tristan52 Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 salut à toutes et tous, voilà j'ai bien compris le tuto de partage de la connexion internet mais le problème est que si le modem est connecté sur la seule prise réseau du pc on ne peut pas y connecter également sa bobox. je précise que mon modem n'est pas un routeur. cela serait bien de le préciser pour ceux qui voient l'informatique comme un des grand mystère de la vie llooooll, ceux qui ont du mal avec l'informatique. personnellement je trouve ça logique pour moi mais ce n'est pas le cas de tout le monde sinon il est trés bien ce tuto
FrostBox Posté(e) le 16 avril 2005 Posté(e) le 16 avril 2005 salut je viens de le faire hier et aujoud'hui en 1er ont part du modem et ont rentre dans son ordie en usb et tu te sert de ta carteau reseau pour ta xbox et tu config le partage internet et nickel en espérant avoir aider a+
tristan52 Posté(e) le 16 avril 2005 Auteur Posté(e) le 16 avril 2005 merci de la réponse frostbox. je préfère avoir la connexion internet sur 1 carte réseau, c'est mieux car le net c'est un grand réseau lol. je verrai par la suite à ajouter 1 autre carte réseau pour la bobox. je pense que les connexion réseau sont plus fiables que les connexions usb. perso j'ai la freebox, modèle non-dégroupé, qui n'est malheureusement pas 1 routeur alors que le modèle (V3) fait routeur. en plus sur le site de mon fai on parle de 10 Mo en dégroupé alors que moi je ne peux avoir que seulement 1 Mo à cause de la ligne, merci f.télécom lol
-Zou- Posté(e) le 19 avril 2005 Posté(e) le 19 avril 2005 J'ai déjà fait ça sur une connection ADSL avec Modem ADSL Ethernet (donc réseau). J'ai simplement utilisé un Hub (ou switch). - Tu branche le modem sur ton hub, tu branche ton PC sur ton HUB et tu branche la Xbox sur ton Hub (enfin bref tu branche tout sur le hub). - Ensuite tu active l'assignation automatique de l'adresse IP de ton PC (Paneau de Configuration>Conextion Réseau...>"tu choisit la connection au réseau correspondant à ta Carte Réseau">propriété>Protocole Internet TCP/IP>"cocher la case : Obtenir une Adresse IP Automatiquement") - Tu configure ton dashboard sur DHCP activé - Tu active/allume dans l'ordre : ton PC, ta connexion Internet ADSL, ta Xbox P.S.: fait attention aux Firewall si tu sais pas comment autoriser une IP/Réseau, éteind ton Firewall.
Messages recommandés