BoOgLeMaN Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 bonjour j'ai un probleme quand je transfere unreal tournement 2 par hdd loader. il transfere a 100% facilement mais que je jous au premier loading il me dit probleme avec le jeux il peux etre sale ou endommager.mais quand je joux avec le cd il marche bien.jai la premiere vertion de xbox,moi je croi que sais que mon lecteur li pu bien les jeux. merci de me repondre
Pink Floyd Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 je joux pourkoi tu utilise hdd loader et pas DVD2Xbox ? "jai la premiere vertion de xbox,moi je croi que sais que mon lecteur li pu bien les jeux. merci de me repondre" alors pourquoi quand tu joue sur l'orignal ca marche ? c pas logique ta reflexion
BoOgLeMaN Posté(e) le 23 avril 2005 Auteur Posté(e) le 23 avril 2005 parce que je ler louer pis jveu le garder le jeu pis jutilise pas dvd2 pcq japui sura pis sa fais rien
Pink Floyd Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 1/ c du piratage donc on ne peut t'aider 2/ ecrire en francais ca ne fait pas de mal non plus
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 parce que je ler louer pis jveu le garder le jeu pis jutilise pas dvd2 pcq japui sura pis sa fais rien Si tu pouvais taper plus lentement et t'exprimer de façon plus explicite .... La preuve, je parie que tu confonds DVD2Xbox et Dvd2x. Le premier est un copieur de média, le second, un lecteur de DVD (comme ta platine de salon, quoi). Alors, écoutes ce qu'on te dit, installes les bonnes applications et recommences !!!
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 1/ c du piratage donc on ne peut t'aider En France, la copie privée de DVD vidéo de location est considéré comme possible puisque tu as acquis le droit d'utilisation dans le prix de la location (il faut conserver les factures, par contre). Je sais, c'est space, mais c'estcomme ça (c'est beau le jurisprudence quand même .... ) Jusqu'à quel point peut-on étendre cela jusqu'au DVD de jeux, là est la question Si un juriste traine sur le forum ...
Pink Floyd Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 (modifié) absolument faux ! il suffit de lire ce qu'il y a afficher en debut d'un DVD video... "reserver a la location blabla bla, toute reproduction d'une partie complete ou non de cette oeuvre ou vente est strictement interdite blabalbla" Modifié le 23 avril 2005 par Pink Floyd
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 Ce n'est pas parce que les majors ne tiennent pas compte de la jurisprudence qu'il faut croire tout ce qu'ils écrivent Mais je ne m'étendrai pas plus, ce n'est pas un forum jurifdique (mais tu as tord, de bonne foi, mais tord quand même)
dje_forever Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 Slt, j'ai consulté un juriste pour d'autres problème connexes à ce problème et il apparait ceci : - La copie privée est autorisée dans la mesure où la personne a acquis les droits sur un logiciel, un DVD, un jeux ou un cd audio. - La location de DVD, jeux, CD audio ne constitue en aucun cas et ne fait pas valeur d'acquisition des droits de ce logiciel, DVD, jeux, CD Audio. Ce que tu paies est seulement l'accès à un media et en aucun cas cela ne constitue l'acquisition des droits du media. - La diffusion des copies privée est totalement interdite, il est de même interdit de jouer à une copie privée en même temps qu'avec son orginal. - Le téléchargement sous quelque forme que ce soit est interdite. Même en possédant les droits sur un media, le telechargement est interdit. @+ Dje_forever
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 Ce que tu paies est seulement l'accès à un media et en aucun cas cela ne constitue l'acquisition des droits du media. On ne parle pas des droits d'accès mais de la copie privée - Le téléchargement sous quelque forme que ce soit est interdite. Même en possédant les droits sur un media, le telechargement est interdit. Pareil, ce n'est pas le téléchargement qui est interdit, mais le partage. Ton juriste n'est pas trop à la page Si tu as acquis les droits, tu peux le télécharger SAUF (ben oui, il y a un bémol quand même) sur un réseau Peer 2 Peer. En effet, à ce moment là, tu partages tout ou partie du fichier à un moment donné DONC cela devient illégal. En téléchargement direct, ça ne l'est pas (SI tu possèdes les droits sur le média, on est d'accord)
Pink Floyd Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 (modifié) " On ne parle pas des droits d'accès mais de la copie privée" droit d'acces bien sur que si ! une location c quoi d'apres toi ? une copie privee ? jp33 c toi qui joue avec les mot, par telechargement il est sous entendue rappatriement, donc constituion d'une copie chez toi d'un orginal que tu n'as pas Modifié le 23 avril 2005 par Pink Floyd
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 " On ne parle pas des droits d'accès mais de la copie privée"droit d'acces bien sur que si ! une location c quoi d'apres toi ? une copie privee ? jp33 c toi qui joue avec les mot, par telechargement il est sous entendue rappatriement, donc constituion d'une copie chez toi d'un orginal que tu n'as pas 1) justement, tu n'acquiert pas les droits d'utilisation mais tu accèdes à la copie privée (avec toutes les restriction y afférant, on est d'accord) 2) je ne joue pas sur les mots, la loi est la loi. Si tu as les droits d'utilisation, rien n'est prévu sur les moyens de réaliser la copie privée. Si tu ne partages pas pendant le download, ce n'est pas illégal (je ne parle pas de celui qui met le fichier en partage, lui est dans l'illégalité la plus totale). Il s'agit d'appliquer les textes législatifs corrigés par la jurisprudence ... D'ailleurs, si tu relisais bien, tu t'appercevrais que c'est quand même trés restrictif (on oublie la mule ou Bittorrent par exemple) et que dans le cas d'une Xbox, il est quand même plus simple d'utiliser DVD2Xbox. Mais si tu te retrouves avec un CD rayé (ça arrive ...), tu verras qu'il est très difficile de respecter la légalité si tu as oublié de faire ta copie privée auparavant alors que tu n'es pas responsable du fait que le média, même en utilisation normal, peut être rendu défectueux involontairement. La société de consommation, c'est une chose, les DVD jetables, une autre .... Mais bon, même dans ce cas, on peut trouver des moyens légaux, mais c'est plus difficile, c'est tout.
dje_forever Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 Slt, Jp33 la question du avec ou sans telechargement direct puisqu'il n'existe aucune source aussi bien en P2P qu'en telechargement direct capable de te fournir légalement un cd, un dvd ou un jeux mis à part les sites de vente en ligne de musique. D'autre part, afin d'avoir le droit d'effectuer une copie privée, il faut etre détenteur des droits du media. Ce qui n'est aucunement le cas lors d'une location. Il ne faut pas tout confondre non plus. @+ Dje_forever
c_nul Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 D'autre part, afin d'avoir le droit d'effectuer une copie privée, il faut etre détenteur des droits du media. Ce qui n'est aucunement le cas lors d'une location. Il ne faut pas tout confondre non plus. Salut, Ca voudrait dire que je n'ai pas le droit d'enregistrer la musique qui passe à la radio ? Ou des émmissions qui passent à la télé Ce que dis JP33 est logique car de toute façon, on se fait une copie privé "mentale" quand on regarde ou écoute le média. Donc où est le probleme d'avoir cette copie dans sa tête ou ur un support CD. N'oublions pas que c'est une copie privée Si on a eut le droit de se faire sa copie "mentale", la copie sur un autre support ne demande pas plus de droits. Bon c'est ma vision des choses ^__^;;
jp33 Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 (modifié) Jp33 la question du avec ou sans telechargement direct puisqu'il n'existe aucune source aussi bien en P2P qu'en telechargement direct capable de te fournir légalement un cd, un dvd ou un jeux mis à part les sites de vente en ligne de musique. Le problème, c'est que le législateur, dans sa grande bonté d'âme et pour ne pas limiter les possibilités n'est pas regardant sur la source. Un exemple ? les ROMS des émulateurs. Je connais très peu de personne capable d'extraire le jeu de sa cartouche afin de jouer sur un émulateur. Où les trouver, à part sur le Net ? De la même manière, il faut un minimum de connaissance informatique pour réaliser une copie privée de n'importe quel support. Là encore, tu as l'original, tu peux télécharger, envoie moi n'importe quel juriste, je lui dirai le reste (et je ne parle même pas des récentes décisions de justice qui ont blanchie des internautes sous le prétexte de la diffusion seulement dans le cercle privé donc au-délà du downlaodeur). Maintenant, il est vrai que pour downloader, il faut que quelqu'un se mette hors la loi. Mais comme le downloadeur ne l'a pas obligé et qu'il n'y a pas recel puisquequ'il a acquis le droit d'utilisation, tant que tu ne passe pas par le P2P, ce n'est pas illégal au sens pénal du terme (il faut une limite, elle est là). Si les vendeurs fournissait également le moyen de faire sa propre copie privée, la limite serait clair. Ce n'est pas parce qu'ils font des économies sur notre dos en ne respectant pas leur part du contrat de vente qu'ils peuvent en plus exiger le moyen de reproduction. Cela me rappelle l'épisode des CD qui n'était pas lisibles sur certains autoradio (alors que le même CD téléchargé sur le net et donc débarrassé de ses sécurités l'était, lui) et qui ont du être remboursés pour non respect du contrat de vente. Pour la location, je remet la main sur le texte et je te le produit .... Modifié le 23 avril 2005 par jp33
Quarentin Posté(e) le 23 avril 2005 Posté(e) le 23 avril 2005 Vous avez pas l'impression de lui pourrir son topic, là ? D'ailleurs, c'est pas parce qu'on a loué le jeu, qu'on peut pas utiliser DVD2XBox. Mais, c'est pas pour ça que je ferme le topic, c'est parce qu'il écrit mal la France. parce que je ler louer pis jveu le garder le jeu pis jutilise pas dvd2 pcq japui sura pis sa fais rien
Messages recommandés