fumezdesvaches Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 Bonjour à tous, Je viens d'acheter un nouveau disque dur Western Digital de 120Go pour offrir à ma bobox. Grâce au tuto "Changer son disque dur sans puce avec xboxhdm" je me lance dans l'aventure. Je suis étape par étape la première partie ... pas de problème, le fichier ISO se créé correctement. Je connect mon disque dur en Master sur mon ordi ... au demarrage pas de problème, l'ordi boot bien sur le CD fraichement gravé ... et là ... problème ! Je plante sur le premier menu intitulé: xboxhd maker and recovery tool . Je tape 1 + entrée et l'ordi re-boot pour au final retomber sur ce premier menu sans jamais pouvoir allez à l'écran suivant. PS : En bas de l'écran ou s'affiche le menu, il y'a une ligne de commande marquée "boot", lorque je tape 1 j'ai donc boot : 1 Si j'essai en tapant xboxhd j'obtient le même résultat. Merci de bien vouloir me venir en aide parce que je suis en train de devenir :fouf: !
jp33 Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 Déjà, as-tu mis de côté ton eeprom.bin ? C'est plus simple pour le locker .... As-tu désactivé la détection automatique de tes DD dans le bios ? Essayes le menu 2, il n'y a pas de diférence sauf pour ta carte vidéo (toi, tu as une carte intégrée, je me trompe ?). Au pire, essayes Hdd Maker, au premier menu, tu tapes 1 et tu retombes sur ton tuto. Quand tu devras le loccker, tu taperas 2 au premier menu
fumezdesvaches Posté(e) le 17 avril 2005 Auteur Posté(e) le 17 avril 2005 J'ai bien sauvegardé mon eeprom et mon BIOS est bien configuré pour ne pas détecter mon disque en auto. L'option 2 du menu n'est pas plus concluante ... Je vais donc essayé hdd maker ! Par contre je trouve pas le fichier YOP_UXE.ISO dans la catégorie download ... tu peux me créer un lien stp ! MERCI
jp33 Posté(e) le 18 avril 2005 Posté(e) le 18 avril 2005 C'est un fichier torrent, à utiliser avec un client bittorent (le lien est en bas de la page Hdd Maker dans mon post au-dessus) Tu peux également essayer l'appli de Daviddu54 (ne fais pas attention au hotswap, ça fonctionne sans également )
fumezdesvaches Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Posté(e) le 20 avril 2005 Salut, c'est re-moi ! Bon j'ai essayé toutes les méthodes possibles et imaginable, rien à faire ! J'ai même été voir chez un pote si ça marchait mieux mais ... nada ! Donc ça doit venir de moi ! Je récapitule : Au premier menu de hdd maker je tape 1 et entrée ... et la c'est le drame ! L'ordinateur reboot sans rien demander. Ca vient pas de mon ordi, ça vient pas de l'iso vu que j'ai essayé celui de yop solo ... peut-être que je me branche mal sur l'ordi, pourtant je suis en master sur l'IDE2 et le CDROM en IDE1 (de toute façon j'ai essayé toutes les possibilités!) Autre problème avec live_info j'arrive pas à voir mon disque dur ... alors qu'il est bien reconnu par windows ... ça vient donc de mon disque dur ? un WD1200JB mais normalement ya pas de problème ! Je sans qu'il va y avoir du Go qui va passer par la fenêtre un de ces jours ;-)
jp33 Posté(e) le 20 avril 2005 Posté(e) le 20 avril 2005 Ca vient pas de mon ordi, ça vient pas de l'iso vu que j'ai essayé celui de yop solo ... justement, ça prouve que ça vient de ton PC, ça plante exactement au même endroit avec deux isos différentes. Tu as des périphériques usb ? d'autres disques durs ide ? S-ata ? Scsii ? Pour info, sur mon PC perso (carte mère Asrock), je dois laisser la détection automatique pour que ça fonctionne . Alors que sur tous les autres PC que j'ai essayé, il fallait désactivé ....
Messages recommandés