Probleme De Demarrage Apres Montage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai transférer mon ancien pc dans une nouvelle tour et j'en ai profiter pour changer la carte graphique. Malheureusement dès que je lance le pc y'a que le ventilo du cpu qui tourne 1 sec puis plus rien.

J'ai lu dans un autre topic d'un type qui avait le meme probleme où il manquait juste le connecteur p4 de l'alim (celui a 4 broches) à brancher pour que ca fonctionne. Or je n'ai pas de port P4 sur ma carte mère et ca marchait très bien avant...

Je ne sais pas quoi faire et je remercie ceux qui m'aideront.

Posté(e)

Slt,

essaie avec ton ancienne config. Si ca marche, ca vient de ta carte graphique, si ca marche pas, c'est que t'es loupé au remontage.

perso, pour mettre une config en route j'ajoute périph après périph.

@+

Dje_forever

Posté(e)

bon, j'ai réglée ce probleme... c'etait du à la ram qui était mal mise...

par contre maintenant le pc se lance (ventilo, hdd, etc...) mais l'écran reste désespéremment noir (meme sans hdd/lecteurs). Ce n'est pas a cause de la cg car j'ai testé avec l'ancienne (qui marchait très bien) et ca fait pareil.

Quelqu'un a la solution ?

Posté(e)

Slt,

est ce que tu entends le haut parleur de ton pc beeper au lancement du bios ?

Problème avec la carte graphique: 1 bips longs, 3 bips courts.

Problème RAM: bips longs en continus.

Problème CPU: pas de bip

Tout est OK: 1 bip court.

Voila, tiens nous au courant.

@+

Dje_forever

Posté(e)

ben je suis pas sur que le beeper marche bien (je vérifierait les branchements) car je n'entend aucun beep donc c'est peut etre le proc

Posté(e) (modifié)

la mise en sécurité de ta carte mere normalement

donc sa démarre pas ;)

Ce genre de probleme de démarrage c'est généralement sa ou le bouton power branché au mauvais endroit

Modifié par sk8er
Posté(e)

n'ayant aucun pilote pour ta carte ta essayer de bootez sur un cd voire

si tavais quelques choses a l'ecran ?????

remet ton ancienne carte telecharge un pilote execute le redemarre et remet la nouvelle

sinon essais de mettre que la carte graphique, 1barrete et le dd c tt

Posté(e)

ben, c'est pas la carte graphique car j'ai essayé avec une autre qui marche nikel. Je pense que c'est le proc car tous les ventilos se lancent mais pas l'écran... mais j'essaierai de booter sur un cd quand meme.

Posté(e)

Je suis casiment sur que c'est sa ton probleme si tu as vissé la carte mere a même le boitier

Vérifie aussi si tu n'a pas mit le ventilo a lenvers comme dans ce post

@++

Nico