Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors voilà, j'ai un fichier .avi qui ne se lit que avec le sastuki decoder pack, dans mon cas c'est le satsuki h264.

J'ai mis à jour mon XBMC et mon dossier de codecs a l'air bien rempli, mais y'a rien a faire, la vidéo plante au démarrage.

Il commence a y avoir de plus en plus de fichier comme celui ci, j'aimerais savoir si on peut les lire avec XBMC, et si oui comment ?

Info sur Satsuki :

http://www.yatoshi.com/fr/presentation1.php

Le Satsuki decoder pack est un pack de décodeurs vidéo et audio auto-installable pour windows 98/SE/ME/2k/XP/2k3.

Le but de ce pack est qu'une fois installé sur un pc, ce pc puisse décoder tous les types de vidéo possibles.

Ce pack ne contient pas de codecs mais uniquement des décodeurs ou des filtres, cela évite les conflits.

Ce pack ne contient pas de spyware et est gratuit, cependant merci de me signaler si vous voulez le diffuser.

@+

Modifié par DA_WOLF
Posté(e)

Pareil pour moi. J'ai mis à jour mon xbmc (j'ai pris la version 04-2005). J'ai un film en mkv codec h264 et je ne peux pas le lire sur ma xbox (c'est la 1ere fois que je ne peux pas lire un mkv...)

Par contre sur mon pc, depuis que j'ai installé le "Satsuki decoder pack" ça marche... Comment faire pour inclure la lecture de ce coder sur ma Xbox ?

Posté(e)

Bah le H264 est la suite "logique" du DivX, il est impossible actuellement à XMBC de le décoder of course. Il suffirait peut être de copier la dll de ce fameux codec... Affaire à suivre !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Avez vous essayé la derniere version de Xbmc Magazine (CVS 2005-04-17)?

a toute

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

Salut JaHeLL,

J'ai essayé avec la version CVS 2005-04-17, mais je n'ai que le son de mon film codec h264 et pas d'image (en fait je vois toujours la liste de mes vidéos das xbmc et entend le film)... C'est de + en + bizarre...

Posté(e) (modifié)
Salut,

Avez vous essayé la derniere version de Xbmc Magazine (CVS 2005-04-17)?

a toute

Salut,

Quand tu nous parles de cette version, est ce pour me dire me mettre à jour, ou alors est ce pour affirmer que sa va marcher avec celle ci ?

Car je n'ai pas envie de faire 50 install de XBMC pour rien, je crois que tu comprend ;)

Mais merci de t'interresser à ce sujet, qui je croit va revenir souvent.

Alors la dernière version que j'ai mis est celle ci :

XBMC Xbox Media Center 1.1.0 2005-04-19 [big_Wadger]

Mais la lecture plante à la 1ère seconde. :huh:

NeoMax Ecrit le 21-04-2005, 15:07

Bah le H264 est la suite "logique" du DivX, il est impossible actuellement à XMBC de le décoder of course. Il suffirait peut être de copier la dll de ce fameux codec... Affaire à suivre !

Quand on installe le Satsuki decoder pack sur un PC, il nous demande de l'associer à un lecteur video de notre choix, donc je ne crois pas qu'en prennant simplement une DLL sa va marcher.

Ensuite le Satsuki n'a pas de codecs, c'est un décodeur, c'est censé faire passer tout les formats sur un pc sans avoir besoin de codecs, sa les décode pour la lecture et c'est tout.

Mais bien tenté quand même ;)

Petit QUIZ :

Quelqu'un a t'il déjà lut ce genre de fichier sur sa xbox, que ce soit un mkv ou un avi ?

@+

Modifié par DA_WOLF
Posté(e)
Salut JaHeLL,

J'ai essayé avec la version CVS 2005-04-17, mais je n'ai que le son de mon film codec h264 et pas d'image (en fait je vois toujours la liste de mes vidéos das xbmc et entend le film)... C'est de + en + bizarre...

Lut,

Sa le fait sur le pc tant que tu n'as pas installé le satsuki decoder, t'as le son mais pas l'image.

Mais pour la xbox, j'attend tjs la solution miracle ;)

Posté(e) (modifié)
est ce pour me dire me mettre à jour, ou alors est ce pour affirmer que sa va marcher avec celle ci ?

bin, mon ami, je ne peux rien t'affirmer, il faudrait que j'ai ton avi.... alors bon... :P

Par contre je peux t'affirmer que la derniere cvs est une bombe.... (hormis des decalages sur certain(s) skins260.gif, mais c'est rien du tout).

XBMC Xbox Media Center 1.1.0 2005-04-19

non, ça c'est pas cool, prends vraiment la version de xbmc Magazine, les xbmc en torrent ne sont pas vraiment fiables à 100% (je dis pas que je m'en sers pas non plus, y a des trucs interressants quand meme, des fois...), pour ce ,tu crées ton pseudo & ton mot de passe sur le site, et tu envoie une reponse dans le topic des CVS pour que le lien apparraissent

Quelqu'un a t'il déjà lut ce genre de fichier sur sa xbox, que ce soit un mkv ou un avi ?

crois moi sur parole, 97% des fichiers passent....

Mais la lecture plante à la 1ère seconde.

pour une nouvelle installation, tu n'ecrases surtout pas ton vieux xbmc

fais de la façon suivante:

- tu crées un nouveau dossier (Xbmc New ou xbmc2 par ex.)

- tu effaces ta sauvegarde (via dash normal,craxion, ou gamesaves manager)

- tu lances ton nouveau xbmc, tu testes, et si ça passe, tu effaces ton vieux xbmc....

edit: youp

je vais t'embaucher comme chef de comm

lo, si on pouvait elire un dash, de mon coté, c'est tout vu... ;) a toute!

Modifié par JaHeLL
Posté(e)

- Les avi sur le sujet sont partagés :lol: regardes tes MP.

- Oui j'ai vu çà, les dernières CVS sont super, par contre plantage quand je veux changer les fonds sur ma version,mais c'est pas grave.

- 97% des fichiers passent, oui je le sais, xbmc c'est une bête de lecteur DIVX, par contre je suis tombé sur les 3% restant :lol:

- Je vais vous faire plaisir et tester la dernière version de xbmc Magazine.

- J'installe tjs mes versions de xbmc proprement pour ne pas créer de conflit, c'est une règle.

@+ ;)

Posté(e)
- 97% des fichiers passent, oui je le sais, xbmc c'est une bête de lecteur DIVX, par contre je suis tombé sur les 3% restant  :lol:
:lol:
Je vais vous faire plaisir et tester la dernière version de xbmc Magazine

yopla, c'est pas pour nous c'est pour toi!! ;) cette cvs a pas mal de suppléments et de corrections bien sympatoches... puis c'est du méga fiable

J'installe tjs mes versions de xbmc proprement pour ne pas créer de conflit, c'est une règle.

c'est magnifique :D:ok: il faudrait mettre cette phrase en 1° page! lo, ça servirai à pas mal de monde.... :lol:

a+!

Posté(e)

Je remonte le topic pour vous donner plus d'informations.

XBMC n'integrera pas le core de MPLAYER 1.0pre7, et non plus la pre8

Cela seras surement la version 1.0 finale prevus normalement avant noel

Peut etre une version 1.2 ;)

Posté(e)

arf, va falloir attendre combien de temps? parcque le H264 promet d'etre bon, bien que le x264 risque a long terme de devenir encore meilleur...

• 2 semaines après...
Posté(e)

Lut,

Un petit UP pour dire qu'avec le XBMC du 07.05.2005 j'ai un fichier mkv de type H264+He-Aac+sous titres qui passe très bien.

Donc faites vos majs.

@+

Posté(e)
Salut Da Wolf,

Bonne nouvelle mais ou je peux recuperer cette version ? Je trouve celle du 2.05.2005 mais pas celle du 07...

Désolé, j'peux pas te filer le lien car je l'ai pris sur un "site bitorrent interdit".

+++

Posté(e)

Les meilleures version de XBMC (à mon gout, cela n'engage que moi, mais apparemment beaucoup confirmeront) le site tiptop pour les CVS :

http://xbmc.org

Posté(e)

Je viens d'essayer la derniere version XBMC CVS (celle du 08 05 2005), mon film mkv de type H264 ne fonctionne toujours pas... Mais je vais chercher et trouver celle du 7.05.2005...

Posté(e)
Je viens d'essayer la derniere version XBMC CVS (celle du 08 05 2005), mon film mkv de type H264 ne fonctionne toujours pas... Mais je vais chercher et trouver celle du 7.05.2005...

pas la peine

Les H264 ne devraient pas fonctionner. Le core du Mplayer est toujours celui de la pre6.

Posté(e)

@modhack,

Je t'envoie un MP au sujet de cette CVS qui fait passer le H264 cité plus haut dont voici les caractéristiques :

h2642yt.jpg

ps : Pour être sur de mon coup, je vais retrouver le avi en H264 qui ne passait pas à l'origine et le retester avec cette CVS, car le mkv passe.

Posté(e)

J'ai trouvé et recuperé la version du 07 05 2005 de Da_Wolf... Ca ne marche pas... Je peux lire les mkv (ça fait longtemps) mais toujours pas H264... Modhack a raison... Il faut patienter...

Posté(e) (modifié)
J'ai trouvé et recuperé la version du 07 05 2005 de Da_Wolf... Ca ne marche pas... Je peux lire les mkv (ça fait longtemps) mais toujours pas H264... Modhack a raison... Il faut patienter...

Ton mkv, il est en H264 ou pas ?

Si il y a un [Y] à la fin du nom du fichier de ton XBMC, alors c'est le même, sinon ce n'est pas la même.

Moi j'ai bientôt fini de récupérer un avi en H264, plus de détails cette après midi.

@+

Modifié par DA_WOLF