Gros Problème Duox2: Flasher Bios Sur 1.6a

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai un probleme pour flasher ma DuoX2 white avec ma xbox 1.6a

en effet, comme indiqué sur le shema de montage, il faut positionner l'interupteur sur la bank 1 (celle avec Flashbios) et quand je démarre la xbox sur power, rien ne s'affiche à l'écran!!! c'est écran noir.

Et bizarrement quand je bascule l'interupteur sur la bank 0 (celle qui contient

le bios Cromwell) et bien ça m'affiche bien le bios Cromwell à l'écran

qui me propose soit d'upgrader le bios par cd ou par réseau.

Pour une Xbox 1.6a il faut bien mettre l'interrupteur sur le bank 1 (Flashbios), c'est bien ça? alors je comprends pas l'écran noir.

et en plus impossible d'éjecter de tiroir du lecteur DVD, même en appuyant plusieurs fois dessus.

Donc si on n'arrive pas à voir l'ecran du flashbios, impossible de flasher le bios :(

Sinon pour test, je met l'interupteur sur le bank 0 (Cromwell),

ça m'affiche Cromwell à l'ecran, il me demande si l'ipgrade du bios se fait

par cd ou par reseau:

je choisis "cd", je met le cdrw que j'ai gravé avec le bios EvOXM8plus1.6 (512k), renommé en "bios.bin" plus un repertoire contenant des donnés qui font 150 MO.

je met le cd et rien. même avec d'autres marque de cdrw.

et quand je tente de le flasher par réseau, il cherche le serveur DHCP..

et se bloque à ce niveau... même en branchant un cable reseau droit

dans mon swith. Cable croisé entre xbox et pc, pareil ça bloque sur la recherche du serveur DHCP...

Pour moi, il n'y a pas d'erreur de montage car j'ai retester toutes les soudures et les fils au Ohmmetre. Par ailleurs, le port LPC a été reconstruit en suivant exactement les indications du shema.

Je précise que ma Xbox est une cristal transparente version 1.6a

puisque la puce graphique est de marque Excalibure et la ram est de marque Samsung .

Sinon les derniers chiffres du n° de série est 43205 cad année 2004 semaine 32 fabriqué en Chine, et le n° de chaine de fabrication est 2

Vraiment bizarre ce problème!!! j'ai changer la puce et j'en ai remis une autre DUox2, c'est pareil !!!

merci pour votre aide.

Modifié par lulu2
Posté(e)

salut deja cet ecran noir pas bien grave comme disait a une pesonne voila pour flasher sous le bios cromwell

il te faut 2 cd pour flash sous le linux

avec avec le cd qui contient logiciel de flash et un deuxieme avec ton bios.bin et dummy de 50 a 100 mo.

voila bon courage v mettre un lien tu aura ce quil te faut :

http://datapost.free.fr/DUOX2_white/

voila ta ozflash , eurazia que tu peux utilise comme premier cd et apres tu pour le deuxieme cd iso bios tout pres a graver sur cdrw ou dvdr avec deux version differente un pour les xbox1.0 a 1.5 et l'autre 1.6

pour les 1.6 c'est avec les bios exemple m8 plus _16

et sans 16 s'est pour les 1.0 a 1.5

voila essaye deja avec sa et tu verra pour info moi j'ai graver sur des dvdr - a 2 x :D

Posté(e)

Merci à toi WEELINGMAN !!

je vais essayer ça, mais dit moi la bank 1 (flashbios) n'est pas censé être compatible

avec toute les version de Xbox de V1 à V1.6b? d'apres le shema du lien que tu as donné. Et donc comment ça se fait que j'ai un écran noir sur cette bank?

Car j'avoue que flasher avec flash bios est plus simple que Cromwell :(

Merci d'avance.

^_^

Posté(e)
c'est aussi simple .tu a juste suivre procédure avec tes 2 dvd de pret sous la main . :ph34r:

oui je sais bien mais d'après les fabricants de la Duo X2, la bank 1 (Flashbios 3) est compatible avec toutes les version de xbox 1 à 1.6b, donc ma question était de savoir si c'était normal ou pas d'avoir un ecran noir sur cette bank, je voulais dire

s'il y avait d'autres personnes avec un 1.6a et qui ont le même problème.

Merci.

Posté(e)

je ne sais plus ou je l'ai lu mais apparemment pb connu oui :unsure:

n'oublie de basculer ton interrupteur de cromwell bank 0 au bank 1 flashbios pour flasher le bank flashbios sinon après tu sera embêtés pour la flasher, à part évidemment evox ^_^