horsone Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 bonjour a tous!! info: xbox 1.0 puce executer 2 lecteur thomson ça fé 2 ans que je posséde cette console bon alors voila je résume mon dd d'origine a bugué j'en est racheté 1 que j'ai braché a la xbox j'ai réussi a booté sur le cd yop solo version light apres avoir formaté j'ai rebooté car je n'arrivé pas a me connecté a mon pc pour installé mon backup ( que j'ai recupéré sur ce site) mais la la console me dit érreur 16 je me suis rendu conte que un fil de ma puce s'étais débranché ( surment du a une mauvaise manip de ma par) je suis allé au magasin ressoudé ça puis j'ai repris undd tous neuf( maxtor 80 go) j'ai gravé l'iso du master cd yop solo rcx 650 mo que j'ai mi dans le lecteur et la toujour érreur 16... yat'il une solution svp ?? ps: je dit ça comme ça mais c pas une histoire de reglage de l'heure dans la console ( j'suis un noob) merci d'avance de votre aide et de votre comprehention!!
mays Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 bah je sais pas trop...tu a installer un dash sur ton hdd? et ton bios tu es sur de lui?
horsone Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Posté(e) le 21 avril 2005 (modifié) je né rien installé sur le hdd il est vierge je né plus accés a quoi que ce sois sur ma console erreur 16 sinon j'avais un evolution x, des emulateur, kelke programe, j'en sais pas plus mais tous marché bien juska ce jour snif!! Modifié le 21 avril 2005 par horsone
Jlz Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 (modifié) Lo, je voudrais pas avoir l'air d'insisté mais l'erreur 16 est une erreur de dash lié a l' HORLOGE !! Mais tu es libre de penser le contraire.... ++ Et sans dash M$ ou un bios X2 recent tu n'as pas de solution !! ++ Modifié le 21 avril 2005 par Jlz
Jlz Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 ...et puis tu peux tjs essayer de lancer un CD mais soit patient car c'est pas possible... ++
horsone Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Posté(e) le 21 avril 2005 jlz je te soule mais je comprend je suis soulent vraimenrt dsl mais je ne comprend pas tros quand tu parle de dash M$ ou un bios X2 ? que doije faire stp ?
Jlz Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Lo, soit flasher ta puce avec un bios X2 recent (si c'est une 1.6 c'est pas possible) car ce bios passe outre le controle de l'horloge au demarrage... soit mettre un HDD delocké de xbox (puisque tu as une puce) avant un dash M$ a la racine de c:\ (l'ideal c'est un HDD d'origine délocké !! Là ta console va demarrer sur le reglage de l'horloge (tu te souviens comme la premiere fois que tu as allumé ta console), tu vas la regler et la tu pourras remettre ton nouveau DD et le preparé... ++
mmm Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 (modifié) Salut, Si tu sais pas ce qu'est un bios ou le dash M$, tu trouveras un debut de reponse ICI A+ PS : M$ = microsoft Modifié le 21 avril 2005 par mmm
jp33 Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Ce n'est pas que tu es soulant, tu es juste le 10eme cette semaine à lui demander pour quoi le bios ou pour quoi le Dash MS. En gros, ta console s'est retrouvé sans puce et sans Dash MS -> erreur 13 pas trop méchante, tu peux booter un CD. Sauf que si tu débranches ta console (c'est MAL !!!), le condo se décharge (les rats de Microsoft ont économisé sur la pile) et après 6 ou 7 heures, l'horloge est perdue. Arghh, au redémarrage, pas de Dash, l'heure toute pourrie, on passe en erreur 16 et on attend que le Live se connecte pour mettre à jour le Dash. Sauf que vu l'état du C:, ce n'est pas prêt d'arriver .... Solution: il te faut un Dash MS fonctionnel pour mettre ta console à l'heure et repasser en erreur 13 si tu changes de DD ou plus d'erreur du tout si tu conserves le DD avec le Dash. Ou flasher ta puce avec un bios qui gère l'erreur 16. Bref, comme tu n'as pas la deuxième solution, on va faire la première: Tu télécharges ça ou ça. Tu oublies les parties hotswap et méthode 007, tu n'en n'as pas besoin. Tu branches ton DD tout seul dans ton PC avec le C dans le lecteur et tu boot sur le CD. Tu choisis l'option "Build new DD ....." et tu réponds yes à toutes les questions. A la fin, tu vas te retrouver avec un DD formaté avec un exploit d'implanté (on verra ensuite pour éventuellement l'enlever, mais il peut cohabiter sans soucis avec ta puce) et un MS Dash à jour (le 5960). Tu le rebranches dans ta console (toutes les manips se font hors tension, ce n'est pas un hotswap) et tu boot dessus puce activée. Ensuite, tu en profites pour remettre ta console à l'heure et tu décides ce que tu veux faire. Soit tu conserves l'exploit (dans ce cas, il vaudra mieux locké ton DD soit avec evox soit avec config magic soit avec ta puce. L'avantage d'evox et config Magic, c'est qu'en même temps, tu peux sauvegarder ton eeeprom.bin que tu pourras transférer par ftp sur ton PC.. Soit tyu veux enlever l'exploit, et là, le plus simple c'est de prendre le Yop Solo RCX, de formater le C: et deremettre l même Dash (mais non modifié) Ah, si par hasard tu pars direct sur une erreur 21 (parce qu'il ne trouve plus le dash pointé par ton bios de puce), boot sur le CD de yopsolo, tu auras un accès ftp et tout ce qu'il faut embarqué pour l'ajouter au bon endroit ...
horsone Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Posté(e) le 21 avril 2005 bon ben je vais suivre vos conseils merci donc je vais demandé a kelkun de bien vouloir venir avec ça console pucé apres je prend son dd d'origine je le fou dans ma console j'alume si ça boot je regle l'horloge a l'heure d'aujourdhui apres ça j'éteind la console je mét mon dd neuf vierge dans ma console j'alume avec le cd yop solo si il boot dessu je lance l'instal complét c ça ??
Jlz Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 (modifié) Vi, et tu peux mettre l'heure que tu veux tant que tu en mets une.... ++ ...et pour pas que ca recommence (la 16) tu t'assures d'avoir un dash M$ sur c:\... comme ca tu pourras regler l'heure a la convenance de la console... ++ Modifié le 21 avril 2005 par Jlz
jp33 Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 Si le DD de ton pote n'est pas locké, oui, ça marchera .... sinon erreur 06 S'il est locké, il doit le dé-locker dans sa console, faire ta manip, puis le re-locker si nécessaire dans sa console ...;
horsone Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Posté(e) le 21 avril 2005 franchemant merci ça me touche beaucoup bon ben je vais testé tous ça je prend l'option de reglé l'horloge avec le dd d'un pot si il est locké je le refou dans ça console et je le déloke avec le CD de yop solo ( je dit ça mais je ne sais meme pas si je peu faire ça avec ce cd ) si ça marche je le refou dans ma xbox et tous devrai marché bien sur si ça ne marche pas je testeré l'option de branché mon dd sur mon pc avec le cd de xboxhdm sur mon lecteur je boot dessu je fé new dd et je repond oui a tous une fois tous ça fini je vous tien au courant ps: je choisi la premier option car l'option du pc me fais un peu peur car je né pas tous saisi... merci encore je vous tien au courant
jp33 Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 La solution deuxième console est la meilleure (si son C: n'a pas été passé au napalm ) Mais la solution PC fonctionne très bien également (mais c'est plus long) et a de gros avantages .... mais que tu ne tiens pas forcément à conserver ...... Bon démontage
horsone Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Posté(e) le 22 avril 2005 : youpi youpi!!! ma console remarche a merveille !!! youpi grace a vous merci encore la solution du dd d'origine pour regler l'horloge a marché puis yop solo ma fais le reste voila!!!* merci a tous ce qui mon aidé je vous laisse j'ai ma xbox qui m'attend!! lol bravo a vous!!!
FFlF Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 En attendant, mon cher horsone, je dois t'apprendre que des bons titre ce n'est pas superflu. Tu as deux lignes pour donner un très bref résumé de ce que les gens vont trouver dans ce topic, de manière précise autant que possible. Ton titre là il veut rien dire. Clique sur EDITER en haut à droite de ton premier message et met un beau titre, avec un (résolu) dans un coin puisqu'on dirait que ça va mieux.
Messages recommandés