nnicolas84 Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Slt a tous voila je vous explique mon probleme: j'ai un pote qui ma refilé sa box pour que je lui soude sa puce (une duo x2 white) sur sa CM 1.6a .Je soude le tout, je demarre et la la puce clignote rouge (pbm de soudure apparement) pas grave aprés plusieurs essai je decide de tout dessouder et quand je rallume, la console s'eteint puis se rallume 3 fois (rien a l'ecran) et elle frague orange... Voila jespere que vous pourrez m'aider merci d'avance !!...
Jlz Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 Lo, enfin les duox² (blanches ou bleues) quand elles clignotent rouge c'est un bon debut, demonte la puce voir ce qui se passe.... ++
blackdick Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 je pense que tu ve dire de remonter la puce parce quelle est démontée si j'ai bien compris et la xbox frag maintenant. essai de réinstaller la puce et kan sa clignote rouge sa ve dire que le montage est ok .
nnicolas84 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 (modifié) je réexplik: J'ai monter la puce sur la carte mere, elle clignoter rouge mais il ne se passer rien a l'ecran, vu que cela ne marché pas au bout de plusieurs essais j'ai decider de la demonter completement, j'ai tout dessouder et remis la CM d'origine si on peut dire et la quand je rallume ma xbox elle redemarre 3 fois, ecran noir, et le bouton eject clignote orange... merci d'avance pour votre aide... Modifié le 20 avril 2005 par nnicolas84
charlot Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Desolé de repeter ce qu'on à dejà dit 1000 fois mais vérifie les pistes il doit y en avoir une de couper certainement au niveau du LPC prends une loupe un multimetre et teste la continuité des pistes. Vérifie également que t'as pas une boulette d'étain qui ferait courjus... Quand tu dis que tu avais écran noir après avoir installé la duox2 ce te faisait ca sur les deux banks ?
nnicolas84 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 oui je crois mais mon probleme n'est pas vraiment pour le moment mon probleme c'est de faire refonctionner la CM sans la puce, et j'ai bien regarder il n'y a pas de boulette d'etain sur la CM et je n'ai malheureusement pas de multimetre mais je vais essayer de m'en procurer un sa c'est un detail !! PS: le fait que le D0 soit boucher il y a de l'etain dedans c'est grave ??
charlot Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 tu as peut-etre cramer l'interieur du D0 (le passage d'une face à l'autre de la CM) Si tu n'as pas de multimetre tu peux essayer avec une pile, une ampoule et deux bouts de fils c'est tout con mais ca fonctionne.
nnicolas84 Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 peut tu mieux m'expliker les operations que j'ai a effectuer avec tout ses "outils" sa a peut etre l'air evident pour toi mais pour moi c'est autre chose lol je te promet je suis dans la merde cette carte mere elle n'est pas a moi c'est sa le probleme je suis un peu pressé pour la reparer mais je suis pas un pro niveau electronic si tu vois se que je veux dire donc voila... en tout cas merci de ton aide
charlot Posté(e) le 21 avril 2005 Posté(e) le 21 avril 2005 un mutlimetre ca sert à mesure les differents caracteristique d'un circuit electrique (voltage resistance etc...) Dans ton cas ce qui nous interesse c'est de savoir si tu n'as pas une piste coupée donc interruption du circuit electrique qui bien sur genere une panne. Si tu as un multimetre tu le mets sur sa fonction ohmetre et tu rgarde si tu as la continuité des pistes de la carte mere. Si tu n'as pas ce type d'appareil, solution de depannage, tu prends une ampoule de pile electrique, deux fils et une pile 1.5v il est bien evident que si tu connectes une piste qui n'est pas coupée la lampe doit s'allumer sinon piste coupée.
nnicolas84 Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Posté(e) le 24 avril 2005 Ok merci beaucoup je vais essayer sa et je vous tien au courant merci .....
PiLouP Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Pas très constructif, mais.... QUAND ON CONNAIS PAS, ON TOUCHE PAS !
mays Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 qd tu a monter ta puce et que tu avai ecran noir tu avai juste a aller sur l'autre bank! sinon en desoudant la puce tu a surement arracher une pastille, verifie tout les endroit de la reconstruction du LPC voir si il manque rien. sinon c'est vrai que qd on sais pas on touche pas! lol courage!
nnicolas84 Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Posté(e) le 25 avril 2005 j'ai verifier et rien n'a l'air d'avoir bouger je sais pas d'ou sa vien et je connais personne qui s'y connais la dedans donc je croi qu'il va falloir que je rachete une carte mere et la je suis degouter !!! mais merci de ton aide
charlot Posté(e) le 25 avril 2005 Posté(e) le 25 avril 2005 Regardes dans la section poseur puce, y'en a pas mal dans ta région, y'en a peut-etre un qui pourra te depanner ... Mais je reste certain que t'as une pastille d'arrachée ou une piste de coupée...
nnicolas84 Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Posté(e) le 25 avril 2005 (modifié) je pense aussi que c'est sa mais j'ai aucun moyen de savoir ou, laquelle et ou elle se trouve sur le circuit je galere trop je ne m'y connais vraiment pas donc bon.... mais je vais voir pour les poseur de puce c'est une bonne idée merci beaucoup EDIT: C'est bon j'en ai contacter 1 et j'attend une reponse de sa part. Je voulais savoir aussi si la pose de la puce n'aurait pas pu effacer ou affecter le bios d'origine de la XBOX et que c'est pour cela qu'elle ne demarre pas... et pour en etre sur il n'y a pas un restart de bios sur les CM XBOX comme sur les PC ?? merci de vos reponses Modifié le 25 avril 2005 par nnicolas84
PiLouP Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 non, pas de réinitialisation de ton bios possible, mais de toute façon il n'est pas possible que ton bios de la carte mère ait subit quoi que ce soit, puisque pour etre modifiable, des soudure spécifiques doivent être effectuées sur ta cm...dcon aucunes chances, surtout avec une puce, ton bios est oublié ;-) Vois avec le réparateur, s'il s'y connais un minimum et que tu as une piste coupée, alros il la trouvera. GL HF
mays Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 moi aussi je suis sur qu'une pastille est arrachee ou une resistance a sautee...regarde toute la carte mere autour du lpc en comparant av les photos des schema tu verra bien
Messages recommandés