Messages recommandés

Posté(e)

Ték'maté à tous!!

Je suis sur le point d'installer un néon filaire sur ma xboite et je viens de lire sur plusieurs forums que ca peu flinguer le disque dur à cause des sauts de tension ????

qu'en pense les personnes qui ont effectuées ce tunage et si un tel malheur était arrivé à quelqu'un!

EDITE DE Vince14 : Je retire l'image attachée, ca deforme le forum...

Posté(e)

Salut,

Depuis que je navigue de forum e forum j'ai jamais vue ce genre de probleme ^_^

Y en a qui mète des 10ène de ledS , neons , ect jamais eu de problème ;)

Mai après techniquement , je sais pas si c'est pareil ^_^

Posté(e)

merci rsd!!

apprament ceux installe des leds n'ont pas ce genre de blém car la plupart et moi le premier laissonsl es leds constament allumées vu que ca chauffe trés peu , les leds s'allument et s'étaigne en même que la xboite.

Mais pour les néons , c'est une toute autre paire de manches , Si j'allume ou j'éteind mon néon alors ke ma boite est allumé , ca me coupe tout(l'image biensur) et je suis obligé de rebooter.

arioch de tuning-consoles m'a dit que cela pouvait provenir d'un changement d'ampérages soudain ?

Posté(e)

T'inqiuéte vince , je sais bien que tu ne me reproche rien . :D

tu peux me dire comment je peu éditer ma baniére dans mes posts s'il te plait de facon à ce que je ne recomméte pas la même boulette lors de mon premier poost dans ce topic???

Posté(e) (modifié)

Lut et bien j'ai juste dit que le neons si il est allumé et que tu l'eteint la console s'arretera , donc je pense que le fait d'eteindre le Neons console allumé ( neons etant branché sur la molexxe) la tension prise par le neons se relache durant un cours instant sur la molexxe et provaque une surchaffe ou un CC , mais le fait de ne pas y toucher (pas l'eteindre ni l'allumer et bien cel ne posera aucun soucis ...ou alors l'allumer console allumé et de meme pour l'eteindre ....

PS en y pensant se serait peut etre un retour du a un condensateur qui se decharge , du ballast vers le Dur et qui provoquerai ça , avec une diode le probleme pourrait etre resolu Non?

Modifié par Arioch_76
Posté(e)
T'inqiuéte vince , je sais bien que tu ne me reproche rien . :D

tu peux me dire comment je peu éditer ma baniére dans mes posts s'il te plait de facon à ce que je ne recomméte pas la même boulette lors de mon premier poost dans ce topic???

Passe moi ta banniere par Mp, et je te la met au norme, (50Ko) et je te la met en signature vie fait ;)

++

Posté(e)

Salut

Lut et bien j'ai juste dit que le neons si il est allumé et que tu l'eteint la console s'arretera , donc je pense que le fait d'eteindre le Neons console allumé ( neons etant branché sur la molexxe) la tension prise par le neons se relache durant un cours instant sur la molexxe et provaque une surchaffe ou un CC , mais le fait de ne pas y toucher (pas l'eteindre ni l'allumer et bien cel ne posera aucun soucis ...ou alors l'allumer console allumé et de meme pour l'eteindre ....

J'ai 2 néons, une dizaine de del et 2 disques dur (alimentés séparements) et je n'ai jamais eu ce genre de probleme , alim v1.1 ^_^

@++

Nico