RoPLoPLo Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Salut, J’ai remarqué que beaucoup de personnes se méprennent encore aux sujets des Exploits (autrement dit « la modification de Xbox SANS puce » ou encore « la maniere de faire tourner ses Backup de jeux, Emulateurs, players Multimedias et autres programmes Homebrew SANS puce »). Cela va du « c’est beaucoup moins stable qu’une puce » au « c’est très limité » en passant par « c’est super chaud à installer ». C’EST TOTALEMENT FAUX !!! Même si il est vrai que la pose d’une puce peut s’avérer interessante dans certains cas, je pense que beaucoup auraient pu se contenter d’un « simple » Exploit. En effet, si l’on respecte quelques règles, il est quasiment IMPOSSIBLE de planter sa Xbox… Volontairement je ne détaillerai pas ici les manipulations à effectuer, car tout est déjà dans le forum et dans la section Tutos, et si vous n’êtes pas capables de les trouver, vous pouvez lacher l’affaire de suite… Le B-A BA : 1°/ Avant toute chose on se documente ! J’en entends déjà souffler dans le fond, mais il n’y a pas de secrets, quand on veut réussir quelquechose, on s’informe – ca tombe bien, vous êtes sur un forum de Hack Xbox avec une jolie section TUTOS, et nos purs membres ce sont bien cassé le tronc à faire des traductions et même des tutos originaux. De plus, si vous comprenez le principe de l’Exploit, vous saurez comment personnaliser ce que vous voulez. 2°/ Maintenant que vous vous êtes documentés, vous savez que chaque Xbox est unique en un sens, et ce à cause de son eeprom. FAITES DES SAUVEGARDES DES LE DEBUT DE VOTRE PROCEDURE D’INSTALLATION. Partitions C, E et l’eeprom (grâce à la fonction BackUp d’Evox). Vous pourrez ainsi dans le pire des cas refaire un HD même sans celui d’origine. 3°/ Maintenant que votre Exploit est installé, si l’envie vous prends de bidouiller plus en profondeur, rappelez vous que : - Vous n’avez plus rien à toucher dans C - Une Xbox sous Exploit boot d’abord comme n’importe quelle console non modifiée puis lance le PBL, donc ne DELOCKEZ PAS votre HD sous peine d’atterir sur une erreur 5 - Une erreur 21 n’est pas irrécuperable, normalement la console boot encore sur les DVD originaux…méthode 007 powaaaaaaa - Si vous voulez changer de Dashboard, tout est dans le tuto - Changer de HD ? relisez mon 2°/ (petite précision : l’espace disque détécté est conditionné par votre bios, ou en l’occurrence celui chargé par l’Exploit. Le bios fourni dans la pack UXE d’Adoubeur autorise les HD de grande capacité donc no soucy…) - Changer de bios ? c’est possible à condition d’en préparer un avec les bons outils (dispos en recherchant) et de le rendre BFM (Boot From Media), un bios pour puce n’est pas BFM. - Une fonction Multiboot avec l’UXE ? Si si c’est possible, cherchez bien … En bref, pour jouer depuis son HD, utiliser des players Multimédias et n’importe quels autres soft Xbox, un Exploit est laaaaaargement suffisant … Cadeau Bonus : outils utiles : XboxHDM (pour PC) : pour locker/delocker un HD, refaire des partitions… EVTool (pour PC) : modifier un bios M8 – il vous faudra cependant la version patchée pour faire vos bios BFM XBTool (Pour PC) : modifier un bios Executer (type X2) Et pour finir, le must, le tuto made by Adoubeur avec tout, mais vraiment tout ce que vous devez savoir Über Xbe Exploit + Phoenix Bios Loader Bye
guillaumus Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Bravo tu me donne envie d'instaler un exploit
yootz Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 saloute!! de toutes manières, l'exploit est carrement plus rentable qu'une puce pour avoir exactement les fonctionnalités de la puce, moi je dit il n'y a pas photo!! bon biensure, seul petite différence!!! on peut pas changer le X box du demarrage!! M'en fous j'aime bien le vert!!! :lol: si j'avais connus la méthode avant de mettre ma puce, jamais je ne l'aurais mise!!! la puce, c'est un luxe!!! (oula ca sent le grand débat Puciens VS Exploitiens) ++
Messages recommandés