Messages recommandés

Posté(e)

slt

il y a peu de temps j'ai installer un exploit sur une xbox neuve acheté il y a peu de temps

dedans il y avais un lecteur lg et un chip connexant !!!!

enfin voilas c'etais pour demandé si m$ n'avais pas sorti une 1.7

++

Posté(e)

slt

oui je pourais prendre des photos mais le probleme c'est que la xbox n'est pas à moi

et la personne ne pourai venir que samedi

donc les photos serons pour samedi

++

Posté(e)

ou alors si il y a encore un port lpc...

a mon avis, ms ressort des anciennes carte mere (fond de stock ?) avec de nouveau peripherique (lecteur dvd ect...)...

par contre, dans pas mal de magasin dans ma region, j'ai vu beaucoup d'ancienne version de console ( date de 2003), avec le nouveau package de boite ect...

Posté(e)

franchement j en doute vu que xbox 2 va bientot sortir ,je penche plutot sur une 1.6 c comme pink floyd , ou de la recupe de vieux pc et de vieille xbox :D

Posté(e)

Salut, ils ne ressortent pas les anciennes cartes vu que le boitier et l'alimentation des 1.6 sont différents.

Il est possible qu'il y'ait une nouvelle révision, l'arrêt de l'activité XBOX première génération est prévue pour 2007.

A+

Posté(e)
un chip connexant !!!!

Personnellement c'est bien ça qui me semble le plus intriguant.

Si c'est pas une nouvelle version c'est une 1.0->1.3 !

Ils ont du stock ? Ils recyclent ?

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à Slater79 et Arioch_76, Microsoft a bien prévu de supporter la Xbox jusqu'en 2007, il s'agit d'un support dévelopeur/éditeur et commercial uniquement (SAV par exemple). La production de Xbox a été arrété depuis quelques temps, en ce moment, Microsoft gére le stock restant selon les territoires. Leur objectif à court terme est surtout l'accroissement d'abonnements sur le Xbox Live.

Bye for now,

- Djipi

Posté(e)

Merci pour cette mise au point, donc ce serait des stocks de cartes/alims/boitiers de 1.3?

En revanche, dans l'autre sujet, la soit disante nouvelle carte possède un Xcalibur si je ne me trompe.

Donc, c'est pas très clair cette histoire...

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour slater79,

Votre question est intéressante, avec celle ci, on commence à toucher aux problèmes liés à la distribution, gestions des stocks, etc. C'est un métier très intéressant mais franchement stressant.

J'aimerai faire une précision concernant le stock de Xbox. Je ne parlerai pas de versions car c'est trop micro-économique. Microsoft sait très bien où et quoi mais pour eux, c'est du produit fini rien de plus. Pour eux, le consommateur lambda achète une Xbox point barre.

Pour faire un grossier résumé, l'un des casse-têtes quand on distribue du produit fini à l'échelle d’un territoire (Amérique du Nord ou Europe ou Japon) est de bien gérer les stocks, les coûts, etc., bref le pipeline de distribution. Je ne parlerai pas du fret, c'est un métier à lui tout seul même à l’intérieur d’un seul pays.

( a ) Vous avez le stock de produit fini, une simple Xbox en boite ou bien un pack.

( b ) Vous avez le stock de produits en pièce détaché géré par le SAV, en ce qui concerne le SAV en Europe Continentale, je crois me souvenir qu'il est géré en Allemagne. Selon différents critères, un peu long à énumérer ici, il peut arriver que des machines complète et re-assemblé par le SAV se retrouve dans le stock de produits finis.

A l’heure actuelle, Microsoft a pour objectif mondial d’accroître le nombre de comptes payant sur le Xbox live. Car c’est l’une des composantes de leur stratégie pour les 2 années à venir, cela leur permettrait entre autres de :

(1) Conserver les clients Xbox actuel, (2) Accroître la rentabilité sur la plate-forme, (3) Acquérir de nouveaux clients pour la 360 avec un Xbox Live parfaitement rodé et (4) Amener les anciens possesseurs de Xbox à venir vers la nouvelle plate-forme. Rappelez vous, qu’un « Gamer Tag » n’est finalement que des données résidant sur des serveurs.

J’espère que ces maigres informations ont été utile, les commentaires argumentés sont les bienvenus.

Bye for now,

- Djipi

Modifié par djipi
Posté(e) (modifié)

Eh bien, merci pour cet exposé, ça explique la présence de cartes différentes dans les ventes récentes.

Ainsi, ils utiliseraient les stocks de 1.6 avec de la mémoire différente selon la disponibilité, et des "anciennes" cartes/alimentations/boitiers issus du SAV.

On verra dans les prochains mois, ça va mixer dans les ateliers :)

Modifié par slater79

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant