un vilain tour joué par quelqu'un ? J'avoue que je ne sais pas.

eek

Modifié par c_nul
Posté(e)

Bah il a reformater son disque pour avoir de bonnes partitions.

Bien évidemment il a tout perdu ^^;; mais bon il n'y avait plus acces