Mamedox 1.1 Et Configuration

Messages recommandés

Posté(e)

Slt !

Pouvez vous me dire quels sont les meilleurs configuarations ( niveau son , options graphiques...) pour mamedOX 1.1 pour obtenir un mamedox optimal??

Merci

Posté(e)

Pour le son, je te conseil de le mettre en 22Khz, et de virer l'audio filter. Tu gagnera un peu de vitesse sur les jeux, et la qualite du son ne sera pas franchement differente.

Apres, pour les gfx, deja bien sur ne pas mettre le filtre advanceMAME, apres, moi je met la vsync (j ai horreur de l'ecran qui se dechire sur un jeux en 2D...), je met l'auto frameskip, je vire le framerate throttle (un truc comme ca), et je crois que c est tout.

Apres, ca depend des jeux, pour certain jeux, mieux vaux bloquer le framskip a 6 ou 7 (pour les jeux qui rame a la base), pour eviter d'avoir des grosse sacade enorme pendant le jeux. Par contre, avec le fs a 6 ou 7, mieux vaux virer le son, puisque de toute facon, il sera moyennement audible...

A oui, et aussi, pour gagner un peu de RAM, je te conseil aussi de virer les cheats dans les option.

Voila, enfin, bon, apres, pour MAMEoX, y a pas de reglage magique pour faire marcher un jeux qui rame, a part virer completement le son sur certain jeux (genre les MK), tu ne remarquera pas d'enorme difference en modifiant les options.

Posté(e)

ok c cool j'ai éssayé , c un peu mieux !

merci à toi duke

PS : sinon pour le virtual memory options tu conseilles quoi ? pour :

- force vmm

- threshold

- commit siez

- distribute

Posté(e)

Alors, pour la VMM, normalement, il faut la forcer que sur les jeux qui en ont besoin. Apres, ca c est en theorie, par ce que en pratique, j ai jamais eu de probleme en forcant toujours la VMM.

Alors en general, je met :

Force VMM : YES

Threshold : 4Mb

Commit Size : 1024 kb

Distribute : 65535

Apres, selon les jeux, si certain ne passent pas avec ces reglages, il faut passer la commit size a 768 kb, puis si ca marche pas encore, alors la passer a 512kb. Si la le jeux ne marche toujours pas, alors c est un jeux qui ne marche pas sur MAMEoX(il y en a peu).

Apres, c'est comme ca que je le regle, perso, c est peut etre pas le meilleur reglage, mais bon, tout mes jeux se lance, alors bon...