Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

voila j'ai un pb je viens d'acheter un ecran plasma samsung ! l'image est superbe mais y a un mais !!!!! :huh::huh:

il y a un temps de reponse perceptible !!!!!! cryingcryingcrying surtout sur PES 4 !!!! :wacko::wacko::wacko:

merci de me dire si c'est pareil sur tous les plasma ou si c'est uniquement sur quelques un !!!!

merci !!

Posté(e)

Un temps de latence sur un plasma !?! :blink::blink::blink:

C'est justement la grande force du plasma sur le LCD.

Le temps de retard n'est pas plutôt dû à l'activation de plusieurs traitements de l'image avant affichage ?

Posté(e)

oui !! d'après moi cela proviend de la !!! mais j'aurrais aimé savoir si c'etais du a la marque !!!! car j'ai bien envie de le changer j'ai 7 jour pour le faire !!! :blink:

Posté(e)

Sa depend la qualité de ton écran plasma, car on m'a toujours dit que pour jouer rien ne valait mieux qu'un LCD (images plus fluides et plus rapides).

M'aurait t'on mentit ? :rolleyes:

Posté(e)

ouai !! franchement ils ont pas au top !! personne n'etais capable de me dire si c'etais pareil sur tous les ecrans !!!

qui pourais me dire quel eran plasma et au top !!!!

par ecran j'enttend téléviseur plasma !!

merci

Posté(e)

salut

tu peut me dire si tu as un temps de retard ??? je t'explique quand je joue les commandes on 0.3 seconde de retard !!! pareil pour le son pro logique le son sort avant de l'ampli ( sa créé un eco )

merci !

Posté(e)
salut

tu peut me dire si tu as un temps de retard ??? je t'explique quand je joue les commandes on 0.3 seconde de retard !!! pareil pour le son pro logique le son sort avant de l'ampli ( sa créé un eco )

merci !

Salut

ba ça c'est totalement foireux, ils te l'ont changé ? :rolleyes:

++

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà rencontré ce problème.

En fait le problème vient certainement de la connectique utilisé et non de l'écran en lui même.

J'ai eu l'occasion de jouer sur un écran Plasma LG avec une ps2 et une Xbox en passant par des cables composites et RGB. Outre l'image un peu crade j'ai en effet pu observer un temps de décalage entre l'image et la manipulation. Certes c'est minime mais pour des jeux nécessitant des réflexes très rapides (en l'occurence des jeux de Bastons) c'est horrible !!!

J'ai pu remédier à cela en utilisant le cable spécial VGA et du coup l'image est très très grandement (le mot de suffit pas) améliorée et SANS temps de latence.

Hélàs n'ayant pas les cables adéquats je n'ai pas pu tester avec les cables component (YUV ou YPrPb ou YCrCb ou ...) mais je suis presque certains qu'avec ces cables, il n'y aura pas de temps de latence.

Il faut savoir que quand vous achetez une TV plasma (ou LCD) vous avez la possibilité d'avoir une image de très haute qualité. Mais en utilisant les anicennes connectiques (composite, RGB, S-Video) vous bridez votre écran et avec une image baveuse et floux car l'image analogique doit encore être traitée d'où le temps de latence.

Pour pouvoir profiter pleinement de son écran, la norme de plus en plus répandue est d'utiliser le Component (YUV caractérisé par ses trois connecteur Rouge, Vert, Bleu appelé également YCrCb) les platines DVD ont de plus en plus cette sortie et les consoles également (PS2 à partir de V9, Xbox mis en NTSC, et la NGC). Il faut pour cela acheter des cable adéquats.

Pour la PS2 : ps2-component_cable.jpg

(à partir uniquement des ps2 V9 et plus)

Pour la Xbox je conseil l'officiel de M$, pas en vente en europe (Nécessite le passage de la console en NTSC pour activer le mode HDTV dans le dashboard):xbox-high_def_av.jpg

Pour la NGC :gc_cvcable1.jpg

Et pour les platines DVD, les sorties sont généralmeernt direct en sinch donc si vous ne voulez pas claquer du fric pour rien; utilisez deux cable audios sinch. Il s'agit just de bien connecter le vert sur le vert, le bleu sur le bleu et le rouge sur le rouge.

P.S.: GT4 est jouable en 1024i, j'ai malheureusement pas d'écran plasma mais j'ai eu vent d'une qualité d'image sublime pour ceux qui ont la chance d'avoir un écran plasma pouvant aller jusqu'à 1080i eek

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Re !!

merci pour les info !!!! :lol:

je suis allé a darty avec ma ps2 et j'ai tester 4 tv plasma

le sony xs 1

le samsung p4a

l hitachi pd 5200

le pioneer pdp 435 fde

le bilan :

le samsung a comme je le disais un gros temps de decalage !!!!!

l'hitachi et le sony en on un aussi mais beaucoup moins important (sa passe quoi !!)

par contre le pioneer C'EST LE TOP !!!! en + l'image et niquel !! y a même un reglage de base pour les consoles !! allussinant !!!

donc j'ai craquer pour le pioneer !! :fouf:

merci de vos reponse !!!! :0

Posté(e)

Utilises-tu les Cables YUV?

Si oui as-tu tjrs un temps de latence?

Si non as-tu la possibilité d'essayer?

C'est juste pour info.

Merci.

Posté(e)

non j'ai utilisé les cable d'origine ps2 ! rca ! sur tous les ecrans !

mais franchement la qualité du cable n'a jamais jouer sur la vitesse d'envoie du signal mais plutot sur la qualitée !! ;)

sur le samsung j'avais même un decalage avec l'empli pro logique (les sons des dvd sortaient avant par l'ampli et aprés de la tv ! :blink: ) crying