toton40 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 salut à tous j'ai recupérer une cristall d'occase entierement d'origine jamais ouverte au debut les jeux fonctonnaient environ 20 mn puis message d'erreur disque sale ou endomagé,il suffisait de rebooter et ça repartait pour+ou-20mn. ce matin boot de la bete et la plus de video on entend bien le son mais adieu le dash ecran noir! si qqun peu me renseigner merci
jp33 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Vérifies quand même le cordon ou essayes sur une autre télé .. Pour ton autre soucis, ce n'est pas parce qu'elle n'a jamais été ouverte qu'elle n'est pas modifiée . Mais ça ressemble plus à un soucis de surchauffe .... Au pire, si elle est garantie, contactes le SAV Microsoft ....
eremation Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 slt surement ton lecteur dvd qui est sale s il est encore sous garantit contacte crosoft pour le sav par contre s il n est pas sous garantit teste cela Nettoyage lentille:Matériel: -Un récipient assez haut afin de contenir la lentille dans son entier -De l'alcool à bruler 90% avec 3% de méthanol (marque PHébus) -Un dessus de cloche à cd -Un mouchoir en papier Mode opératoire: -Aprés démontage du bloc laser -versez asssez d'alcool dans votre récipient afin de tremper votre lentille complétement -Plongez la lentille 2/3 minutes en remuant délicatement par le guide blanc. -Ressortez votre bloc lentille -Posez votre bloc sur le mouchoir lentille "en haut" -Posez votre dessus de cloche par dessus le tout afin de maintenir un séchage "Hors Poussiére" -Attendez 24h -Vérifiez qu'il n'y ait aucun débris dans le connecteur du bloc optique -Re-positionnez votre lentille en prenant soin de bien cabler la nappe pour ton probleme d ecran noir surement le cable a+
djeff59 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 et si c' est pas le cable, oriente toi vers un prob d' eeprom corompu
jp33 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 oriente toi vers un prob d' eeprom corompu une eeprom, ça se corrompt difficilement toute seule Surtout sur une console non modifiée ....
djeff59 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 oriente toi vers un prob d' eeprom corompu une eeprom, ça se corrompt difficilement toute seule Surtout sur une console non modifiée .... ouais, c' ets ce que l' on pourait penser, mais j' ai deja vu plusieurs cas d' eeprom corompu sur des box NON MODIFIE. alors, il se pourait que ......
jp33 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 je veux bien t ecroire (on n'a pas rencontré les mêmes consoles ) On va quand même lui souhaiter que ça vienne du câble ..... Sinon, tu t'en étais sorti comment ? en flashant à l'aveugle avec Config Magic ou en dessoudant l'eeprom ?
djeff59 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) je veux bien t ecroire (on n'a pas rencontré les mêmes consoles )On va quand même lui souhaiter que ça vienne du câble ..... Sinon, tu t'en étais sorti comment ? en flashant à l'aveugle avec Config Magic ou en dessoudant l'eeprom ? slt en montant une puce avec un x2_4977 si sa version est inf a la V1.4 et avec un bios x2_4981 bidouillé sur version 1.4 et 1.5 ( si elle existe ) si version inf a v1.4, delockage du DD via config magic si version sup, on est obligé de booter avec un DD délocké, on peut alors tenter de faire un backup pour récuperer le code de délockage du DD d' origine et essayer de le delocker sur pc avec je ne sais plus quel soft ensuite restauration d' un eeprom valide ( avec l' accord de son proprio, moi en locurance puisque le live ne m' interesse pas )grace a un petit soft que m' as fillé kambiokika. aprés je passe aux controle en faisant lockage sur la console réparé d' un DD d' origine " m$ comme dach " ensuite verification avec boot sur puce ---> normalement OK verification avec boot sans puce ---> normalement OK c' est bon, la console est sauvée ( mais pour le live, c' est chaud, car je restaure avec les eeprom de mes console, 3 aux total ) mais je dit aux gars a qui j' ai réparer la console de ne pas aller sur le live ou de se procurer un eeprom non bani et de refaire la manip de delockage DD, flashage d' eeprom et relockage DD voila en gros comment je procede ah oui, j' oubliai je n' ai jamais rencontré jusqu' a maintenant 1 eeprom phisiquement HS, donc je n' ai pas eu a en ressouder 1 , sauf 1 fois, mais la, c' etait pas ça, la carte est naze . 3 tentative de boot, puis frag rouge, pas d' image, pas de son , si tu as une idée Modifié le 20 avril 2005 par djeff59
Messages recommandés