meolod Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 (modifié) Salut, J'suis en train de monter un ventilo 70x70x25 (comme celui d'origine) soit disant dégageant pas plus de 25Db, j'ai fait encore que des tests mais j'ai l'impression que le problème avec un ventilo de cette taille c'est les vibrations qu'ils causent sur le support DD et je ne sais trop où donc c'est ma foie assez merdique, alors si y'a des experts, je suis preneur, mais ce qui est bien c'est qu'on a pas besoin de toucher à la xbox (je confirme), en fait le ventilo est carré, après modification faut qu'il reste les deux angles carré en bas et en haut ça doit suivrela forme ronde du ventilo, comme sur celui d'origine quoi. Après avec les ventilos 80x80 peut-être qu'ils sont plus silencieux du fait qu'en découpant un peu tout autour de celui-ci ça réduit pas mal de contact, et donc de vibration. J'ai bientôt fini puis on va bien voir si nos p'tites n'oreilles se font respecter... Mais là mon prob c'est de trouver un moyen de le fixer correctement dans sa partie supérieur (puisqu'il n'y a plus les trous pour les vis)... Des idées? (sans modif la console) Modifié le 22 avril 2005 par meolod
bulkanozaure Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 salut moi sur ma 1.0 j'ai remplacé le radiateur+ventilo du chipset video d'origine par celui d'une cm hs 1.6 résultat: beaucoup moi de bruit +++
meolod Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 Ben tout le bruit que j'ai vient déjà d'une 1.6 , qui a pourtant qu'un seul ventilo je crois...
megadeth Posté(e) le 22 avril 2005 Auteur Posté(e) le 22 avril 2005 salutmoi sur ma 1.0 j'ai remplacé le radiateur+ventilo du chipset video d'origine par celui d'une cm hs 1.6 résultat: beaucoup moi de bruit +++ Interessant, mais en fait on parlait du ventilateur de boitier.... Si quelqu'un réussit à fixer un 70x70 dans sa bobox, qu'il fasse signe SVP
meolod Posté(e) le 22 avril 2005 Posté(e) le 22 avril 2005 Si quelqu'un réussit à fixer un 70x70 dans sa bobox, qu'il fasse signe SVP Bouge pas ça va venir, ça l'air chiant, si seulement j'avais un pistolet à colle... Mais j'vais bien trouver un moyen, d'ici demain j'te dit ça (et sans avoir toucher un "cheveux" de la bobox )
meolod Posté(e) le 24 avril 2005 Posté(e) le 24 avril 2005 Salut, Bon je viens aux nouvelles, alors y'a ce ventilo qui fait 70x70x25 http://www.materiel.net/details_Kama.html qui rentre après modif, pour le fixé sans rien toucher sur la xbox j'ai rajouter les sortes de petites "pattes" qui rentre dans les p'tits trous situé en dessous de la console, pour après y visser une vis avec une rondelle en plastique... Bred, un vrai merdier. Le ventilo ressemble beaucoup à celui d'origine, y'a le même nombre de pal, avec seulement 24Db annoncé, c'est clair qu'à rotation normal (20%) il est beaucoup moins bruyant et c'est un vrai bonheur, maintenant quand on est obligé d'augmenter la vitesse de rotation comme moi, au final le peu de bruit perdu n'est pas si intéressant... Surtout quand on augmente à 50, puis 70%... C'est ce que je fais car sinon mes temp montent à 58/59 et j'aime pas trop ça ... D'ailleurs les température de mon cpu et gpu sont tout le temps les même (d'après UnleashX ou Xbmc), est-ce que c'est normal? Voilà, merci.
zniko Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 salut, vous pensez quoi du modele EVERCOOL 7015 ? http://www.evercool.com.tw/products/fan_al.htm j'ai lu dans un autre post que la profondeur du fan d'origine était de 25mm, le 15mm ne posera pas de probleme pour le refroidissement,...? merci
megadeth Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Posté(e) le 26 avril 2005 salut,vous pensez quoi du modele EVERCOOL 7015 ? http://www.evercool.com.tw/products/fan_al.htm j'ai lu dans un autre post que la profondeur du fan d'origine était de 25mm, le 15mm ne posera pas de probleme pour le refroidissement,...? merci Interessant comme question....
zniko Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 trés interessant, surtout que je peux l'avoir pour 5€
Invité kikinini Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, Bon, c'est encore ce petit ventilo monter sur le chipset vidéo qui fait des siennes, et bien moi je l'ai démonter, j'ai déclipser l'hélice du ventilo mis un peu d'huile de machine à coudre ou tondeuse (celle pour les cheuveux, LOL) sur l'axe de l'hélice et un peu dans le trou où l'axe se clipse et le tour est jouer plu d'affreux bruit.
megadeth Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour,Bon, c'est encore ce petit ventilo monter sur le chipset vidéo qui fait des siennes, et bien moi je l'ai démonter, j'ai déclipser l'hélice du ventilo mis un peu d'huile de machine à coudre ou tondeuse (celle pour les cheuveux, LOL) sur l'axe de l'hélice et un peu dans le trou où l'axe se clipse et le tour est jouer plu d'affreux bruit. Ben moi je lui avis mis un petit coup de bombe à air comprimé (pour nettoyer entre les touches des claviers de PC), ainsi qu'un petit coup de dégrippant, et pareil, fini le petit bruit. Cependant, j'aimerais savoir s'il y a des modèles de ventilo PC neuf compatibles avec ce chipset graphique
meolod Posté(e) le 26 avril 2005 Posté(e) le 26 avril 2005 (modifié) le 15mm ne posera pas de probleme pour le refroidissement,...? 15mm je sais pas mais le prob pour moi me semble être la capacité de refroidissement, à titre de comparaison j'ai testé le Scythe Kama sur la xbox et les résultats sont malheureusement insuffisant... Un ventilo de 15 à 60 CFM ( http://www.matbe.com/articles/refroid/scythe/page3.php ), j'ai fait un petit tableau de comparaison avec celui d'origine et voici ce que ça donne: Après environ 1 heure de fonctionnement: --- Origine ----------------- Scythe Kama ------- Température CPU / MB 20% - 60°C (?CFM)------- 20% - 63°C 30% - 58°C " ------------- 30% - 63°C 40% - 55°C " ------------- 40% - 62°C 50% - 51°C " ------------- 50% - 60°C (30CFM) ------------------------------- 60% - 59°C (36CFM) ------------------------------- 100% - 56°C (60CFM - 4600t/m et 46Db ) Comme vous pouvez le voir le Scythe Kama à bien du mal à faire descendre la température à moins de 60°C par rapport à celui d'origine. J'ai d'ailleurs pas fait les test avec celui d'origine à plus de 50% de ses capacités car c'est de toute façon - humainement peu tenable - ... (avant aussi d'ailleurs, même avec le Kama ...) Maintenant ton ventilo Evercool, quand je vois qu'il fait que 28CFM, je sais pas s'il parle à 100% mais ça me semble un peu court... Enfin j'dis ça pour éviter à d'autre de faire comme moi, d'acheter un ventilo pour rien, même si c'est clair qu'à 20% le Scythe Kama est bien plus silencieux que celui d'origine et ça donne envie ... Mais si c'est pour griller sa bobox Modifié le 26 avril 2005 par meolod
Messages recommandés