qvdam Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 (modifié) Bonjour tout le monde, je tiens à faire partager mon expérience, surtout pour ceux qui hésitent entre plusieurs puces ... J'ai acheté 2 puces X-BIT pour des amis (sur Ominfo). Les 2 consoles sont des V1.3. J'ai voulu procéder console par console, je suis assez méticuleux. Je flash donc la première puce (grâce au logiciel X-BIT V1.5 pour XP) avant l'install et j'utilse donc le bios X2 4983.67 en 256K sur le bank 4 (on, on, off, off). Je postionne la puce sur la carte mère, et la rien (logo microsoft, led verte, dashboard microsoft), il semble que le D0 ne soit pas bien aligné. Je recommence donc la manip plusieurs fois, toujours pareil. Au bout de 20 minutes d'essais (c'est long), la xboite frag, je décide donc de tester d'autres combinaisons (1, 2, 3, 4, 5, 6). Toujours rien. Je reflash la puce avec un X2 4983.06 en 256K, toujours pareil .... Je commence à perdre patience ... Et au bout de quelques essais (bios en 512K, en 1024K ...), la X-BIT ne veut plus se connecter par USB (la led ne s'allume plus !). Je décide donc de tester la seconde puce, et là, même situation, D0 pas aligné, frag et rien, sauf qu'au lieu de ne plus se connecter par USB, la puce claque, si si, une belle fumée, entraînant la mort immédiate de la console. VERDICT: 2 puces HS, et une console de MORTE. J'ai déjà installé la MATRIX (sans soudure) et des exploits, je n'ai jamais vu un tel problème. Faites donc très attention à la pose et au choix de la puce. Modifié le 15 avril 2005 par qvdam
bestnel Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 ben la t'est fort perso poser plusieur xbit sans probleme a part sur une 1.4 ou j'ai du mettre la puce legerement de travers pour avoir le do
qvdam Posté(e) le 15 avril 2005 Auteur Posté(e) le 15 avril 2005 Je vais prendre des photos de la puce ... franchement j'ai jamais vu ça.
JaHeLL Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 (modifié) salut, mdr, .... une puce ne se pose pas à l'arrache.... monté xx x-bit toutes versions sauf 1.6, aucun probleme majeur, oualou.... A savoir ceci pour l'alignement du D0: -Tu mets ta puce VIDE (sans bios) sur ta box. -Tu démarre puce OFF ----> demarrage normal - tu démarre puce ON (sans bios) ----> FRAG la, tu sais si ton D0 est OK..... et apres tu prepares des bios ,et en avant.... (ah vi, le "à l'arracvhe le prends pas mal, y a pas de reproches hein!!! edit: sur le bank 4 (on, on, off, off) . ça, c'est pas le BANK 4, c'est le BIOS 4, c'est pas pareil.... Modifié le 15 avril 2005 par JaHeLL
Duncan Idaho Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 salut,mdr, .... une puce ne se pose pas à l'arrache.... monté xx x-bit toutes versions sauf 1.6, aucun probleme majeur, oualou.... Mêmes constatations que toi! Pour info, je viens de récupérer une Box d'un pote qui la revend. (v1.4 + XBit) Test immédiat avant de la passer demain à l'acheteur dès fois que.... bingo! Manipulations trop brusques le D0 est à l'ouest, la box boot un coup sur deux sur le Dash Microsoft. (Transportez pas une box pucée sur le plancher d'une 205 dans des rues en travaux, y'a pas d'amortisseurs!!! ) Démontage de la Box: 1minute Dévissage de la puce à moitié, réalignement: 30 secondes Remontage de la Box: 10 minutes (Me suis encore fait chier avec ces *** de vis du lecteur et ces *** de **** trucs pliant sur le capot! Décidement je les hais ) Test: OK! (j'ai même pas tester avant de remonter!)
bestnel Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 (modifié) Remontage de la Box: 10 minutes (Me suis encore fait chier avec ces *** de vis du lecteur et ces *** de **** trucs pliant sur le capot! Décidement je les hais ) tu fais comme beaucoup de monde tu remet pas les vis lecteur et DD plus seulement 2/4 vis sur la console et tu vire les tole Modifié le 15 avril 2005 par bestnel
Duncan Idaho Posté(e) le 15 avril 2005 Posté(e) le 15 avril 2005 Cela fait longtemps qu'ils ont évacué de la mienne! (Vais même finir par la laisser capot en vrac, cela ira plus vite pour la monter/démonter!) Mais là, c'est pas pour moi! Donc je monte la puce de manière à éviter toutes traces de montage/démontage de la console. Hors de question de shouter ces machins placés là exprès pour enquiquinner les honnètes poseurs de puces! Y'a que les autocollant au dos, qui finissent par ne plus géner une fois qu'on a pigé le coup du sèche cheveux. On se brule un peu les doigts, mais en deux minutes c'est plié!
JaHeLL Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 salut, On se brule un peu les doigts, mais en deux minutes c'est plié! unc bon coup de tournevispour le perforer, et tu te crames pas! aaah quel plaisir de la mettre à nu....
Duncan Idaho Posté(e) le 17 avril 2005 Posté(e) le 17 avril 2005 un bon coup de tournevis pour le perforer, et tu te crames pas! aaah quel plaisir de la mettre à nu.... Oui, mais adieu la garantie! Alors qu'au sèche cheveux, si tu te demmerdes bien avec de la patience (faut bien attendre que la colle soit suffisement chaude pour se décoller facilement) pas une trace!
Messages recommandés