Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui font vivre ce site car j'ai tout appris sur les modifs xbox grâce à vous ^_^

Il y a de celà 1 mois environ j'ai changé mon disque dur d'origine pour mettre un Seagate 120 Go (je précise que j'ai une xbox 1.6 et que j'utilise l'exploit Splinter Cell) jusque là pas de problèmes toutes les applis et les jeux que j'avais installé passés à merveille.

Hier soir j'ai joué assez longtemps à ma xbox (environ 3 h) et j'ai eu un plantage (le jeu était installé sur le Seagate). Et depuis lorsque j'allume ma xbox au bout de quelques minutes j'entend le disque dur qui s'arrête (ou du moins qui fait un bruit dans ce genre) et là plantage direct (sauf si je suis sur le dash et là je peux encore bouger dans le menu mais la vidéo de derrière a disparu et je ne peux rien lancer à partir du DD)

La température me semble assez haute directement au démarrage (55° et çà monte pour s'arrêter à 60°)

Est-ce déjà mon disque dur qui est HS car là franchement çà me dégouterait royalement vu le prix que je l'ai payé sick

merci d'avance de vos avis ;)

Posté(e)

non serieusement le dd nest pas mort.......puisque que tu est encore accesible au dashboard!!!!!!!!!!!le meiux que tu ferais de faire...............suprimme le jeu....et recopie le...........je peut juste te dire ca...........

Mike ggneggneggneggneggne

Posté(e)

le problème c'est que çà me fait la même chose sur tous mes jeux installés dans F: et même certaines fois çà freeze au logo XBOX au démarrage de la console. On entend le disque dur faire un bruit genre "tic-tic-tic"' et plus rien.

J'ai essayé de vider le cache comme j'ai pu lire sur certains posts mais çà ne change rien.

Si c'est le disque dur qui est cuit je suis franchement dégouté car j'ai pris exprêt un bon disque dur de bonne marque et voilà le résultat crying (j'ai des disques durs de marque bidon sur mon PC et je n'ai eu aucuns soucis en 5 ans alors çà donne vraiment envie de remettre le prix pour du bon matos :angry: )

Posté(e)

Lo,

tu le formate a nouveau avec le MasterCD et si ca regle pas le prob. tu le sort et tu fais un formatage de bas-niveau apres un petit diagnostic sans resultat négatif comme peuvent le faire certains tools dispo sur les sites de fabriquant de HDD....

et puis si rien n'y fait tu le retourne chez ton fournisseur ou chez le fabriquant, c'est garantie c'est choses là car ca tombe en panne des fosi mais le soin qui est apporté a leur conception/fabrication !!

++

Posté(e) (modifié)

merci de ton aide, j'avais vu aussi à l'instant ce topic *** ICI *** (le problème est sensiblement le même sauf que moi je n'ai pas de puce et que j'ai déjà unleash d'installé). Je vais donc essayer la méthode que tu me conseilles en espérant que çà repasse

Par contre je viens de lire que pour utiliser le Master CD il faut avoir obligatoirement une puce ce qui n'est pas mon cas donc si je comprend bien je n'ai plus qu'à tout sauvegarder sur mon PC via FTP + formatage du DD dans le PC c'est çà ??? crying

Modifié par pjko
Posté(e)

salut,

regarde aussi la temperature du hdd un peu avant que ca plante...

la limite est de 45°...

ou alors si tu n'a pas activé une option telle que "hdd speed down" ou "arret des disque dur..." (normalement, cette option s'active quand le hdd n'est pas utilisé depuis un certain temps, mais dans un jeu, cela m'etonnnerais que ca s'active)

sinon, le formattage, changement de dash, essaye a nouveau avec la nouvelle config, si ca plante toujours, retour garantie (si il est encore sous garantie)...

Posté(e)
salut,

regarde aussi la temperature du hdd un peu avant que ca plante...

la limite est de 45°...

ou alors si tu n'a pas activé une option telle que "hdd speed down" ou "arret des disque dur..." (normalement, cette option s'active quand le hdd n'est pas utilisé depuis un certain temps, mais dans un jeu, cela m'etonnnerais que ca s'active)

sinon, le formattage, changement de dash, essaye a nouveau avec la nouvelle config, si ca plante toujours, retour garantie (si il est encore sous garantie)...

la température qui s'affiche dans le dash monte très vite de 45° (au démarrage) à 60° (stable ensuite)

J'ai essayé de lancer directement les jeux et utilitaires par l'explorer d'unleashx (en cliquant sur le fichier de lancement du jeu) mais çà plante exactement pareil au bout de quelques minutes.

Le disque dur met d'ailleurs de + en + de temps à afficher les partitions dans l'explorer (voir même çà plante parfois aussi ici)

Enfin bref c'est pas le top crying

Posté(e) (modifié)
ou alors si tu n'a pas activé une option telle que "hdd speed down" ou "arret des disque dur..."

j'ai cette option dans unleash ??? car je ne la trouve pas dans le menu :unsure:

Par contre, j'ai vu qu'il y avait une option formattage dans le menu d'unleash ; est-ce que je peux formatter seulement la partition f: pour voir si çà vient de celà ???

Ce qui me dégoute le + c'est que çà fonctionnait parfaitement depuis ma modif d'il y a 1 mois (le problème est apparu suite aux 3 ou 4 heures de jeu non stop d'avant hier)

merci de votre aide en tout cas

Modifié par pjko
Posté(e)

le mieux c'est de formatter tout le disque dur a l'aide d'un cd (master cd)...

je te conseil de sauvegarder toute ta partition c:, tes application ect... (en clair, le plus important), apres le formattage, installe seulement evox, apres rip un jeu sur le hdd (installe dvd2xbox en passant)

et vois si ca plante....

Posté(e)

dans tous les cas je ne pourrai pas utiliser le master cd n'ayant pas de puce mais par contre je peux changer de dash par ftp ??? Désolès mon ignorance, je découvre pas à pas blush

là je suis en train de sauvegarder l'intégralité de mon DD xbox sur le PC par le ftp.

(Pour info, j'avais utiliser le tutorial du site pour la méthode Splinter cell et la sauvegarde dispo aussi sur le site)

Posté(e) (modifié)

en fait j'ai installé le pack adoubeur pour la méthode Splinter cell (pour xbox 1.6) donc ce que je sais c'est que j'ai d'installé :

- avalaunch

- unleashX

En fait dans le menu de l'exploit Splinter Cell j'ai choisi "Installer UXE pour Xbox 1.6" et çà c'est fait tout seul.

Puis quelques semaines après j'ai installé mon DD Seagate 120 Go avec XboxHDM (en créant un cd avec les répertoires d'origine).

En fait j'ai suivi les tuto à la lettre et je n'ai pas eu de soucis jusqu'à aujourd'hui. J'ai vu aussi qu'il fallait un mot de passe pour le formattage dans Unleash (donc j'en déduis qu'il faut entrer le mot de passe de l'Eeprom.bin que j'ai eu avec xboxhdm mais j'en déduis aussi que çà va tout me formatter :wacko: )

enfin bref pour l'instant j'ai juste tout sauvegarder sur mon PC. J'ai aussi effacer tout ce qu'il y avait dans F:

Je suis en standby ^_^

Modifié par pjko
Posté(e)

as tu encore ton disque dur d'origine ?

si oui, teste le, en mettant un petit jeu dessus, pour voir si ca vient de la console ou de ton 120go...

sinon, recupere l'eeprom de ta console (avec evox) et sauvegarde la sur une disquette, ton pc, ou clé usb...

Posté(e)

oui j'ai toujours mon disque dur d'origine et j'avais récupéré le backup de mes fichiers C et E que m'avait créer le pack adoubeur (j'ai tout sur mon PC) et j'ai aussi noté le mot de passe pour locker et délocker le disque dur quand j'ai utilisé xboxhdm.

Je teste le disque d'origine de suite mais ce qui parait bizarre c'est que depuis que j'ai effacé tout ce qu'il y avait dans f: la xbox ne plante plus :blink:

Posté(e)

Avec le disque dur d'origine pas de soucis çà marche (par contre j'ai qu'un jeu dessus vu la grandeur du disque). Je viens de remettre le disque de 120 Go et je n'ai plus de plantages depuis au moins 10 mns. (j'ai lancé XBMC et avant que j'efface f: j'avais même des plantages sur ce programme)

Par contre je n'ai rien remis sur f: pour l'instant.

Posté(e)

oulà, que de questions et de réponses toute faites ......... :rolleyes:

On se caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme !!!!!!!

1) la température, vu que tuas un maxtor, c'est normal, c'est une bouillote. Monte la ventilation ....

2) le formatage: tu confonds tout (ça en devient dangereux pour ta console d'ailleurs). Il ne faut pas obligatoirement de mot de pass pour le formatage sous unleash. Et ça n'a absolument rien à voir avec l'eeprom de la carte mère qui n'a elle-même absolument rien à voir avec le disque dur. Certes le code de lock dépand d'elle, mais le fonctionnement du disque dur lui-même, non. Ce pass est juste inscrit dans le config.xml, rien de plus (et je répête, il n'a rien d'OBLIGATOIRE !!!!)

3) le Master Gueux, je regrette, tu peux l'utiliser :blink::blink: . Il t'es juste impossible de booter directement dessus, sauf si ton bios se lance. Tu auras donc la séquence du flubber, le X Microsoft et le Master Gueux qui se lance. Avec une puce, tu peux le lancer si le DD est vierge, c'est LA la différence !!

4) l'eeprom.bin n'est pas un mot de pass, c'est un fichier qui regroupe divers renseignements sur ta carte mère et qui permet de calculer un code de lock pour ton DD. Si tu as ce fichier, j'espère que tu ne t'amuses pas à rentrer le code à la main, tu joues avec les erreurs 06 sinon.

5) Ton disque dur, j'ai eu le même ce week-end (un 80Go), le mien est mort .... Au début, il fait clic, clic, clic. Il continuera par tac, tac, tac. Cela va empirer de plus en plus et tu finiras par une erreur 13 ou 21 au démarrage .... Alors, soit tes backups ont été mal fait et maintenant que tout a été effacé, tu peux toujours les recommencer. Soit tu envisages sérieusement de faire fonctionner la garantie ....

Posté(e)

Merci pour toutes tes précisions c'est super intéressant à savoir tout çà. Mais ne t'inquiètes pas je ne teste rien sur ma console. Je lis et j'applique à la lettre les tuto du site ^_^

Enfin bref je vais tenter de refaire une install d'un jeu sur le 120 Go pour voir si çà replante mais là çà fait 1 heure au moins que la console tourne sur XBMC (j'écoute une radio) et pour l'instant tout marche à merveille.

Posté(e)

J'espère très sincèrement que c'était juste un soucis de copie ....

Par contre, les tutos c'est une chose. Mais il vaut mieux comprendre ce que l'on fait plutôt que d'appliquer bêtement. Car si tu appliques le mauvais tutos, même si tu le suis à la lettre, le remède peut être pire que le mal ....

Posté(e)

J'avais essayé de réinstallé 1 jeu pour tester avant de prendre l'initiative de formatter mais çà plantait de nouveau donc j'ai délocké mon 120 Go et j'ai formatté avec xbohdm et donc réinstallé tout çà proprement comme je l'avais fait lors de la 1ère install de mon disque dur. J'ai réinstallé 2 jeux et pour l'instant çà ne plante plus mais par contre la température est à 66° :wacko::wacko: alors que ma xbox est ouverte en +

c'est une peu hot quand même non ?? :unsure:

Posté(e)

Le fait que ta console soit ouverte n'améliore pas forcément le refroidissement de cette dernière :rolleyes:

Les 1.6 planquent la valeur de la température à un autre endroit que d'habitude, il y a donc parfois des bugs d'affichage. Met donc la dernière version de ton Dash .... Et enfin, essayes de pousser un peu la ventilation pour voir si la température baisse ....

Posté(e)

Slt,

je dirais même plus, l'ouverture de la xbox défavorise la ventilation interne. Dans tous ce qui est ventilation de PC, de XBOX ou tout autre appareil électronique ayant besoin d'une ventilation, celle ci est conçue pour évacuer la chaleur d'une manière spécifique. J'en veux pour preuve les études de ventilation sur les PC portables qui sont mine de rien sacrément étudiée pour pas que le boulet moyen se crame les cuisses en bossant avec son pc sur les genous.

Le fait d'ouvrir ta XBox, n'aide pas à la dissipation de la chaleur dans la mesure où les prises d'air d'entrée ne font plus leur office et le cheminement de l'air n'est plus le même.

@+

Dje_forever