Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 (modifié) ték maté à tous!! je suis en train de monter un fan de 80 lumineux sur ma 1.6!! il y a 2 pattes fixées sur la coque inférieure qui maintienne le ventilo d'origine, faut-il les supprimer pour passer le fan de 80 car ce n'est marqué dans aucun tuto et j'ai franchement du mal à enfiler le mien , c'est un akasa de 80. merci d'avance pour vos réponses Modifié le 19 avril 2005 par Teal-c__le__Shol-va
FFlF Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 Elles sont plutot gênantes pour faire rentrer un 80mm. Pour les enlever proprement j'avais tout démonté, caisse métallique comprise, puis je les ai scié avec un bout de lame de scie à métaux, ça doit pouvoir se casser aussi.
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Posté(e) le 19 avril 2005 impék merci fiff :lol:
xam1311 Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 perso je les ais cassé , avec une pince coupante , une grosse
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Posté(e) le 19 avril 2005 ayé ventilo fixé! merci à tous
FFlF Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 <prevention> fumer c'est pabien ! </prevention>
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Posté(e) le 19 avril 2005 encore heureux que les 3 biéres ke je me suis enfilées n'apparaisse pas sur la photo!! :lol:
Invité TNTbox Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 Salut y a la lumiere dans le ventilo aussi maintenant ? dommage pour profiter de ton truc faut retourner la console, t'as ka mettre le front panel derriere :mdr: comment ça fera joli, dsl a++
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Posté(e) le 19 avril 2005 biensur que la lumiére fonctionne , sorry tnt mais j'ai pas trop saisi ta vanne. Pour ce qui est de profiter de la lumiére , la coque crystal qui va étre monté fera l'affaire je crois
Aiola-San Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 salut elle t'as servi à quoi ta clé à molette ??
mays Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 par contre tu aura du mal a tout remonter dedan moi j'ai du decouper a la sauvage les support noir! lol
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 19 avril 2005 Auteur Posté(e) le 19 avril 2005 je vois que mister ailoa est obeservateur , c'est juste qu'elle était dans la boite ou j'ai ma dremel that's all ! pour ce qui est du support disque dur , t'inquiéte mays , il est déja découpé nickel et la peinture est en train de sécher
mays Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 moi j'ai decouper aussi le hdd mais j'ai tjr du mal a faire passer le lecteur dvd...ca bloque! grrr
Invité TNTbox Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 (modifié) bien vu pour la crystal moi aussi j'en ai une. je voulais dire que si moi j'en met un ventilo avec des leds, pour en profiter faudrai tourner la console Ca se voit avec les support gris du hdd et tu dvd ? Apres y a la plaque en fer sur le capot. ça reflette dans la xbox c'est ça ? hé tu pourrais pas mettre une photo quand t'as le tps. et aussi quand vous dites: découper le hdd ! c'est du support que tu parles ? tu peux mettre une photo pour faire voir comment t'as découper s'il te plait parceque si c'est pas trop dur je peux le faire. a++ Modifié le 19 avril 2005 par TNTbox
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 ték'maté tnt!! no problemo pour la photo , dés ke j'ai fini mon mod , j'envoi!! perso j'ai viré la plaque faraday(le carter supérieur en alu si tu préféres)!! primo pour ne meilleur circulation d'air , secondo pourvoir tout l'intérieur de la xboite( certain n'aiment pas ce coté un peu roots mais moi j'adore le brut de fonderie)! et je mettrai une photo de mon support hdd pour que tu puisses voir la découpe afin de passer le ventilo de 80 , ca m'a pris un quart d'heure à le faire et j'tassure que c'est super simple à condition d'avoir une dremel parce que à la scie à métaux , bonjour le boulot de shawee!!! les photos seront dispo au plus tard en fin de semaine car je n'ai encore recu tout mes néons! Mais j'tassure que mon mod sera on ne peu plus commun: fan de 80 lumineux coque translucide 3 x 3 lazer leds ventilo 51 -59 - 10 sous le DD 1 néon filaire un néon logo jewel translucide! on ne peu plus commun quoi !
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) voici les phohos de la decoupe du support DD et du ventilo sous le support disque dur! à noter que le ventilo sous le DD , il y a un angle à arrondir afin de ne pas géner avec les fils de l'alim raccorder à la C.M! Aussi la pate du radiateur du processeur est à retourner afin de ne pas géner avec le ventilo( dimension exact du ventilo 50*50*10) il y à également l'équerre centale du pied centrale à faire sauter afin d'appliquer le ventilo contre!! voila pour les amateurs! :lol: Modifié le 20 avril 2005 par Teal-c__le__Shol-va
Invité TNTbox Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Merci pour les photos c'est cool. le petit ventilo que tu as mit c'est pour refroidir le hdd, tu la brancher en // sur le ventilo de 80mm ? ça fait pas de bruit. moi je vais faire pareil pour le ventillo derriere. je vais bricoler un truc. j'aime pas les grosse modifs parceque la crystal est jolie déjà, moi j'ai un Jewel halo2 avec de la lumiere bleue, aussi les led sur le front panel sont bleu ou rose dépent l'etat de ma box. et j'ai 1 led bleu sur chaque port manette, + le lcd en panne en face avant c'est tout. en faite j'aurais voulu couper en deux le dvd pour voir dedand, mais je croyais que c'etait pas bien de virer "le faraday". moi mes supports hdd&dvd sont gris metal et pas rouge mais ça c'est pas grave, sauf que je sais pas ce que c'est un dremel. pour couper parce que comme tu dis je veux pas faire un truc de shawee ! :mdr: merci encore pour les photos et le tps que tu as passé a++
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) le ventilo que j'ai rajouté est alimenté sur leDD par un prise molex male-femelle sur le quel est relié un connecteur 3 pins.(voir photo) En ce concerne le bruit , ca en fait bien moins qu'avec le ventilo d'origine vu c'est 80 à l'arriére la vitesse de rotation est moindre que le 70 d'origine( ce qui est logique!! Tout dépend du paramétrage du bios mais perso je le fait tourner à 100% contre les 20 % d'origine afin que la lumiére soit la plus intense possible. pour ce qui est du ventilo du support du DD , son bruit est comment dirais-je?? INSIGNIFIANT! et voila ce qu'est une dremel en vente dans les bons magasin de bricolage ( mais tu peux acheter une sous marque comme moi , ca fonctionne trés bien , les outils sous licence dremel sont adaptable dessus et ca coute presque moitié moins cher!! Pour ce qui est du carter faraday , ca sert surtout à éviter que les appareils à ondes(exemple tél portable , micro , ampli guitare) ne viennent pérturber ta xboite et ca sert également à dissiper la chaleur . Modifié le 20 avril 2005 par Teal-c__le__Shol-va
mays Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 le plus simple est de brancher topn ventilos bleu direct a la place du ventilos d'origine et tu regle la vitesse av le bios moi j'ai fai ca c'est carrement plus simple et super silencieu
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) c'est ce que j'ai fais pour le ventilo arriére il est directemnt sur la C.M. , en revanche celui du dd est monté sur un switch mais le bruit est quasi nul!! et au passage mays , sincére félicitations pour ta 911 , elle est de toute beauté Modifié le 20 avril 2005 par Teal-c__le__Shol-va
mays Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 merci je vais essayer de faire les finition de la coque ce soir ! et toi tu a peint tes support ..tu a des photos de ton mod au complet?
Teal-c__le__Shol-va Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 d'ici la fin de semaine , ca devrait étre bon !! j'attende mes néons avec impatience , font chier les fonctionnaire de la poste
Messages recommandés