tkididoctoa Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 Salut tout le monde. Quelqu'un serait-il capable de répondre à la question qui suit après ça. D'ou vient le trou? Merci au génie qui répond.
Garbit Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 (modifié) Yop, En fait c'est assez simple : le problème est tout simplement que ces "triangles" ne sont pas rigoureusement des triangles. En effet, les deux hypoténuses des deux triangles rouge et bleu n'ont pas la même pente : la première, 3/8 (0.375) et la seconde, 2/5 (0.4), donc les trois points (le point du "faux grand triangle", en bas, que j'appelle A, le point du "faux grand triangle", que j'appelle B, et le point de jonction des deux petits triangles, que j'appelle D dans la première figure et D' dans la seconde) qu'on croit alignés ne le sont pas, donc ABD et ABD' sont deux triangles non plats, donc d'aire non nulles... par conséquent, l'aire du petit carré en plus est l'aire du parallélogramme ADBD'. Voili voilou, en espérant avoir été assez clair EDIT : plus simplement : si on rejoignait A et B, la droite (AB) passerait "au dessus" de D dans la première figure, et "en dessous" de D' dans la seconde, et l'aire du petit carré correspond à "la somme de ces deux écarts". Modifié le 22 avril 2005 par Garbit
tkididoctoa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Posté(e) le 22 avril 2005 Merci Garbit. Mais j'ai pas compris grand chose (normale à cette heure là?) Peux tu expliqué plus simplement j'ai pas un QI de 300. Merci.
Garbit Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 Ben en gros les coté des triangles rouge et bleu ne sont pas inclinés pareil, donc le "gros triangle puzzle" n'est pas un triangle. Dans la première image il est "un peu plus gros", et dans le seconde il est "un peu moins gros", et le petit carré vient de cette différence.
tkididoctoa Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Posté(e) le 22 avril 2005 Merci beaucoup, j'ai compris c'est très sympa. Bon week end. Bye.
meolod Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 En gros le gars qui a tracé ces deux dessins à deux mains gauche et il n'a pas réussi à faire deux triangles pareils, dans l'image n°1 tu vois bien que l'hypoténuse du "grand triangle" ne passe pas exactement au même endroit par rapport au quadrillage comparé à l'image n°2. Forcément, tracé avec un marqueur pour banderole...
Garbit Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 C'est vrai que c'est assez flagrant quand on regarde sur la seconde figure le point que j'ai appellé D : l'hypoténuse du triangle rouge passe facile 1/5 carreau au dessus.
bob_l'éponge38 Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Salut J'ai rien comprius à votre truc Ils demande d'où vien le trou, moi je dis tous simplement qu'il on changer de place les pièces, ils ont descendu le truc orange, mis en bas le triangle vert et le rouge en haut donc ça fait un trou LOL :lol: C'est faux ?
Garbit Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Ben, normalement si on bouge les pièces de place, on ne doit pas avoir de trou vu que ca prend la même surface...
skator Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Forcément, tracé avec un marqueur pour banderole... Mdrrrr
JaHeLL Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Ben, normalement si on bouge les pièces de place, on ne doit pas avoir de trou vu que ca prend la même surface... boh, c'est vrai ça.... il est bizarre ce truc bon, j'ai cherché à lier cette surface à une adéquation de degré 3, apres avoir pris soin de remplacer les variables liées aux surfaces de couleur....et calculé la dérivée partielle de cette...inéquation.... je me rends compte que c'est un attrappe nigaut, ils ont truqué les images moi j' vous dit!!! c'est du faux!! :lol: treve de .... delire, a+!
bob_l'éponge38 Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Ben, normalement si on bouge les pièces de place, on ne doit pas avoir de trou vu que ca prend la même surface... Ba tous dépend comment on les met
meolod Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Mais non Bob, tu peux les mettre dans n'importe quel sens, si ce sont EXACTEMENT les mêmes, elles prendront la même place... Mais en fait on peut dire que l'image est truqué car la deuxième n'est pas la même, même si le trucage n'est pas forcément volontaire... T'es du 38 Bob l'éponge?
Invité TNTbox Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 le 38 cé vers le sud ouest? ou grenoble je sais pas. c'est ou ton trou bob :lol: :mdr: un peu le truc oué. regarde bob le premier carreaux en haut à gauche (H+L) regarde celui de l'image du dessou t'es bigleu
Messages recommandés